montage d'une alarme

Démarré par wilcoyote, 17 Avril 2012 à 17:36:57

wilcoyote

bonjour

voila je viend d'acheter une alarme qui doit m'etre livree d'ici 2 3 jours
et je regarde le schema de montage
je vais vous mettre une photo du schema et j'ai une petite question en ce qui concerne la coupure moteur


donc sur le schema on voit qu'il faut couper le fil de la bobine d'allumage ,sur le schema de la dayto si j'ai bien compris j'ai un fil qui va au relais en rouge et blanc etc ce bien celui la que je doit couper et ensuite raccorder au boitier d'alarme (gris,rose)

pour le reste je pense que je sais comment je dois faire
ne pas s'occuper de la fonction demarrage a distance cette option ne m'interre pas du tout

merci pour vos reponses

un topic sera creer pour ceux que cela interresse

la marque de l'alarm est une spy 5000m qui a l'air d'etre bien coter sur plusieur forum et avec pas mal doption dont celle de communique avec la moto pour savoir si il y a tentative de vol ou vandalisme ainsi de que la fonction bike jacking

Romuald

ha, une alarme, le début des emmerdes!
D'ailleurq, la fonction "Bike Jacking" est illégale en France, il me semble. Et oui, le voleur, il pourrait se faire mal si le moteur venait à s'arrêter!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

wilcoyote

Citation de: Romuald le 22 Avril 2012 à 21:52:20
ha, une alarme, le début des emmerdes!
D'ailleurq, la fonction "Bike Jacking" est illégale en France, il me semble. Et oui, le voleur, il pourrait se faire mal si le moteur venait à s'arrêter!

rien a foutre du legal ou pas de toute façon si le gars tombe par terre je l'acheve a coup telecommande lol

bah sur mes gex j'en avais monter et j'avais pas de probleme

wilcoyote

voila reçut aujourd'hui
tester et valider

tout fonctionne comme je le voulais ,ainsi que le bike jacking aussi (juste le demarage a distance que je n'ai pas raccorder mais je vois pas l'interret)

voila demaine je vais faire un montage au propre ou ce week end si vous voulez des photos pas hesiter
la seul chose que je ne vous montrerais pas c'est ou je coupe le fil pour la coupure moteur (ben oui normal )

pour le reste pas de soucis je veux bien faire un tuto

laglude

salut will !!
moi je viens d'acheter cette même alarme pour mon speed !
peux tu me filer 2 ou 3 p'tits trucs pour éviter une grosse galère !!
un p'tit tuto peut-être ??
jé encore jamais mit les mains dedans !!
merci bcp !!

fredsprint

#5
Tu n'as pas une bobine mais trois. Ah! Plus compliqué.

Ca ne serait pas plus judicieux de mettre ça en série sur le bouton d'arrêt d'urgence des fois?

Sur le schéma ST ce sont des fils vert et vert/marron.  Ca alimente le relais d'allumage. D'ailleurs, le strap du connecteur d'alarme il est entre quelles broches (du connecteur d'alarme)?

Fred

nollib

Citation de: laglude le 07 Août 2012 à 17:54:57
salut will !!
moi je viens d'acheter cette même alarme pour mon speed !
peux tu me filer 2 ou 3 p'tits trucs pour éviter une grosse galère !!
un p'tit tuto peut-être ??
jé encore jamais mit les mains dedans !!
merci bcp !!


merci de te présenter  :wink:

:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

fredsprint

#7
Il faudrait vérifier si le strap d'origine sur le connecteur de l'alarme ne répond pas tout à fait à cette utilisation. Ca semblerait être en série sur le contact du relais dit "d'allumage". Je n'ai pas vérifié sur la mienne (ST 2002). Pour info le bouton d'arrêt d'urgence est sur la commande du relais (ce qui revient à peu près au même).

Maintenant pour quelqu'un qui connait c'est peut être un peu trop facile (de la débrancher). Bon il faut virer la selle quand même.
Et puis c'est pareil avec l'alarme triumph.

On peut aussi interrompre le plus des trois bobines puisqu'il est commun (fils marron/rose partant de la boite à fusible fusible 7 toujours sur la mienne). Apparemment les bobines sont à masse commutée et + constant.

Fred

fredsprint

Ca sert à quoi de s'emmerder à chercher dans les docs si le gars ne donne plus signe de vie? Hein!

Fred

wilcoyote

bien sur que je suis pret a t'aider si tu as un soucis

fredsprint

Tu as interrompu quel circuit finalement?

Fred

wilcoyote

#11
Citation de: fredsprint le 10 Août 2012 à 11:27:54
Tu as interrompu quel circuit finalement?

Fred

c'est a moi que tu pose la questions

si oui

le circuit d'allumage comme pour l'alarm d'origine je croit sauf que j'ai couper le fil a un autre endroit que a la broche 



fredsprint

Ouai c'est à toi que je pose la question. C'est la bonne solution.

Fred