Tigre stock VS Tigre full

Démarré par Tricyl, 07 Mars 2012 à 11:12:25

Chewi

Pourquoi dit tu ca?
les 126 canassons n'arrivent que si j'éssore comme un goret!!! suffit d'être doux et délicat avec la poignée... :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

Ouais, mais sur le Tuono !  :blink:

En rond point, sous la flotte, l hiver, sur le passage pieton, :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

LeoAnderson

Citation de: PierrotGAZ le 10 Août 2012 à 00:13:32
Ouais, mais sur le Tuono !  :blink:

En rond point, sous la flotte, l hiver, sur le passage pieton, :siffle:
et en poignée tirage court.....  :siffle: :oops:

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Merlin-x

#94
C'est clair, ça ne facilitera pas la conduite dans des situations un peu compliquées.
Mais bon, le trois pattes est quand même souple. Y'en a bien qui arrivent à rouler sous la pluie en rond point avec des bi-cylindres de grosses cylindrées, et ça doit être autrement difficile de maitriser en bi 1000cm3 à carbu à la remise des gaz qu'un gentil matou trois pattes même avec une poignées à tirage rapide.
Mais bon tout est histoire de feeling. Chacun a ses propres sensations. Et on le voit dans les posts à ce sujet, certains trouvent ça génial et d'autres reviennent en arrière.
A tester donc...

Chewi

Le Tuono dont je parle ne fait que de la piste. Un tirage rapide sur route, ca n'a pas grand intérêt.. je pense.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

bowly

Il ya une façon de rouler permettant de s'affranchir du désagrément éventuel du tirage rapide (sur route) :
> rouler une vitesse au-dessus et visser, le moteur s'assoit et vous sort gentiment du virage, rond-point épingle, ce que vous voulez ...
@+ bowly
CR500Monobike-TDR240-VJ21-2MA-CR250 Diapason
TMax01-Dax ST70

Phil 38

... Ou laisser la cale!....   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

bowly

@+ bowly
CR500Monobike-TDR240-VJ21-2MA-CR250 Diapason
TMax01-Dax ST70

Pierre83


Guerre des chiffres,

1979, j'achete mon premier gros cube.
Un 3 cylindres 2 temps de 750 cc.
Conso ++, Co2 késako ?
Un bras oscillo un peu court, une roue avant qui joue les filles de l'air à chaque accélération.
Des K81 en bois, une selle en noyaux de peche.
Mais quel pied! la banane, l' éclate malgré une fiabilité moyenne.

La puissance ? Ah oui j'oubliais 74 canassons la brelle bien réglée   :siffle:.
30 bourrins de moins que cette loi castratrice .

Aujourd'hui, j'ai 106 ch, une carto à peaufiner, une cale à virer.

Et pour les sensations ???
On a gagné en efficacité, des 0 à 100 au top certes, mais pour le reste...

On parle de moto comme on parle des ordi, ce sont les chiffres qui sont mis en avant.

Sur cette machine de 72, il y avait déja un amorto de direction (indispensable) et un graissage de chaine d'origine...

Bon aller, j'ai quand meme plaisir à faire de la moto aujourd'hui.
Ca tient le parquet, ça freine, ça pousse, c'est efficace.

Demain, je m'en vais faire les Gorges du Verdon  :).

Bonne route à Tous.

Domdom

Que veux-tu dire par là ?  :siffle:  :mrgreen:

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

LeoAnderson

en tout cas la virée de samedi confirme que c'est pas la cale qui change quelque chose pour les relances en sortie de courbe mais bien plus la vitesse de passage !  :wink:

Chewi

Citation de: LeoAnderson le 13 Août 2012 à 19:11:49
en tout cas la virée de samedi confirme que c'est pas la cale qui change quelque chose pour les relances en sortie de courbe mais bien plus la vitesse de passage !  :wink:

Oula, vaste débat la... tout dépend si tu te place devant ou derriere.
Si t'es devant, ta vitesse de passage suffit alors que si t'es derriere, faut bcp de watt pour enfumer le lascar que t'a devant, non?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

mais le lascar qui est devant s'il est dans la relance ...  :wink: