TT île de Man 2013 discussion trajet

Démarré par Seb, 03 Août 2011 à 15:11:54

margerin

il tourne pas.......

il t'invite et .............
.........il oublie............. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

Citation de: margerin le 01 Mai 2012 à 19:26:38
il tourne pas.......

il t'invite et .............
.........il oublie............. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
8) 8) 8) 8)

:mrgreen:


heureusement, t'avais amené une petite bouteille pour tenir la soirée  !  :super:

Phil 38

Essayons de rester dans le sujet!   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

#108
Petite récap des Rb possible au départ des port Français. Pour le trajets domestique, on en parle à part.  :wink:


- RB1; Cherbourg / Heysham-Douglas:

http://goo.gl/maps/joxu

- RB2; Le Havre / Heysham -Douglas:

http://goo.gl/maps/EJMV

- RB3; Calais (Shuttle ou PO Ferry) / Heysham-Douglas:

http://goo.gl/maps/kaCl

- RB4; Dieppe / Newheven:

http://goo.gl/maps/LwFG

Update via Hinckley fait. 8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

 :super: Phil  :applause:

Peux tu estimer le coût de chacune des traversées A/R ?

Je propose sans vouloir abuser que tu sois officiellement nommé "homme de la situation" concernant le RB car il y a pas mal de boulot à faire (choisir les points de chute, prévoir les km et le coût carburant, envisager des dépanneuses pour T595 sur certains tronçons  :siffle: ).

Phil 38

Citation de: turkey le 05 Juin 2012 à 14:32:53
:super: Phil  :applause:

Peux tu estimer le coût de chacune des traversées A/R ?

Je propose sans vouloir abuser que tu sois officiellement nommé "homme de la situation" concernant le RB car il y a pas mal de boulot à faire (choisir les points de chute, prévoir les km et le coût carburant,

Ok pour moi!...   :(

Il faudra savoir si Hinckley, ou pas.  :wink:

Citation de: turkey le 05 Juin 2012 à 14:32:53

envisager des dépanneuses pour T595 sur certains tronçons  :siffle: ).

:siffle:  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Tapion

Si ça tiens qu'a moi je dirai Hinckley.
Pour la depaneuse, je monte avec la sprint ou sa remplaçante.........
Des pressés yen a plein le cimetière

turkey

on pourrait envisager Hinckley  :super: par exemple on décolle très tôt le 31/5 depuis la France, on poursuit vers Hinckley (3h), on essaie de se faire accueillir (je vote c'est possible si on travaille au corps avec le soutient de Triumphall  :P ) on repart vers Heysham (3h) et on dort à proximité du port pour repartir le lendemain.

je vote Hinckley  :wink:

VikOnOff

Le "détour" vers Hinckley n'engendre effectivement pas une grosse désorganisation, en tous cas en terme de trajet.

Par contre en terme de "visite et tapis rouge" suis plus septique...  :roll:

Quoique...
Can I visit the Triumph factory?
We are not currently offering tours of our Hinckley Factory, but hope to be able to reintroduce them during late Summer 2011.  Full details will be published on this website at the time they become available, or you could become one of the first to know by signing up for our regular newsletter.


Je vote donc... Hinckley !  :mrgreen:
Même si certain devront rester à la porte.  8)  :twisted:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

VikOnOff

On peut à la rigueur les contacter ici, on ne sait jamais... :wink:

http://www.triumph.co.uk/uk/9323.aspx

Faut juste omettre qu'il n'y aura pas que des païlotes de Tromph  :roll: et qu'il faudra prévoir une ch'tite révis. approfondie sur un T595.  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

#115
Bon ! Premier jet!  :mrgreen:  Hors Hinckley, mais ça ne change pas grand-chose pour le moment !...

Le carburant: (SP 95 : 1,37â,¬, calcul sur base de 7l/100 de moyenne) et les Ferrys sur base : un passager et une moto en aller / retour.

RB1 : Cherbourg / Poole ou portsmouth : Brittany Ferries ; temps de traversée : entres 2h30 et 3h00 en bateau grande vitesse (catamaran), tarif : 290â,¬ ; essence pour 470 kms : 90â,¬ ar; sous total : 380â,¬

RB2 : Le havre / Portsmouth, Ferrys traditionnels, et possibilités de traversées de nuit, notamment au retour ; temps de traversées : 5h00 de jour  et 8h00 de nuit, tarif hors cabine si nuit : 117â,¬, essence : idem que RB1 ; sous total :  207â,¬

RB3 : Calais / Douvres â€"Folkestone ; 1/ Eurotunnel : Départs tout les 2h00 a partir de 06h00, tarifs : de 90 à 220â,¬ AR suivant les heures, pas cher dans les coins, et cher au milieu !...  :mrgreen: :mrgreen:
2/ PO Ferry : 1h30 de traversée, tarifs: 61,20â,¬

Essence: 104â,¬ ar pour 540 Kms  Sous total : Train : de 194 à 324â,¬
                                                     Sous total Ferry :  165,20â,¬

RB4: Dieppe /Newhaven; Ferry trajet: 4h00, tarif: 100â,¬ AR, essence 521 km (via Hinckley): 100â,¬; sous total:  200â,¬

Vala ! tout ça seras affiné au fur et a mesure, en tenant compte des tarifs 2013, du crochet par Hinckley, et des hébergements en cours de route (BB, Ferry de nuits, sous les ponts exct… :mrgreen:)

Chaque RB a ses avantages et ses inconvénients, l’intérêt des Rb (évitement de Londres, :roll: pas trop d’autobeurk !...) il faudra aussi tenir compte des impératifs de stationnement induits par l’organisation taffiolesque des bouzeux/XX de sudistes, :siffle: a savoir, ou garer les véhicules ou/et remorques a proximité du port de départ pendant le séjours, et bien sur du cout de chaque solutions.

Vos commentaires et idées sont bienvenues !  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Tapion

Pour moi a voir pour Santander (ça fait quand meme cher...), sinon je peux me demerder pour laisser une remorque + voiture sur Tour et arriver a Cherbourg ou le Havre a la demande.
Des pressés yen a plein le cimetière

turkey

excellent  :super: je suis pour ferry sur Calais ou Le Havre. Je ne connais pas les contraintes du tunnel mais prix pas mal  :super:

Phil 38

#118
Citation de: turkey le 05 Juin 2012 à 16:25:07
excellent  :super: je suis pour ferry sur Calais ou Le Havre. Je ne connais pas les contraintes du tunnel mais prix pas mal  :super:

Calais est a priori le moins cher, sauf si on prend le tunnel en milieu de journée, mais la route est la plus chiante, tout autobeurk avec le contournement de Londres a se taper, là gros traffic, et une horreur si il flotte (si! si!ça arrive!  :mrgreen:) Le Havre est a peine moins cher (hors cabine) et un bateau de nuit pourrais nous faire gagner un hébergement, a voir.  :wink:

Il existe aussi des départs depuis Caen pour Poole (même conditions que Cherbourg), et aussi Dieppe / Newhaven; 4h00 de traversée pour 100â,¬ ar  (ça peut être pas mal ça aussi).  Voir RB4 plus haut  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jackson-38

hello
Je trouve Calais pas mal c'est ce que j'avais fait en 2009 et dormis au 1er classe de Calais.
Moi je suis tres intérréssé pour visiter Hinckley.Pour la traversée de l'angleterre par les petites routes attention la signalisation n'est pas top on c'etait perdu ou il faut une carte détaillée.
Arrivé a Heysham on peut se reposer dans le terminal moi j'etais partis a 3H du mat avec arrivée à 6H30 à Douglas cela évite une nuit d'hotel surtout que nous allons etre dans la période la plus chargée.