Puissance du tigre

Démarré par Copello49, 20 Juin 2012 à 15:40:39

Chewi

J'vais me les faire à l'ancienne, avec le couteau entre les dents et un grand coup de tatane quant je leur ferait l'exter...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

Sûr que dans cette position, ça vaudra bien 10 canassons en plus... Au moins...  :twisted:

Par contre, on veut les photos !  :mrgreen: :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

Normalement j'ai des potes sur le bord de la piste pour immortaliser tout ca...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

germanduj

NON NON NON je ne veux pas savoir comment gagner le petit cheval qui tue loin de la !!!

Plus serieusement lorsque l'on parle de 106 ou 115 cv pour notre belle, cette mesure est prise ou exactement? à la roue - sortie boite - villebrequin?

Quand je vois que la nouvelle kawa ZX_10R fais plus de 200 cv sur papier et +- 175 à la roue je me demande qu'elle est la puissance reel de la notre?

MErci d'éclairer ma lanterne !!!

lechenejb

Les constructeurs donnent des puissances au villebrequin.
C'est mon Eleanor ! :lol:

bennoit

Oui, voir la vidéo sur moto et motard sur les hypersports (juin 2012) sur youtube.

La BM qui est donnée à +- 200 cv en a à la roue ... 160. 20% inthephion  :po juste:

Donc la tiger avec ses 125cv en full -20% = 100 cv ..... Streeeeeet légal !

LeoAnderson

Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 19:54:04
Normalement j'ai des potes sur le bord de la piste pour immortaliser tout ca...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Merlin-x

La puissance sans maîtrise n'est rien (c'est un slogan de pub ça ?!?).

En ligne droite, tout le monde peut tourner une poignée dans le coin et attendre que les 200cv-20% fassent leur taf.
Mais dans les virages c'est une autre affaire. Et depuis que j'ai vu dans les virages en Auvergne un mec mettre tout un troupeaux de sportives (r1, ducat et compagnie) d'accord avec .... une 600cbf (j'ai bien di cbF) de 77cv en posant les reposes pied au sol à chaque virage comme un goré  :evil: , je me dis qu'il vaut mieux prendre des cours de pilotage plutôt que des cours de mécanique !
Y'avait même plus de tétine sous les reposes pied, il avait carrément commencé à usiner les reposes pied eux même. Le pneu n'en parlons pas, la bande de peur inexistante bien sûr , et la tranche toute rapée ou boulochée. Comme une sportive qui a fait de la piste, mais lui il faisait ça sur des routes pleines d'angle mort, de trous (pas trop car en auvergne les routes sont pas mal) et qu'il ne connaissait pas.

maya

J'ai vu un dyno chart de tiger (fuchs) montrant 124cv vilo et 115 à la roue.
J'ai jamais vu plus que ca.

Ah si, j'ai vu un 185cv et 17m.kg, mais avec ceci :

http://www.triumphtorque.com/media/album/10702-RaceComp-Aerocharger-kits-for-all-1050-motors.aspx
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Citation de: LeoAnderson le 27 Juin 2012 à 19:15:37
Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 19:54:04
Normalement j'ai des potes sur le bord de la piste pour immortaliser tout ca...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

1'53'' => par jphil lui même.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42494.msg778459#msg778459

Citation de: Bonnot le 25 Mai 2010 à 20:44:15
une dernière petite mise au point,  le moulbif ne tourne pas "trop" mal  :mrgreen:
   :trinque:


et sa pousse.... très fort, sensation garantie  :siffle:   :o

réalisé sur un banc Dynastar
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

Citation de: Chewi le 27 Juin 2012 à 20:00:26
Citation de: LeoAnderson le 27 Juin 2012 à 19:15:37
Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 19:54:04
Normalement j'ai des potes sur le bord de la piste pour immortaliser tout ca...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

1'53'' => par jphil lui même.
je me suis trompé de message à citer !  :oops:

je voulais parler de ça : "J'vais me les faire à l'ancienne, avec le couteau entre les dents et un grand coup de tatane quant je leur ferait l'exter..." ! ;)

germanduj

donc en gros on aurait +- 115 cv a la roue arriere en full???

tain on perdrais moins que sur une supersport???

maya

Citation de: germanduj le 27 Juin 2012 à 22:14:47
donc en gros on aurait +- 115 cv a la roue arriere en full???

tain on perdrais moins que sur une supersport???

La perte est un pourcentage de la puissance de depart.
Ensuite, sur les supersport, certaines comptent sur le ram-air pour les 20 derniers chevaux...
Ca ne m'etonne pas trop qu'on passe de 190 à 160 cv sur un banc, donc sans ram-air.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Domdom

Citation de: Merlin-x le 27 Juin 2012 à 19:18:39
La puissance sans maîtrise n'est rien (c'est un slogan de pub ça ?!?).

En ligne droite, tout le monde peut tourner une poignée dans le coin et attendre que les 200cv-20% fassent leur taf.
Mais dans les virages c'est une autre affaire. Et depuis que j'ai vu dans les virages en Auvergne un mec mettre tout un troupeaux de sportives (r1, ducat et compagnie) d'accord avec .... une 600cbf (j'ai bien di cbF) de 77cv en posant les reposes pied au sol à chaque virage comme un goré  :evil: , je me dis qu'il vaut mieux prendre des cours de pilotage plutôt que des cours de mécanique !

Voilà, complètement d'accord ... La messe et dite  :siffle: