Profondeur des sculptures sur un peuneu neuf

Démarré par Toan, 02 Juillet 2012 à 07:46:00

Toan

Bonjour,

Question mi-idiote, quelle est la profondeur des sculptures au centre et au bord sur un pneu route neuf (Roadsmart) ?
Juste pour savoir combien je peux encore rouler...  :siffle:

Merci !
Bonne journée
Antoine

LeoAnderson

y'a un truc qui s'appelle "témoin d'usure", no ?  :blink: :siffle:

Toan

Magnifique.  8)
Une réponse utile.
Le témoin est à 1,6mm.
Le souci c'est que j'ai un ami qui n'envisage que difficilement les balades de moins de 2500kms, et comme je suis à 500 bornes de chez lui...
J'ai des pneux à moitié neuf, mais vont-ils tenir plus de 3000 bornes, dont 2000 de montagne ?

Merci pour vos réponses pertinentes et documentées.

lechenejb

D'un style de pilotage à un autre ... tu peux faire du simple au double de bornes ... c'est donc difficile de savoir.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Duffle

bon toan au lieu de poser des questions à la con tu ne veux pas aller rouler plutôt 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

indiana

Baloo

Citation de: lechenejb le 02 Juillet 2012 à 08:24:56
D'un style de pilotage à un autre ... tu peux faire du simple au double de bornes ... c'est donc difficile de savoir.

Et du temps (météo)...

Pourquoi ne pas partir en l'état et changer sur place si besoin ?

Je viens de changer semaine dernière mon roadsmart par un roadsmart 2 et au vu de la météo en ce moment par chez moi il n'a pas dû beaucoup bouger...  :siffle:
Donc ce soir, je peux regarder et te dire si tu as la patience d'attendre.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

MiniKissKool

Sur du neuf, à vue de nez, ça doit faire 5mm.
Pour le reste, si tu le rinces, change le sur place. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

J'ai le même dilemme que toi pour ma virée en corse de Septembre.
Une seule soluce pour moi, rincer mon Roadsmart II pour le changer avant d'aller la bas car une fois sur place je pense que je serais dans une belle merde pour le changer.
Si il te reste 1,6 mm avant le témoin, sache que le roadsmart s'use très vite sur sa fin de vie et ton 1,6 mm risque de ne pas durer 3000 bornes.
Questions subsidiaire. t'a fait combien de bornes avec ce pneu jusqu’à présent?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

sinon il est possible de rouler sur les flancs en inclinant la machine et en basculant le corps de l'autre coté :

de temps à autre tu change de coté

alain38

5 mm sur la bande de roulement sur un road smart 2 de 400 bornes

f@astgp

Citation de: Toan le 02 Juillet 2012 à 07:54:38
Magnifique.  8)
Une réponse utile.
Le témoin est à 1,6mm.
Le souci c'est que j'ai un ami qui n'envisage que difficilement les balades de moins de 2500kms, et comme je suis à 500 bornes de chez lui...
J'ai des pneux à moitié neuf, mais vont-ils tenir plus de 3000 bornes, dont 2000 de montagne ?

Merci pour vos réponses pertinentes et documentées.

et vers chez ton ami , il y a surement de quoi acheter un pneu . :roll:
je sais , c'est une réponse........................comme une autre  8)

cmoifrancky72

Citation de: alain38 le 02 Juillet 2012 à 12:48:56
5 mm sur la bande de roulement sur un road smart 2 de 400 bornes

Même kilométrage, dans à peu près la même région mais avec du roadsmart 1 et j'ai encore 6mm. Mais la conduite n'est peut être pas la même  :siffle:  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Toan

Merci à ceux qui répondent à la question.  :wink:

J'ai déjà fais quelque chose comme 2500 bornes dans des conditions assez proches... j'irai mesurer dans le semaine.
Pour moi si j'ai plus de 5mm je peux y aller les yeux fermés. A l'oeil c'est ce que j'ai.
Quoi que sur les bords c'est moins beau... vous avez combien sur les bords, chers amis en Roadsmart ?

Wile

Salut Toan.

Je suis assez d'accord avec jb : cela peut aller du simple au double en fonction de la conduite (et du conducteur...).

Voici ma récente expérience : J'ai acheté fin avril une 1050 Tiger  :smile: :-)
D'origine elle est équipée de Michelin pilot road.
Après un rodage "tranquille" (900 km de balade dans le Morvan... les tétines de cale pied ont frotté mais j'ai toujours respecté les tr/min...), je suis allé faire une "balade" avec des potes (Cévennes, Ventou, Mercantour, j'en passe et des meilleurs...).
Bref, au bout du 2ème jour, le pneu avant était plutôt mal en point (en fait il s'est "effondré en 800/1000 km), soit après 2500/3000 km, mais uniquement sur les flancs, la bande de roulement est encore relativement bonne.
Mais le rythme était pour le moins... important (j'en ai perdu les tétines de repose pied, frotté le cale pied droit, la béquille et la protection du tube d'échappement...).
Le pneu arrière en revanche peut encore faire au moins 2000 bornes sur le même rythme (enfin, je pense...).

:wink:

Yaplukà...