Montage guidon de 955 st sur une rs

Démarré par sans réserve, 06 Août 2012 à 17:13:34

Événements liés

sans réserve

Bonjour à tous.

Je possède une Sprint 955 RS de 2005. La position ne me convient pas (trop en appui sur les poignets) et j'envisage de monter un guidon de ST.
Quelq'un a t-il déjà effectué cette modif.
Du fait de la réhausse, les cablages (accélérateur, embrayage ect..) sont-ils assez longs.

Merçi de me répondre.

Phil 38

Citation de: sans réserve le 06 Août 2012 à 17:13:34
Bonjour à tous.

Je possède une Sprint 955 RS de 2005. La position ne me convient pas (trop en appui sur les poignets) et j'envisage de monter un guidon de ST.
Quelq'un a t-il déjà effectué cette modif.
Du fait de la réhausse, les cablages (accélérateur, embrayage ect..) sont-ils assez longs.

Merçi de me répondre.

Vois avec Hansgrubber, lui a fait l'opération... Inverse!...   :lol:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

sans réserve


Philxs955i

Bonjour j'ai fait l'opération sans déposer les cables, tout est OK .  Cdlt
Philxs955i

domi64

Je fais remonter  :oops: ce post car j'aimerai avoir l'avis de Philxs955i et "sans réserve" ...
J'envisage cette opération mais est-elle vraiment probante ... de visu, les demi-guidons de la RS me semblent proches de ceux de la ST ???
Merci ...  :mrgreen:
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Philxs955i

Bjr pour ma part j'ai apprécié la différence bien qu' apparemment faible.  C'est histoire de feeling, d'age et de mal de dos en ce qui me concerne.
A+
Philxs955i

HANSGRUBER

Ceux de ST sont un peu plus hauts, et surtout plus en arrière. Dans le sens où tu veux le faire, ça ne doit effectivement pas poser de problème de montage, ce qui est une autre paire de manches dans le sens ST vers RS (Ce que j'ai fait).

Perso, je trouve que la différence essentielle concerne la vivacité de la moto. En effet, la position de conduite avec les guidons d'ST déleste l'avant et rend la machine moins précise et plus enclume dans les enchainements.
J'ai fait la modif inverse de celle que tu veux faire, et j'ai eu l'impression de n'avoir plus la même moto (en mieux). Suivant tes critères et les routes empruntées, c'est pas dit que ça te pose un problème.

domi64

Merci les gars ... Bon, je vais attendre un peu, j'ai fait environ 700 bornes en config d'origine (dont 650 d'une traite) et ma foi, cela n'a pas été catastrophique ...
Je referai un "point" dans quelques centaines de km :wink: ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !