joint spy ???

Démarré par PierrotGAZ, 01 Août 2012 à 18:42:25

PierrotGAZ

et en mettant la fourche en compression, ça devrai suffire à faire "contre ecrou" pour dévisser ? non ?


sinon, tant qu'elle sera démonté dit moi ce qu'il faut que je vérifie ? stp
Homo Parabolus Masticatus

Phil 38

Citation de: PierrotGAZ le 09 Août 2012 à 11:44:39
et en mettant la fourche en compression, ça devrai suffire à faire "contre ecrou" pour dévisser ? non ?


Ca peut suffire... Ou pas!...   :mrgreen:  Dans ce cas, tu devras immobiliser la tige pour pouvoir la dévisser.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

En fait j'ai regardé la doc, çà va, la vis de retenue est au pied de fourche, la dernière fois que je l'ai fait c'était une yam et la vis était au fond du tube, il fallait monté un 6 pan de 18 sur une rallonge de 1.5m ... çà c'est l'enfer !
C'est mon Eleanor ! :lol:

margerin

effectivement
et si ça marche pas, tu te fais chier, tu dis des gros mots, tu perds du temps, tu t'enerves, la dessus moumoune viens te casser les ......pieds, les gosses en remettent une couche, bobone prend leur défense, ça part en live, et ça fini en divorce.... :lol:

non, le mieux est d'aller directement à l'essentiel... :D

dans une fourche basique, y'a pas grand chose à vérifier
- l'état général
les ressorts
ls tubes
les cales
et les guides de plongeurs

Je sais que les miens seront à changer au primptemp prochain       :wink:

c'est également l'occasion de rincer les tubes au pétrole
Laisses bien égouter
Essuies bien avec un chiffon
Evites les chiffons pélucheux, ou qui perdent leurs fils

N'hésistes pas à changer de viscosité d'huile, si tu penses que c'est utile
Perso, c'est - 5W pour l'hiver, et +5W pour l'été, par rapport aux préconisations constructeur

8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PierrotGAZ

ce sera +5 pour toute l'année !  8)

je vais quand même pas lui tâter les fourreaux tout les 6 mois !   :evil:
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

:lol:

Mais cet hivers, par -15° ... j'aurais eu deux tubes rigides à la place de la fourche, çà aurait été pareil ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

maya

Quand on bricole en hiver, le pb c'est qu'à la longue on n'a plus de peau sur les mains,
a cause du metal gelé qui colle et arrache l'epiderme dès que tu touche un truc.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PierrotGAZ

a nice ? :blink:   



sinon j'avais fait mettre de la 15w sur mon 955, je le trouvais pas si raide que ça l hiver
Homo Parabolus Masticatus

Eldergard

Citation de: margerin le 09 Août 2012 à 12:10:24
effectivement
et si ça marche pas, tu te fais chier, tu dis des gros mots, tu perds du temps, tu t'enerves, la dessus moumoune viens te casser les ......pieds,

Bien d'accord, on sent le vécu  :mrgreen:

Ci-dessous des photos (en espérant qu'elles s'afficheront) de mon outil spécial Elder001, bricolé à partir d'une tige filetée de 8mm, 4 écrous et un bouchon de plomberie héxagonal de 30mm (dimension pour une fourche de Sprint900). Bien serrer les écrous/contre-écrous et ça marche nickel (pour quelques â,¬) en s'aidant d'une clé plate.

]
]

OK c'est moins pro que celui de Margerin mais quand t'as pas de poste à souder et que t'es pressé d'avancer tu fais avec ce que tu as sous la main  :wink:

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

déchetboy

du moment que ça fonctionne  :(
me faites pas chier ma femme s'en charge

kéziah

J'ai posté quasiment la même chose dans mon topic sur le 600 DR.

Sinon ça se fait à la clé à choc ... rapide efficace. n'importe quel mécano peut donc te le faire pour le démontage. Comme ça au remontage tu sais quel outil fabriquer  :lol:
C'est un Triumph !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

lechenejb

Bon, on a manqué de 2-3 outils ... mais bientôt vous allez avoir le roman photo ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

NiNi

celui ou pierrot bricole même avec les pieds ...  :lol:  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !