batterie qui se vide à chaud

Démarré par eulPingouin, 26 Juillet 2012 à 18:40:38

déchetboy

faut voir avec le carenage aussi peut etre...
me faites pas chier ma femme s'en charge

indiana

tu dois trouver ta vie sur leboncoin

eulPingouin

Le ventilo est à l'arrière du radiateur, donc, il y en a quelques-uns chez Tromph qui sont compatibles. Le problème de l'occaze, c'est que je suis pas sûr de l'état du truc.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Ryk*13*

un truc tout bête .....quand ton ventilo se en marche à l'arrêt met le contact il doit s'arrêter ....sinon problème de thermostat ..... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

eulPingouin

Quelqu'un peut me dire où se trouve le relais 41 (schéma électrique  officiel) et comment le tester ?

A priori, c'est lui le coupable, d'après ceux qui ont déjà eu le problème.
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson


eulPingouin

40 : régulateur
42 : boite à fusible

:siffle: :siffle: :siffle:

Mais je pense que j'ai trouvé, c'est celui qui a un pont de masse 1-6.
Partir, c'est pourrir un pneu...

eulPingouin

Bon, je suis pas sûr de mon coup, et surtout, je ne sais pas quoi tester ni comment  :?

Elle va finir chez Tromphe la moto si ça continue...
Partir, c'est pourrir un pneu...

eulPingouin

Bon, j'ai quand-même essayé de voir l'état du ventilo. Et là, surprise, il y a un grand pan de caoutchouc contre le ventilo  :blink: :blink:

Je vois pas comment il peut ventiler le truc... Le déflecteur d'air a été mal repositionné lors du dernier remontage de la boîte à air.

ça craint  :cry:. Il n'est pas déchiré, donc, il n'a pas été arraché.

Première mauvaise surprise depuis que je vais chez Triumph Toulouse. Je vais devoir démonter la boite à air pour le remettre comme il faut, en espérant que ça suffise...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Chewi

Fait signe si t'a besoin d'aide...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

eulPingouin

C'est bon, j'ai juste levé la boite à air sans enlever de durits, et positionné le tablier correctement. On verra si ça suffit.

C'est sûr que le tablier frottant dans les pâles et empêchant la circulation de l'air, il devait être à la peine, le petit ventilo. J'espère qu'il n'a pas trop morflé. En même temps, il se lance 5 fois par an, alors...
Partir, c'est pourrir un pneu...

arnaud7149

Citation de: eulPingouin le 09 Août 2012 à 18:22:00
C'est bon, j'ai juste levé la boite à air sans enlever de durits, et positionné le tablier correctement. On verra si ça suffit.

C'est sûr que le tablier frottant dans les pâles et empêchant la circulation de l'air, il devait être à la peine, le petit ventilo. J'espère qu'il n'a pas trop morflé. En même temps, il se lance 5 fois par an, alors...

Et ca faisait pas un bruit de malade ca ?? (genre j'ai mis une carte à jouer dans les rayons de mon vélo....)

arnaud7149

ET je sais que j'arrive apres la bataille (et que je vais peut-être dire une connerie...) mais le coup de la batterie qui se vide quand le ventilo est en marche, j'ai eu ca sur ma speed de 2008.
Verdict : un fil (klaxon - cligno de mémoire) qui faisait masse au niveau de la colonne de direction (ouhh le vilain boulon qui depasse juste a coté du faisceau)
Me demandez pas le lien entre le klaxon et le ventilo, il dit qu'il voir pas le rapport mais bon... :siffle:

eulPingouin

Oui, j'ai aussi une masse vers la colonne et un faux contact sous le Neymann (voir le CR de la balade de samedi). Donc, on va déjà vérifier tout ça, ainsi que le relais.

Merci  :wink:
Partir, c'est pourrir un pneu...

arnaud7149