Profondeur des sculptures sur un peuneu neuf

Démarré par Toan, 02 Juillet 2012 à 07:46:00

Toan

Vous avez raison. Je suis au courant.   :siffle:
Mes condoléances à tes cales-pieds, et soigne les trajos, tu vas te faire mal...  :mrgreen:

Et donc ces profondeurs ?  :oops:

LeoAnderson

Citation de: Toan le 02 Juillet 2012 à 21:53:25
Mes condoléances à tes cales-pieds, et soigne les trajos, tu vas te faire mal...  :mrgreen:

ça se fait pas de demander ses profondeurs à une dame !  :siffle: :oops: :oops:

Toan

Wile

Citation de: LeoAnderson le 02 Juillet 2012 à 21:58:25

Léo, tu as de la chance d'être loin...  :siffle:

:mrgreen:
Yaplukà...

HANSGRUBER

Sur les côtés, certaines sculptures sont bien moins profondes, mais il n'y a pas de témoin d'usure dans ces parties là.
De toute façon, elles doivent complètement disparaître assez rapidement si on ouvre un peu sur l'angle, avec pour conséquence un moins bon comportement sur le mouillé. Le Roadsmart 2 présente des entailles très profondes par rapport à beaucoup d'autres pneus...L'épaisseur de gomme supérieure étant peut être un de ses secrets de longévité.
On voit bien la partie dont je parle sur la photo qui suit.

Veuillez noter le sigle Dunlop complètement intègre, ce qui n'est bien sûr pas du tout normal.  :mrgreen:

flap

Citation de: LeoAnderson le 02 Juillet 2012 à 21:58:25

non, on ne demande pas, on mesure en prenant le pied à queue lisse

Phil 38

Citation de: HANSGRUBER le 02 Juillet 2012 à 22:31:56

Veuillez noter le sigle Dunlop complètement intègre, ce qui n'est bien sûr pas du tout normal.  :mrgreen:

Ouais!...   :blink:  Tu me déçoit!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

alain38

de toutes façon ça m’étonnerait que tu fasse plus de 6000 bornes.
moi j'approche les 6000 à l’arrière et idem avec l'avant. en roulant 90% à deux.

Toan

Sur le bord du bord il n'y a pas de témoin.
Mais sinon il y en a au centre du centre, et puis plus désaxés.
Quelqu'un a des mesures ?  :mrgreen:

Alain, 6000 ce sera effectivement difficile... et c'est pile poil ce que je lui demande.  :|
Par rapport à ton usage, j'ai "l'avantage" de faire 2000 bornes de N6 sur les 6000, qui usent assez peu le pneu, ou alors au centre, ce qui n'est pas très grave.  :mrgreen:

Phil 38

Les Roadsmart 1 sur la ST me faisait un peu plus de 7000 a l'arrière, et probablement près de 10000 devant, le tout principalement en montagne Bouzlandaises, comme quoi!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

MiniKissKool

Citation de: HANSGRUBER le 02 Juillet 2012 à 22:31:56
Non non, il faut y voir une certaine forme de respect de la loi, en limitant l'usure d'un témoin important, qui s'il disparaissait ne te permettrait plus de connaitre l'état des tes pneus, et qui t'engagerait sur la pente de la délinquance routière et de l'insécurité...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

flap

Citation de: Phil 38 le 03 Juillet 2012 à 10:35:37
Les Roadsmart 1 sur la ST me faisait un peu plus de 7000 a l'arrière, et probablement près de 10000 devant, le tout principalement en montagne Bouzlandaises, comme quoi!...  :siffle:

je suis vraiment une lopette car la profondeur mini sur mon ST, avec mes RS 1 était atteinte à 16 000 à l'arrière et 21 000 à l'avant   :oops:

bon je vais revendre et passer à la trottinette

:wink:

maya

Citation de: Toan le 02 Juillet 2012 à 20:53:13
Merci à ceux qui répondent à la question.  ;)

J'ai déjà fais quelque chose comme 2500 bornes dans des conditions assez proches... j'irai mesurer dans le semaine.
Pour moi si j'ai plus de 5mm je peux y aller les yeux fermés. A l'oeil c'est ce que j'ai.
Quoi que sur les bords c'est moins beau... vous avez combien sur les bords, chers amis en Roadsmart ?

Ben moi j'ai quasiment plus rien non plus sur les flancs, alors qu'au centre il reste 2-3mm.
Ca change des autres pneus, où c'est plutot l'inverse.
J'ai l'arete de fin de bande de roulement sur les cotés qui s'est decoupée en pointillés.   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Toan

Je suis tombé à 4000 quand j'étais à Chambéry.  :blink:
Abrasif, le bitume, en Chartreuse...  :siffle:
Sans compter mon style, tout en finesse.  8)

Bon sinon vous ne servez DEFINITIVEMENT à rien.
Je vais aller mesurer mes peuneux ce soir ou demain, et je ne sais toujours pas PRECISEMENT à combien on est neuf... à priori 6mm au centre ?

cmoifrancky72

Citation de: cmoifrancky72 le 02 Juillet 2012 à 17:17:36
Même kilométrage, dans à peu près la même région mais avec du roadsmart 1 et j'ai encore 6mm. Mais la conduite n'est peut être pas la même  :siffle:  :lol:

C'est cool de te répondre ça sert...
Au bord du Roadsmart il n'y a aucune sculpture donc mesurer la profondeur : 0mm
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: