Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)

Démarré par Diemus, 06 Avril 2005 à 13:47:04

Diemus

mon problème : le ST touche de partout en solo et sans tétons aux cales pieds (j'ai commencé à usiner la béquille)..;et n'est pas assez précis et rigide pour ma conduite maintenant

Je craque sur le Dayto des années 99-2001...mais on me fait remarquer que la SS de chez Ducati pourrait mieux me convenir....

vos avis sur ce sujet.....s'il vous plait qui peut m'aider ???

stakanoviste du guidon !

bibi_50

#1
Change tes ressorts de fourche AV comme je l'ai fait, ça change vraiment le comportement , ça plonge moins au freinage et dans les courbes! 

et met de bons EMC derrière !   :wink:

ça augmenterait la garde au sol  ( surtout le changement des ressorts AV ! )

J'aime pas les signatures. ;)

TT16

pour  affiner ta demande mettez tous de coté votre penchant pour la marque de hinkley, ce qui est parfaitement normal, pour donner une opinion des plus justes.... :wink:
Le bitume est fait pour être plissé

EricDJaLyon

y'a des chance qu'un ducat  soi plus joueuse et plus adapté à ta prise d'angle...

la moteur lui risque de te décevoir.... t'aime quand meme bcp ce 3 pattes pour tous les avantages qu'on lui connait

l'idéal serais un chassi de ducat avec un moteur triumph
un lieu sprint qui était neuf avant

Goldorak

Enleve la Bequille et les carenages  :mrgreen: Ca resout ton probleme et ca coute pas un sous  :lol:

En plus, en cas de chute, tu remets les carenages, et ca se voit plus  :mrgreen:

vapatrovitch

Ducat' plus joueuse....m'étonnerais...leur chassis est peut être plus précis qu'un dayto mais elles sont plus raides à mettre sur l'angle en gros la ducat' est plus faite pour les grandes courbes rapides alors que la dayto sera peut être plus facile à emmener sur petites routes.....côté moteur tu va perdre en souplesse à bas régime par rapport au trois pattes mais à mi régime ça doit quand même être bien sympa......et question look le dayto est quand même beaucoup plus bô que la ducat.....enfin ce que j'en dis moi :mrgreen:

Diemus

C'est surtout niveau conduite...faut que je trouve une brèle adaptée à ce que je fais sur 2 roues....le look on verra après....
stakanoviste du guidon !

marco509

Ma cops ayant un 900 ss et moi un Daytona de 2000 ( les plus beau) : je peux te dire objectivement :D que ça n'a rien à voir..


sur le SS, tu as l'impression d'avoir un vélo entre les jambes, ça casse bien les poignées, oublies l'allonge.
aprés certes, tu as le poids en moins...c'est moins physique à "balancer", je la trouve moins rigide

et pour l'angle, c'est pareil, je la suivais  à deux en Daytona et ça frotte pas ( pourtant je ne pensais pas que l'on pouvait prendre autant d'angle  :blink:)
Ipod addicts

Diemus

donc sur la prise d'angle dayto 2000 = 900 SS

sur la rigidité et l'efficacité ..;laquelle objectivement est la plus technique et la plus précise..;efficace ???
stakanoviste du guidon !

marco509

Elle ne me l'a pas assez prêté pour être objectif..

j'ai mis 3 mois à regler correctement ma dayto pour avoir le meilleur compromis, elle reste relativement "lourde", la ducat est plus "legere". c'est pas facile à decrire ce type de sensations...
pour l'efficacité, à part avec un chrono, je ne vois pas comment le juger.

Perso, j'ai craqué sur la  :-) dayto, parce qu"elle est belle, bon son, pousse bien, et n'est pas radicale comme un R1 ou autres 999, mais tu vois tout est  subjectif, c'est un coup de coeur.

le mieux serait d'aller les essayer :D
Ipod addicts

hughs

Bon Diemus je peux te donner mon humble avis sur cette question. Avec ma moitié on a fait Chanas Toulouse via Aubenas, Mende, Rodez,... avec une 900SS injection chargée (sacoches cavalières). Je l'ai également utilisé en solo sur la route du col de le République. Cette bécane n'est pas faite pour le tourisme c'est clair, le duo reste quand même acceptable. Mais point de vue chassis et moteur, c'est vraiment l'extase. C'est un vrai vélo qui repart comme un boulet à chaque sortie de virages, aucun besoin de retrogradages (merci le frein moteur!!). Elle est un peu physique à emmener , mais dès que tu l'a inscrite dans le virage no problemo c'est un rail (merci le cadre treillis hyper rigide), et elle est vraiment précise. Tu la mets vraiment où tu veux dans le virage. Par contre point de vue de l'allonge, tu n'iras jamais aussi loin que le daytona !!! Dernière chose le bruit ....... magnifique c'est le bonheur à chaque accélération ou retrogradages.
Voilà pour ma ch'tite contribution  :wink:

EricDJaLyon

re éssaye un dayto (sa fait 5 ans ta conduite a changé)
essaye un ducat juste derriere (sans pe=rendre la st entre les 2 serais l'idéal
le top serais d'aller essayer le ducat avec qqun qui a un dayto... pour pouvoir passer de l'un a l'autre... et vice et versa

fab le motard... si tu m'entend... c'est un appel  :super:

si tu veut changer radicalement prend la ducat
si tu veut garder des reperes.... prend le dayto
un lieu sprint qui était neuf avant

Pierre-Yves

Un vieux Dayto avec un carbone haut. j'ai jamais entendu un son aussi méchant. En 130 CV, ca avoine sévère. rupture en 3 à 190 km/h. Et un coup de ^pied au cul à 6000 tr qui m'a marqué à vie...... C'est pa
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Pierre-Yves

Je termine... C'est pas du moteur linéaire comme le St1050. Et ces gratouillments (voir japements). Et ces gueule d'enfer... C'est un peu lours mais c'est de la moto d'homme :)
------------------------------------<br />Tiger 20

fabonoff

j'ai mis un post mais ça n'a pas marché  :?:
il apparait pas
:o