Révision des 10000 sur dayto: maison ou concess ?

Démarré par ramenetameule, 16 Août 2012 à 10:15:01

ramenetameule

Salut,
Ma question concerne la révision des 10000km sur 675... combien ça coûte ?
200 roros pour une vidange et contrôler la pression des pneus.. ça me ferait mal... est-ce que je peux pas faire la moitié du boulot moi-même et l'amener ensuite?  :?
J'ai surtout besoin de faire voir le fonctionnement moteur... histoire de vérifier à la valise ...
Remarque, je peux aussi simplement l'amener que pour ça.. mais comme elle a pas bcp de km, je trouve que c'est mieux de la faire voir... vous en pensez quoi ?

don_rico

Tu veux regarder quoi exactement avec la valise?

Tu as un soucis?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Domdom

J'imagine qu'elle est encore sous garantie ..... alors.... direction concession  8)

ramenetameule

#3
Je vais faire vérifier les codes erreurs.. et l'historique.. s'il est accessible. J'ai eu un soucis en démontage d'un pot Jardine avec une prise d'air sur l'échappement... qques km dans des conditions pas terrible .. et aussi le traditionnel problème de régulateur.. avec une petite surcharge en tension pendant qques km aussi ... oups ..  :|
maintenant tout va bien mais comme c'est ma première bécane dans un état quasi parfait.. j'ai des préjugés à zaper la case "je fais une visite chez le concess" .. ptetre idiot... et enfin, je suis pas tranquille avec cette bécane, bcp de petits pb ... il faut vraiment la bichonner !

@Domdom: ben non plus sous garantie.. 2009. .. je roule pas bcp par ici.. une route qui monte et qui descend, avec de la neige de fin octobre à mai..  :oops:

don_rico

L'historique, il n'y en a pas, sauf en cas de code erreur et qu'ils n'aient pas déjà été effacés.
Si le voyant est éteint, c'est qu'il n'y a plus de code erreur, s'il y en a eu un et que le voyant s'est éteint, c'est que c'était passager et que le problème est résolu (souvent c'est une sonde ou un capteur qui déconne l'espace d'un instant)
Pour ton problème d'échappement et de régulateur, tu ne verras rien en lisant le boitier.

Après, si on veut se passer du concess pour lire ces codes, il y a TuneECU, mais c'est à tes éventuels risques et périls.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Tapion

Personellement une moto recente qui a pas le carnet a jour .......... ben je passe mon chemin, donc apres a la revente tu serai peut etre handicapé par ça......... et y laisser plus que 200 â,¬...
Des pressés yen a plein le cimetière

ramenetameule


nollib

Idem que la taupe  :wink:
Si les révisions sont pas faites chez le concess, je passe ....
Un carnet à jour est tjs pus vendeur  :wink:

PierrotGAZ

Pareil que la troupe  :wink:


On dit ça parce qu on les PAYE ces p**ains de factures !!!   :gnagnagna:
Homo Parabolus Masticatus

santacruz91

165 â,¬ la révision des 10 000 triumph montlhery et impeccable 8) ca vaut pas le coup de s'en priver surtout pour la revente c'est 1 plus indéniable pour le futur acquéreur

ramenetameule


PierrotGAZ

renseigne toi du tarif, parce que c'est pas partout pareil !  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus