Puissance du tigre

Démarré par Copello49, 20 Juin 2012 à 15:40:39

Copello49

Petite question : qu'elle serait la puissance max en full de notre bestiole ? j'ai lu 125 CV, alors pourquoi le moteur de la speed est à 135 ? juste un coup de cartographie ??? si y'en a qu' ont essayé, juste pour voir ce que ça donne sur circuit...

zampa

Le moteur du tiger 1050 est donné pour 115 chevaux en full
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Le tiger est à 113 cv cale enlevée.
Avec le pot TOR et carto, disons 10cv de plus, surtout sensibles dans les hauts regimes.

le moteur est exactement le meme que le ST ou le speed, et la partie alimentation aussi.

la difference de puissance tient au collecteur d'echappement avec des diametres
de tubes plus petits, censés ameliorer la plage de couple, une boite à air
differente, et une carto differente :
par exemple, le tiger coupe à 9400, alors que le speed c'est 10000 ou un truc dans le genre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

les pignons de 6ème aussi sont différents, et le kit chaine !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: zampa le 20 Juin 2012 à 16:39:47
les pignons de 6ème aussi sont différents, et le kit chaine !

Oui, mais la question portait sur la puissance.
Sinon, il y a effectivement d'autre trucs qui sont differents entre les modèles :

selle, guidon, etc ...    :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

J'ai fait poser un pot SBK plus modif de la carto chez Tromph biarritz.
La patron m'a certifié que j'avais gagné une dizaine de canassons genre que j'étais aux environs de 115/116 ch.
Par contre j'ai toujours la cale.
L'avantage du pot avec modif de la carto c'est que le Tigrou est beaucoup plus plein a bas régime et il s'exprime remarquablement mieux qu'a l'origine.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Alban

Citation de: Chewi le 20 Juin 2012 à 17:34:58
L'avantage du pot avec modif de la carto c'est que le Tigrou est beaucoup plus plein a bas régime
C'est surtout la modif de la carto qui fait que c'est plus plein à bas régime. Par contre tu consommeras +

maya

Citation de: Chewi le 20 Juin 2012 à 17:34:58
J'ai fait poser un pot SBK plus modif de la carto chez Tromph biarritz.
La patron m'a certifié que j'avais gagné une dizaine de canassons genre que j'étais aux environs de 115/116 ch.
Par contre j'ai toujours la cale.
L'avantage du pot avec modif de la carto c'est que le Tigrou est beaucoup plus plein a bas régime et il s'exprime remarquablement mieux qu'a l'origine.

Ben t'as 10cv gratuits entre 7000 et 9000 qui attendent derrière la cale.
Mais comme dit souvent, on s'en sert pas tous les jours de ceux là.
Mais comme c'est ceux qui servent à decoller un GS qui s'accroche
(si si ca roule bien ces machins) je prefere avoir la possibilité d'en disposer.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

les même que j'ai ramassé entre 4000 et 7000  quant j'ai posé le pot ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Ils sont encore en plus !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

 :twisted: Fait chier, j'ai plus qu'une envie, c'est d'enlever la cale maintenant. C'est malin ca  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Copello49

Dès qu'on parle de rajouter 2/3 cheveaux, tout le monde part au TRIPLE galop... hé hé, bien vu? bon, sinon faut sortir les calculettes : 10CV pour le pot+ carto, 10CV pour la cale 105 + 20 = 125...une modif du rapport de 6 et on débouche les entrées sorties du moulin + 5 = 135 ??? on y est  :P qui se lance en GP avec le Tiger ???

Chewi

#12
Très franchement, c'est pas le nombre de chevaux qui me fait courir mais plutôt le couple que j'ai récupéré aux environs des 4000 trm depuis que j'ai changé la carto en changeant le pot.
Et si le couple reste aussi fort entre 7 et 9000 tours en enlevant la cale, bin ca me tente énormément. Seul problème, l'aspect réglementaire qui va certainement me faire renoncer.
Après, 106, 116 ou 125 ch... rien a foutre du moment que je pète Lorenzo  :siffle: 8) :oops: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Citation de: Copello49 le 21 Juin 2012 à 11:20:52
Dès qu'on parle de rajouter 2/3 cheveaux, tout le monde part au TRIPLE galop... hé hé, bien vu? bon, sinon faut sortir les calculettes : 10CV pour le pot+ carto, 10CV pour la cale 105 + 20 = 125...une modif du rapport de 6 et on débouche les entrées sorties du moulin + 5 = 135 ??? on y est  :P qui se lance en GP avec le Tiger ???

C'est clair qu'en modifiant les pignons de 6, tu gagnes vraiment beaucoup de chevaux....  :roll:

Plus sérieusement, le tigre sort 115 chevaux en full (113 d'après Maya), et il semble que tu gagnes 10 chevaux avec le pot, ce qui me parait énorme (sauf à mettre une ligne complète et des bricoles)

Espérer sortir plus de 125 chevaux est très optimisite. Un belge avait fait pas mal de modifs et sortait un peu plus, mais c'est le seul connu !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Sur la Speed, la ligne complète titane dé-catalysée fait à peine 5 Cv  avec la carto qui va bien ... d'après mon concess.
C'est mon Eleanor ! :lol: