Boite à outils

Démarré par germanduj, 28 Mai 2012 à 16:59:17

germanduj

Bonjour à tous,

Voila une question qui me turlupine depuis un petit temps: quels sont les outils nécessaires à l"entretien global de notre monture?

Je sais que cette question peut paraitre culcul mais je n'ai pas trouver de post traitant du sujet ou alors plic ploc

Ne serait il pas interressant d'avoir une idée global de ce qu'il faut pour faire l'entretien de notre bel tant journalier que périodique?

ex: une clé dynamométrique ... jusque la ok mais avec qu'elle plage de couple (mini - maxi)?


Voila une idée comme une autre ... a voir ce que vous en dites

Merci

MiniKissKool

Bonjour,
pour la clé dynamo, j'avais eu le conseil d'en prendre une qui couvre 5-50nm.
Ca couvre l'essentiel.
Et j'ai acheté celle-là : http://www.master-outillage.com/fr/serrage-controle/2973-cle-dynamometrique-5-50-nm-3-8-kstools-5161422.html?BPCID=30&BPPID=BZ20311233
Avec des adaptateurs 1/2" et 1/4" (trouvé chez Leroy Merlin)  pour aller avec les jeux de clés à cliquet courant.

Pour le reste, un jeu de clé torx, allen, plate et à pipe taille courante 8 à 13, et une de 36 (?) pour le PSB) et une clé à bougie à rallonge (chez Norauto, pas chère et convenant au problème posé par le cadre du Tiger), et une cloche à la bonne taille pour desserrer le filtre à huile.
Donc rien d'extraordinaire. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

maya

Il faudrait rajouter la grosse clé allen pour desserrer l'axe de roue de devant, et ca devrait etre tout bon.

pour les tournevis cruci, il faut les empreinte suivantes, et bien selectionner la bonne
quand on travaille :

PH0, PH1, PH2, PH3
PZ1, PZ2.

pour la clé dynamo, pour faire court, pas besoin d'un outil de precision, mais il faut
toujours l'avoir sous la main :

Ce que j'ai, chacune valant environ 50â,¬, acheté sur un celebre site allemand :

une en 1/4 qui couvre 5-25 Nm
une en 1/2 qui couvre 10-50 Nm
une en 1/2 qui couvre 20-200 Nm
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

germanduj

je prend note et je ferais un petit récap de toute vos idées conseils pour le mettre dans les tutos si les modos le veulent

toute et tous ont l'une ou l'autre bonne adresse pour du matos pas trop cher et de bonne qualitée!

Bien que le fofo 'est pas la pour faire de la pub ne serait il pas bon de mentionner de bonne adresse ou acheter nos pièces?

alnicyma

Je pense a un trousseau de clé allen, et puis pour ceux qui non pas de béquille centrale, une béquille d'atelier pour graissage de la chaine.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

germanduj

N'oublierions nous pas la partie "gestion éléctronique"?
dans certains n'est il pas necessaires de passer nos machines au programme triumph?

NiNi

pour l'outillage, je peux vous trouver du bon et au bon prix  :wink:
MP pour plus de d'infos  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

MiniKissKool

Citation de: germanduj le 29 Mai 2012 à 23:23:57
N'oublierions nous pas la partie "gestion éléctronique"?
dans certains n'est il pas necessaires de passer nos machines au programme triumph?

Oué enfin on va pas non plus refaire un topic TuneEcu dans la section Tiger 1050 non plus...  :wink:

Pi comme dirait l'autre, un peu de recherche et de lecture ne fait pas de mal pour se familiariser avec tout ça...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

germanduj

Citation de: MiniKissKool le 30 Mai 2012 à 10:26:10
Citation de: germanduj le 29 Mai 2012 à 23:23:57
N'oublierions nous pas la partie "gestion éléctronique"?
dans certains n'est il pas necessaires de passer nos machines au programme triumph?

Oué enfin on va pas non plus refaire un topic TuneEcu dans la section Tiger 1050 non plus...  :wink:

Pi comme dirait l'autre, un peu de recherche et de lecture ne fait pas de mal pour se familiariser avec tout ça...


je suis d'accord avec toi a 100% ... rien ne vaut un peu de recherche et de lecture re lecture pour eviter de faire le con


mont but etait d'avoir et de faire un listing avec les elements principaux pour pouvoir s'occuper de sa belle !!!
pas besoin de faire un topic sur le tune mais juste dire ce qu'il faut plus un lien vers le topic, etc

ici c'est simplement histoire de savoir ce qu'il faut avoir pour bien travailler

mnt si le topic semble cul cul au yeux de tous je ne suis pas contre le fait que les modos le cloture ou le supprime ... moi c'est pour rendre service que je voulais faire cela


avis des modos???

grey

Pour la dépose de la roue avant, j'utilise un manchon de plomberie (Diam.22)
et la clé dym avec une douille de 22.
Pas la peine d'acheter une grosse clé Allen...

grey & photo viendra  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

MiniKissKool

@Germanduj : j'ai bien compris ta démarche, mais tu trouveras de toute façon tout ce qu'il faut dans le wiki, pour toutes les grandes "opérations" à faire sur ton Tiger. ;)
Et pour l'outillage, à part la clé dynamo et les grosse clé de PSB et Allen pour les étriers de frein, ya rien de particulier.  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

grey

Voicà une photale dudit manchon :


Ca prend moins de place et c'est bien moins cher!

grey & clé d'22  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Citation de: NINI45 le 29 Mai 2012 à 23:34:10
pour l'outillage, je peux vous trouver du bon et au bon prix  :wink:
MP pour plus de d'infos  :wink:

tststs Nini, le matos pour Tigrou n'est pas compatible avec celui des Speed, trop pointu voit tu. :siffle: :roll:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiNi

Citation de: Chewi le 31 Mai 2012 à 10:38:59
Citation de: NINI45 le 29 Mai 2012 à 23:34:10
pour l'outillage, je peux vous trouver du bon et au bon prix  :wink:
MP pour plus de d'infos  :wink:

tststs Nini, le matos pour Tigrou n'est pas compatible avec celui des Speed, trop pointu voit tu. :siffle: :roll:

même le facom et consorts  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !