Tigre stock VS Tigre full

Démarré par Tricyl, 07 Mars 2012 à 11:12:25

Rems

#60
De plus la config d'origine (pot+carto) permet de se conformer aux normes Euro 3, et en config NH il n'y a pas que le bruit de l'échappement qui n'est plus homologué  :roll:

maya

Je pense que le bloc du tiger ne peut pas en l'etat avoir la puissance maxi d'un speed ou d'un ST,
car il a des tubulures d'echappement legerement plus petites en diametre.
Cela pour augmenter le couple et sa distribution sur toute la plage de regime.
Il a une carto differente, et un volant d'alternateur plus lourd (et alternateur plus puissant).
Ce sont cependant, avec la boite à air clampée d'un côté, et les silencieux, les seules differences au niveau moteur.
(pipes, injecteurs, AAC, culasse, pistons, etc,  tout ca est pareil).
Dans la boite, il y a le sixieme rapport qui est different.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bennoit

130 cv d'origine pour la speed sans modif

125cv pour la tiger avec modifs

Rems

Très intéressant tes infos Maya  :super:

De mon propre point de vue, j'aurais tendance à en déduire deux choses...

Premièrement, dans la mesure où la tubulure est plus petite, il doit être logique que l'admission soit dimensionnée comme elle l'est avec un seul coté du manchon ouvert (sachant que sur les modèles étrangers, donc full, cette restriction existe), et donc il ne doit pas y avoir un grand intérêt à ouvrir le 2ième coté du manchon, à part peut-être avec un échappement sans chicane...

Deuxièmemement, si tout est pareil à par des tubulures déchappement plus réduites, évidemment le Tiger ne devrait pas être capable de sortir la même puissance qu'un speed (130cv?), néanmoins il devrait pouvoir s'en approcher à quelques chevaux près et les 125cv ne me paressent pas impossible à atteindre...

Dans les 2 cas, je suis dans la théorie et seul un passage au banc permettrait de vérifier les effets des divers modifs, et dans tous les cas on parle de puissance maxi mais ca ne signifie pas grand chose, car seule une comparaison de toute la courbe de couple aurait un sens    :siffle:

maya

il me semble avoir vu un run au banc une fois sur youtoub avec un resultat de 117cv à la roue.
mais meme les bancs, ils sont pas d'accord entre eux ...  :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bennoit

Citation de: maya le 14 Mars 2012 à 17:14:16
il me semble avoir vu un run au banc une fois sur youtoub avec un resultat de 117cv à la roue.
mais meme les bancs, ils sont pas d'accord entre eux ...  :siffle:

Comme d'hab, les bancs peuvent avoir des variations en fonction de leurs réglages mais 117cv à la roue arrière si on tient compte des  +- 3% de perte dû à la chaine on arrive à +- 120cv en sortie de boite qui elle aussi prend 3%, on arrive à 123,6cv au vilebrequin ...   :wink:


Si les cv étaient mesuré à la roue arrière pour toute les motos, certain ferait une drôle de tête.  :mrgreen:

bowly

#66
Concernant les données, ça voudrait dire que la version bridée s'en tire plus qu'honorablement sur les reprises comme kôa, on ne gagne qu'en haut, ou presque, sur l'allonge à priori.
La version de Maya est logique et très probablement réaliste.

Concernant les bancs de puissance, long débat  :roll:
Il ne faut jamais comparé sa brêle à une autre, la grande série n'est pas parfaite.
Ensuite, suivant le logiciel, le lascar aux commandes, les données rentrées dedans, on fait dire ce qu'on veut à ce dernier  :siffle:
Et pour aller ds le sens de Benoit, les vrais chiffres à la roue en calmeraient probablement beaucoup, c'est quasi certain.
3% pour la chaine, ok ... et la transmission primaire ...  :?: :mrgreen:
Allez, tu peux rajouter au moins la même chose  :wink:


Citation de: zampa le 07 Mars 2012 à 12:51:07
Il faut arrêter de parler d'assurance, on sait que c'est possible, mais c'est ultra rarissime que l'assurance ne rembourse pas à cause du débridage.
Il y a au moins la moitié des motos bridées qui ne le sont plus, et s'il y a un cas par an de problème à cause du débridage dans toute la france, c'est le bout du monde....
Même quand des types se font choper à plus de 270, alors qu'aucune moto routière bridée n'y arrive...
Bon alors, comment dire ... dès lors qu'il ya un constat de police, généralement lorsqu'il ya des blessés, l'assurance vérifie (vérifié auprès d'un pote assureur).
Tout comme si vous roulez avec visière iridium et/ou sans tocollants rétro-réfléchissants ... accident la nuit (avec blessés), les poulets le notent illico et là ...  :sad:

J'veux pas vous faire peur mais au moins, vous saurez à quoi vous en tenir  :wink:
@+ bowly
CR500Monobike-TDR240-VJ21-2MA-CR250 Diapason
TMax01-Dax ST70

zampa

Citation de: bowly le 08 Août 2012 à 08:24:00
Bon alors, comment dire ... dès lors qu'il ya un constat de police, généralement lorsqu'il ya des blessés,l'assurance vérifie (vérifié auprès d'un pote assureur).
Tout comme si vous roulez avec visière iridium et/ou sans tocollants rétro-réfléchissants ..., la nuit accident, les poulets le notent illico et là ...  :sad:

J'veux pas vous faire peur mai sau moins, vous saurez à quoi vous en tenir  :wink:

Parles en à un expert, à un concessionnaire, à un assureur, tout le monde s'en tape, et jamais personne ne vérifie. En tout cas, tous ceux à qui j'ai demandé n'ont jamais vu de vérification.

Ca reste possible, mais extrêmement rare.

Après, il faut que ton assureur justifie que c'est le surplus de puissance qui a causé l'accident, et c'est pas prêt d'arriver, avec une moto bridée qui dépasse tranquille les 200....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bowly

#68
Ce que je cite est relativement récent et profondément logique ... si l'on veut bien se rappeler qu'ils font tout pour ne pas perdre d'argent et que l'expert ne travaille absolument pas pour nous mais pour l'assureur.
Ce dernier n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit à partir du moment ou il découvre que la moto n'est PLUS HOMOLOGUEE  :arrow: le contrat n'a plus lieu d'être  :?
Là, tu peux demander à un avocat ce qu'il en pense  :wink:
Ce n'est certainement pas un magasin qui te dira ça évidemment  :mrgreen:
@+ bowly
CR500Monobike-TDR240-VJ21-2MA-CR250 Diapason
TMax01-Dax ST70

don_rico

Tu changes un clignotant et ta moto n'est plus conforme à son pv de réception des mines... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Il faut un peu arrêter avec la masturbation intellectuelle....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bowly

Tu as tout à fait raison mais on en arrive lentement mais sûrement à cette situation  :sad:
@+ bowly
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cmoifrancky72

Citation de: don_rico le 08 Août 2012 à 08:54:19
Tu changes un clignotant et ta moto n'est plus conforme à son pv de réception des mines... :siffle:

Voir les pneus car sur la doc Triumph les Tigres ne roulent qu'en Michelin Pilot Road...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Chewi

Mon assureur, qui est aussi un pote, n'a jamais vu d'expert demander si la cale de birdage avait été retirée...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Didier27

Citation de: Chewi le 08 Août 2012 à 16:43:06
Mon assureur, qui est aussi un pote, n'a jamais vu d'expert demander si la cale de birdage avait été retirée...

elle le sera uniquement en cas d'homicide  :?
Qui freine bien pourris bien !!