rabaisser un dayto

Démarré par fabonoff, 01 Juin 2012 à 21:32:38

Diemus

Citation de: Phil 38 le 04 Juin 2012 à 09:37:12
Citation de: zampa le 04 Juin 2012 à 09:16:12
Il faut se méfier des kits de rabaissement. ça ne rabaisse que l'arrière. Il faut aussi rabaisser l'avant, et couper la béquille.

Sinon, tu peux aussi faire refaire la selle pour qu'elle soit moins épaisse

Absolument,  :( et c'est même dangereux de ne pas le faire. Sur certaines motos; Suzuki SV par exemple, des cas de pertes violente de l'avant on eu lieu.  :roll:

La règle théorique, est si possible, l'abaissement de l'avant de moitié du gain procuré par le kit à l'arrière, le but étant de se rapprocher au maximum de l’assiette d'origine.  :wink:

exactement
et une fois qu'on a fait ça, ça frottera de partout.... et si on touche pas à la fourche, autant acheter un chopper...
stakanoviste du guidon !

alatraine

#16
Citation de: Diemus le 04 Juin 2012 à 13:54:33
Citation de: Phil 38 le 04 Juin 2012 à 09:37:12
Citation de: zampa le 04 Juin 2012 à 09:16:12
Il faut se méfier des kits de rabaissement. ça ne rabaisse que l'arrière. Il faut aussi rabaisser l'avant, et couper la béquille.

Sinon, tu peux aussi faire refaire la selle pour qu'elle soit moins épaisse

Absolument,  :( et c'est même dangereux de ne pas le faire. Sur certaines motos; Suzuki SV par exemple, des cas de pertes violente de l'avant on eu lieu.  :roll:

La règle théorique, est si possible, l'abaissement de l'avant de moitié du gain procuré par le kit à l'arrière, le but étant de se rapprocher au maximum de l’assiette d'origine.  :wink:

exactement
et une fois qu'on a fait ça, ça frottera de partout.... et si on touche pas à la fourche, autant acheter un chopper...

Pour la selle ça ne marchera pas car le soucis est la largeur, je suis même monté dessus sans selle, ça écarte les jambes, c'est vraiment galère d'être petit !!!

Citation de: eulPingouin le 04 Juin 2012 à 13:43:32
Tu as reçu les photos en MP.

Oui je te remercie :super: par contre au niveau des cotes, c'est se que je craignais, pour le haut je dois avoir 40mm et en bas 24mm.... :cry: :cry:
A moins d'y mettre un coup de fraise de 8mm de chaque coté...  :roll:
Nono ;-)

eulPingouin

Citation de: alatraine le 04 Juin 2012 à 20:18:04

Oui je te remercie :super: par contre au niveau des cotes, c'est se que je craignais, pour le haut je dois avoir 40mm et en bas 24mm.... :cry: :cry:
A moins d'y mettre un coup de fraise de 8mm de chaque coté...  :roll:

:blink: :blink: :blink:

T'as une photo de l'amorto d'origine ? Je suis surpris là...
Partir, c'est pourrir un pneu...

alatraine

#18
voici une photo pas du mien mais c'est le même

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/256776492.htm?ca=7_s

et voici comment c'est monté

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/317472115.htm?ca=7_s
Nono ;-)

brubz

Horizon pas net, reste à la buvette!

alatraine

 :merci:

Dans six mois j'espère qu'elle passera à 60â,¬ !! :roll: :siffle:

Par contre je veux bien les cotes pour m'en faire une... :siffle: siouplait m'sieur... :wink:

Ils abusent carrément sur le tarif, c'est 3 fois trop cher
Nono ;-)

brubz

Bien sur tout est discutable...
après se le faire seul, je ne m'y amuserai pas.
c'est tout de même une pièce de fonderie qui reprend un paquet de contraintes.
Horizon pas net, reste à la buvette!

alatraine

Parce que tu penses qu'une pièce de fonderie et une taillée masse n'a pas la même solidité ?
regarde les té de fourches...de plus en plus c'est dans la masse,
il me faut juste la côte d'entre axe, pour le reste je prend les côtes de la mienne  :wink:
Nono ;-)

VikOnOff

Citation de: alatraine le 07 Juin 2012 à 18:37:58
[...]
Ils abusent carrément sur le tarif, c'est 3 fois trop cher

:roll:

Effectivement ils ont l'air de se gaver chez Hemmer, non ?!  :siffle:


Chez Mizu elle est à 126 zorros...  :lol:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

brubz

Citation de: alatraine le 07 Juin 2012 à 22:46:35
Parce que tu penses qu'une pièce de fonderie et une taillée masse n'a pas la même solidité ?
regarde les té de fourches...de plus en plus c'est dans la masse,
il me faut juste la côte d'entre axe, pour le reste je prend les côtes de la mienne  :wink:
D'ailleurs ce n'est pas de la fonderie mais de la forge, et là évidement ça n'a pas la même résistance qu'une pièce usiné. à l'usinage tu coupes les fibres alors que la forge les oriente. (sans parler de l'aspect ecrouissage).
par contre qu'une pièce usinée suffise, ça j'en doute pas.

Après pour parler de Mizu, je pense qu'ils se gavent aussi.
Ils te livrent des pièces oxycoupées (2 à 3 â,¬ le S355 du kilo chez un bon oxycoupeur).
Donc entre Mizu qui te livre de l'oxy probablement soudé sur un axe usiné et Hemmer qui te fabrique une pièce forgée (cout du moule, de l'ébavurage...) je ne suis pas sur que celui qui se gave le plus soit hemmer.

Après le résultat et la fonction sont les mêmes, seule la qualité change. :siffle:

Je regarde l'entraxe ce soir
Horizon pas net, reste à la buvette!

alatraine

Nono ;-)

alatraine

Citation de: VikOnOff le 08 Juin 2012 à 09:41:54

Effectivement ils ont l'air de se gaver chez Hemmer, non ?!  :siffle:


Chez Mizu elle est à 126 zorros...  :lol:

sauf que cette rondelle épaulé ne passe pas avec la biellette, je me suis fait la même  :roll:
Nono ;-)

brubz

entraxe de 133mm pour -40mm
Horizon pas net, reste à la buvette!

alatraine

Nono ;-)