Avis sur suintement huile-tiger 955

Démarré par JBB, 05 Juin 2012 à 23:20:55

JBB

Bonjour à tous,

Motard bordelais heureux possesseur d'un tiger modèle 2002, je viens de remarquer que la béquille latérale est grasse.
Aucun signe de fuite moteur flagrand. Je cherche à savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème.
Merci pour vos réponses et bonne route à tous.  :D
JBB

indiana


Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

NiNi

Citation de: JBB le 05 Juin 2012 à 23:20:55
Bonjour à tous,

Motard bordelais heureux possesseur d'un tiger modèle 2002, je viens de remarquer que la béquille latérale est grasse.
Aucun signe de fuite moteur flagrand. Je cherche à savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème.
Merci pour vos réponses et bonne route à tous.  :D
JBB

sur le speed j'a les prises à l'air résé et boite à air qui descendent au niveau de la béquille, et un poil graillou aussi, je ne sais si c'est identique sur le taille geure

gérard31 viens ici le monsieur y veut te causer  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Gérard

présent

Sur mon Tiger "Mystic" j'ai installé un scottoiler avec la gougoutte d'huile qui tombe sur la chaine près du PSB et par la même occasion me graisse aussi la centrale et la latérale mais sinon j'ai aussi les mises à l'air par les tuyaux qui passe par là dessous, mais je pense pas qu'il sorte autre chose que le trop plein de réservoir et pas de fuite pour ma part de ce côté là, donc je ne suis pas de très bon conseil, désolé
voir avec l'ami Stophe

STOPHE est demandé au parloir ..... à suivre  :(





bon choix de machine, fais en bon usage  :wink:

JBB

Merci les gars pour ces premiers éléments de réponse. 2 précisions : je n'ai pas de graisseur automatique de chaine et les 2 reniflards sonts secs.
Par contre, j'ai l'impression que l'huile passe par la partie inférieure du cache plastique du pignon de sortie de boite. J'ai tout essuyé scrupuleusement pour traquer cette fuite.
A bientôt pour un nouvel épisode.
Bonne soirée. :super:
JBB

NiNi

Citation de: JBB le 06 Juin 2012 à 19:13:26
Merci les gars pour ces premiers éléments de réponse. 2 précisions : je n'ai pas de graisseur automatique de chaine et les 2 reniflards sonts secs.
Par contre, j'ai l'impression que l'huile passe par la partie inférieure du cache plastique du pignon de sortie de boite. J'ai tout essuyé scrupuleusement pour traquer cette fuite.
A bientôt pour un nouvel épisode.
Bonne soirée. :super:
JBB

tu graisse avec quoi ?
t'as roulé sous la pluie?
May the Gruiiik Be with you !

STOPHE

Présent!  8)

J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Gérard, tu peux commencer par déposer ton cache pignon de sortie de boite et voir si il est plein de (merde) graisse sale, peut etre que tu graisses trop, ça peut crepir ta laterale, voir la centrale si tu en as une.

Ensuite profites en pour contrôler l'étanchéité à la coupe horizontale du carter de boite et au niveau de l'étanchéité de l'axe de PSB.


Bon courage et tiens nous au courant.  :wink:

Et au fait, tres bon choix de bécane.



Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

déchetboy

ça me faisait pareil quand je graissais trop ma chaine sur le 955 st   :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

fredsprint

Deux possibilités:

-Huile de chaine. Si tu n'utilise pas d'huile ça n'est pas ça.
-joint de sortie de transmission secondaire (l'arbre de PSB) défectueux. Ma st m'a fait ça pendant la première année et ça a été changé sous garantie. Apparemment ça se change par l'extérieur. Ca n'est pas une grosse intervention. Ca n'était pas un cas isolé.

Fred

JBB

Salut à tous,

Visiblement vos derniers avis convergent vers le joint d'étanchéité du pignon de sortie de boite.
Alors quand faut y allez...
Bien sur je vous tiendrai au courant.
C'est vrai que le Tiger est une super bécane qui me change de mon K75 utilisé pendant 10 ans plus par nécessité que par passion.
Comme m'a dit avec humour un employé de la concession Triumph Zone rouge à Bordeaux : ''vous avez repris la moto''...
A+ :D
JBB

JBB

C'est fait. Il s'agissait bien du joint de sortie de boite. Merci encore à tous et à bientôt.
JBB

STOPHE

Bonne nouvelle, tu l'as fait toi même ou tu l'as fait faire ?
Allez,  raconte !  8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

JBB

Bonjour à tous,

Quelques jours de vacances qui me permettent de faire le point sur ce suitement d'huile et cette fuite de liquide de refroidissement.
J'ai préféré confier la moto à triumph pour la ''remettre à plat'' aprés acquisition. Donc révision anticipée des 40 000 km  avec problèmes de fuite de liquide de refroidissement et d'huile identifiés grâce en autre au forum. Que nenni...
2 semaines chez zone rouge. Et oui ils ont fait tombé le réservoir qui a pris la direction du peintre. J'en profite pour faire retoucher le tête de fourche qui avait une rayure. Je récupère la moto qui était parfaitement entretenue et en trés bon état dixit le chef d'atelier. Je paye (aie!!!) et le week-end qui suit belle balade dans le libournais.
Le liquide de refroidissement dégeule maintenant par le vase d'expansion et la fuite est toujours présente malgré changement du bouchon de boite à eau et joint de sortie de boite. Et m...., j'ai reconfié la bécane ce matin, qui par ailleurs est super et tourne trés bien, à Triumph.
A suivre.
Bonne journée.
JBB

link

Tu avais déja le problème de liquide de refroidissement avant de faire changer ton joint de psb?
on a le bonheur qu'on se donne.