joint spy ???

Démarré par PierrotGAZ, 01 Août 2012 à 18:42:25

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PierrotGAZ



Joint spi reçu  :applause:

Et Bô polo aussi  :super:

Y a pu qu'à  8)
Homo Parabolus Masticatus

déchetboy

c'est maintenant qu'on va rigoler  8)    :lol:
me faites pas chier ma femme s'en charge

indiana

moi je dis ,tu vas être boooooooooooooooooooooooooo avec ton Tshirt en train de démonter ta fourche :wink:

fifi.38

sur mon ST, un spy n'a laché qu'à 85 000 kms ( comme quoi, ça dépend du pilote)   :mrgreen:
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

Citation de: fifi.38 le 07 Août 2012 à 21:38:30
sur mon ST, un spy n'a laché qu'à 85 000 kms ( comme quoi, ça dépend du poids du pilote)   :mrgreen:
:siffle: :lol:

PierrotGAZ

Citation de: fifi.38 le 07 Août 2012 à 21:38:30
sur mon ST, un spy n'a laché qu'à 85 000 kms ( comme quoi, ça dépend du pilote)   :mrgreen:
C est clair ! Tout est dit !







Tu conduis comme une Fiotte !  8)

:mrgreen:    :mrgreen:    :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

Citation de: LeoAnderson le 07 Août 2012 à 21:43:31
Citation de: fifi.38 le 07 Août 2012 à 21:38:30
sur mon ST, un spy n'a laché qu'à 85 000 kms ( comme quoi, ça dépend du poids du pilote)   :mrgreen:
:siffle: :lol:
:mrgreen: aussi
la joie d'être au grand R

Ryk*13*

n'oublie pas de poster des tophs , on a envie de rires (rentrer de vacance ) !!!!!

merci , Pierrot de nous faire part de ton  expérience .......... :lol: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

PierrotGAZ

Eh !  :gnagnagna:

Je suis pas manchot non plus !  :gnagnagna:

Mais oui vous aurez des photos !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Ryk*13*

vu , mais tu devrais changer ton roulement de direction surtout celui du haut ...fastoche et à y être ...je dit ça , je dit rien ...... :siffle: :siffle:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

PierrotGAZ

Nan j ai ma fix de GPS sur l écrou déjà ! Ducoup j ai pas envie de démonter les Té !  :mrgreen:

et pis faudrait que tu m aiguille pour savoir dans quelle sens faudrait que je tourne pour dévisser  :siffle:

:mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Ryk*13*

culé . :super:..te manque pas quand même  :mrgreen:..bien vu ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: heu le roulement c'est pas des conneries 6 Roros .... :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

mseeker

Mon cher PierrotGaz, comment se déroulle le remplacement des joints spi sur ton destrier ? :blink: En tout cas, prend bien ton temps et observe bien ce que tu fais; de quel côté sont les écritures, y-a-t-il des marques ou points de repères  et prends des notes et photos; les téléphones portables sont rendu des appareils multi-taches très pratiques.

   Pour sortir le joint spi; tu peux y aller par compression . En enlevant le ressort du poteau, remet le gros boulon, enlève l'espèce de tige métallique qui retient le joint en place et compresse le tube rapidement avec une guénille autour du joint pour ne pas prendre une douche d'huile. Si ça veut pas sortir, deux vis dans le vieux joint lui-mème et un bout de broche pour faire une poignée et tu le sort de son trou.

   Dans tout les cas, tu fais très attention pour ne pas égratigner le tube; pas de tourne-vis ou de tige de fer proche du tube. Du bois ou du plastique pour ne pas l'endommager .

    Pour l'huile, la précision est souhaitable mais pas critique, une dizaine de cc d'huile dans un côté de plus que dans l'autre, tu n'y verras que du feu et la fourche ne vas pas exploser en mille pièces... Il y a quelques années, Ducati faisait ses fourches avec compression d'un côté et détente dans l'autre et ça fonctionnait assez bien quand même  :wink:

   Pierrot, fais-toi confiance et tout ira bien et tu n'en seras que plus fier et satisfait de toi-même à la fin   :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

margerin

perso, je préfère retirer le tube plongeur pour faire cette opération.
Ca permet de ne pas abîmer la portée de joint, et de preserver l'intégrité du joint neuf
Tu peux également inspecter ton tube plongeur, dans ton cas, ca te rassusrera sans doute

Pour ça, je me suis bricolé un outil, qui permet de dévisser la tige guide qui maintient le plongeur

Il s'agit d'un carré tout bête, sur lequel a été soudé un écrou correpondant aux dimensions de ce qui retient le plongeur.
A défaut d'un écrou, c'est peut etre un carré, une fente, un ovale..
Dans ce cas, une empreinte mâle correcpondante fera l'affaire


https://picasaweb.google.com/lh/photo/HlA3R-0P2WVheWhWnSi-8G9l03T0xZxYoBizG8cLizk?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/e6IeOqmYHI_RqX1eBKEZhm9l03T0xZxYoBizG8cLizk?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/CUItTWmDM21135rknYKuwm9l03T0xZxYoBizG8cLizk?feat=directlink


Cet outil existe surement à la vente, mais il est simple à réaliser, et bien pratique

Au remontage du plongeur, ne pas oublier d'enduire généreusement les deux parties d'huile
L'huile de fouche neuve prévue au remontage fera parfaitement l'affaire

:wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font