monter sprint 1050 sur béquille centrale

Démarré par Touny, 17 Juin 2012 à 19:10:22

Touny

Salut tout le monde !  :P
petite question, ça fait un petit moment que j'ai la sprint maintenant mais
il y a un truc qui m'énerve un peu :
je la trouve super galère à mettre sur la centrale...

donc je me dis que je ne dois pas m'y prendre comme il faut...
je met la moto droite, roue avant dans l'axe,
j'attrape avec la main gauche la poignée gauche (ou le demi guidon gauche) et avec la main droite la poignée passager...
mon concess m'avait dit d'attraper à droite le support de repose pied passager mais c'est trop bas et
je trouve que ça me fait plus me plier...

Vous avez une astuce ou vous aussi vous trouvez que c'est pas très pratique ?

Merci !   :super:
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

PierrotGAZ

Tu tirs sur le support repose pied et t appuis fort sur la béquille  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Alban

Pareil, j'attrape le support du repose pied passager, ca fait comme un espèce de poignée

PierrotGAZ

Sur le 955 y a une poignée qui vient derrière le genou pour faire levier

Mais le 1050 n est pas spécialement plus chiant a monter que le 955


Et pis moi je la monte quasi jamais sur la central, sauf pour faire de la mécanique ou pour me coucher dessus, et c est super confortable pour faire la sieste  8)
Homo Parabolus Masticatus

déchetboy

si tu as du mal sur un st,n'essaye jamais sur un trident
me faites pas chier ma femme s'en charge

kéziah

Pas de souci non plus pour la monter, je l'attrape par la poignée passager, le cale pied est trop bas  :) (bien appuyer sur la béquille)
C'est un Triumph !

HANSGRUBER

La chose importante, c'est de mettre tout son poids d'un coup sur le levier de la béquille tout en tirant la meule en arrière, par la poignée passager, ou s'il n'y en a pas, comme sur la mienne, par le support de repose pieds arrière.
Mais il faut avant toute chose s'assurer que les deux patins de la béquille soient bien au sol.
Il arrive en effet couramment que par peur de la faire basculer du côté où on n'est pas, on tire la meule vers soi, et du coup, il n'y a plus que le patin gauche en contact avec le sol, et là, tu peux toujours te brosser pour la monter sans effort.

PierrotGAZ

C est pas la peine de nous engueuler Hans !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Phil 38

 :lol: :mrgreen:

Et surtout: NE PAS ATTRAPER LA MEULE PAR LA COQUE EN PLASTOC!!!!

:mrgreen: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Touny

Je savais que j'aurais pas dû poster, je passe pour un boulet  :mrgreen:
(comment ca c'est mérité ? )

j'ai l'impression de bien faire comme vous dites pourtant...
sauf pour le coup du cale pied passager que je trouve trop bas...
je retenterai ça.

(les 2 patins sont bien au sol pas de souci...)

Merki !
:D
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

Phil 38

La seul solution efficace et de l’attraper sous le haut du support de repose pied passager, normalement, ça monte tout seul.   :mrgreen:  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

Pareil et pas mieux que les experts...  :wink:
C'est un truc à prendre et une fois assimilé, ça monte tout seul.  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

GarouGarou

Sur le MP3 tu pousse sur le bouton parking et le tour est joué  :siffle:

flap

je donne des cours de béquillage de sprint ici; PatriceCh peut confirmer

je donne aussi des cours de gamelle suite à démarrage avec le U; PatriceCh peut confirmer

je fais un prix groupé  pas cher et sympa; plusieurs peuvent confirmer

:mrgreen:


patricech

Citation de: flap le 18 Juin 2012 à 14:48:42
je donne des cours de béquillage de sprint ici; PatriceCh peut confirmer

je donne aussi des cours de gamelle suite à démarrage avec le U; PatriceCh peut confirmer

je fais un prix groupé  pas cher et sympa; plusieurs peuvent confirmer

:mrgreen:

je confirme  :mrgreen:

@Touny : non pas un boulet (ou alors moi aussi  :lol:). J'avais posé la même question. En fait, c'est un coup à prendre en chopant le support du repose pied passager comme précisé (ou un peu plus haut en évitant de chopper le carénage bien zur)