utiliser une tiger 1050 tous les jours toute l'année

Démarré par fredsprint, 24 Août 2012 à 11:59:52

fredsprint

A ceux qui utilisent leur tiger toute l'année pour aller au boulot, qu'est ce que ça donne avec la pluie et le froid?

Est'ce que le moteur est rapidement cradingue. Est-ce qu'il s'abime?

Fred

GarouGarou

Pour avoir fait ça avec un ST 1050 avec une Tiger 1050 ça devrait mieux le faire


Les seul remarques a faire pour la ST est le manque total de protection pour la mains
mais avec la tiger tu es mieux protégé  :(


pour le reste bien la rincer a grande eau quand il y a du sel sur les routes, ça bouffe tout  :roll:

fredsprint

#2
Citation de: GarouGarou le 24 Août 2012 à 12:09:55
Pour avoir fait ça avec un ST 1050 avec une Tiger 1050 ça devrait mieux le faire


Les seul remarques a faire pour la ST est le manque total de protection pour la mains
mais avec la tiger tu es mieux protégé  :(


pour le reste bien la rincer a grande eau quand il y a du sel sur les routes, ça bouffe tout  :roll:

Donc était mieux avec le tiger?

A part le sel la mecanique ne souffre pas trop des projections?

Et pour la flotte sur les jambes qu'est ce ça donne?

Fred

Charly

Citation de: fredsprint le 24 Août 2012 à 11:59:52
A ceux qui utilisent leur tiger toute l'année pour aller au boulot,

C'est ce que j'ai l'intention de faire avec ma ST de 2003. Je pense que la premiere chose serait d'installer un garde boue digne de ce nom. C'est a dire eviter les projections d'eau / sel / sable / graviers / goudrons / merdes diverses,  a haute pression sur le moteur, les pots, et eventuellement les pieds du pilote...
Sur mon moteur 900 Ducati emmené a 100 000km par tout les temps, les goujons d'echappement etaient beaucoup plus bouffé sur la patte horizontale que sur la verticale...

maya

Pour le tiger, il suffit de mettre des protege mains si region tres froide,
et un prolongateur de GB avant.
Le GB arrière ne protege pas tres bien de la pluie, le blouson finit avec une ligne
de projections d'eau au milieu du dos (sauf si TC, ou GB AR "grande protection" optionnel).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Didier27

poignées chauffant avec pare mains  :(
prolongateur de GdB + 2 grilles pour les radiateurs  :super:
pour l'arrière ça :

http://shop.touratech.fr/bavette-pour-plaque-d-immatriculation-triumph-tiger-1050i.html

je l'ai c'est  :(
pour le lavage j'utilise du Motul moto wash  :super: et rince à grande eau, pour les jantes du pétrole  :(

et surtout un bon équipement pluie  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

fredsprint

Citation de: Didier27 le 24 Août 2012 à 12:56:03
poignées chauffant avec pare mains  :(
prolongateur de GdB + 2 grilles pour les radiateurs  :super:
pour l'arrière ça :

http://shop.touratech.fr/bavette-pour-plaque-d-immatriculation-triumph-tiger-1050i.html

je l'ai c'est  :(
pour le lavage j'utilise du Motul moto wash  :super: et rince à grande eau, pour les jantes du pétrole  :(

et surtout un bon équipement pluie  :siffle:

C'est ça le truc. Quand il pleut faiblement, je ne mets pas d'équipement de pluie avec la sprint.

Du coup ça me fait un peu peur de perdre la protection.

(ça me fait penser un une tirade de "le bonheur est dans le pré" avec Eddy Mitchel dans son magasin de bagnoles)

Fred

mcll13

ma reponce va être un peu comme les autres...
- protege main quasi obligatoire sauf si trés bon gant hiver
- prolongateur de garde boue avant obligatoire
- Grilles protection radiateur préférable
- Garde boue arriere "optionnel" préferable (perso je le mets dés Novembre et le vire en Avril)

Il te faut des godasses ou bottes étanche, futal idem. Pour l'hiver je mets un fut 100% moto sinon jean kevlar + combie pluie
Le moteur ne morflera pas, il est assez bien protégé mais il s'encrassera vite, j'ai pris l'habitude d'un lavage complet tous les vendredi.
Si tu fais bien les entretiens ça devrait le faire point de vu axes et compagnie.....
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Domdom

Citation de: fredsprint le 24 Août 2012 à 15:39:27


Du coup ça me fait un peu peur de perdre la protection.

(ça me fait penser un une tirade de "le bonheur est dans le pré" avec Eddy Mitchel dans son magasin de bagnoles)

Fred

C'était quoi déjà ?  :mrgreen:

fredsprint

Le type rentre dans la concession. Il a une vieille R21. Et alors que que eddy mitchel lui fait l'article sur une des bagnoles en magasin, le gars n'arrête pas de dire que  décidément sa R21 est  vraiment super. Et là mitchel pète les plomb en gueulant:

"Mais gardez la votre caisse pourrie et arrêter de me faire chier"

Fred 

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Gérard

Citation de: fredsprint le 25 Août 2012 à 18:34:41
Le type rentre dans la concession. Il a une vieille R21. Et alors que que eddy mitchel lui fait l'article sur une des bagnoles en magasin, le gars n'arrête pas de dire que  décidément sa R21 est  vraiment super. Et là mitchel pète les plomb en gueulant:

"Mais gardez la votre caisse pourrie et arrêter de me faire chier"

Fred

donc tu garde ta R21 sprint ??   :lol: :lol:

Didier27

Citation de: Gérard31 le 25 Août 2012 à 18:55:21
Citation de: fredsprint le 25 Août 2012 à 18:34:41
Le type rentre dans la concession. Il a une vieille R21. Et alors que que eddy mitchel lui fait l'article sur une des bagnoles en magasin, le gars n'arrête pas de dire que  décidément sa R21 est  vraiment super. Et là mitchel pète les plomb en gueulant:

"Mais gardez la votre caisse pourrie et arrêter de me faire chier"

Fred

donc tu garde ta R21 sprint ??   :lol: :lol:

:siffle: :lol: :lol: :lol:

combien de pages pour enfin de compte garder sa daube  :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

fredsprint

Citation de: Didier27 le 26 Août 2012 à 08:20:46
Citation de: Gérard31 le 25 Août 2012 à 18:55:21
Citation de: fredsprint le 25 Août 2012 à 18:34:41
Le type rentre dans la concession. Il a une vieille R21. Et alors que que eddy mitchel lui fait l'article sur une des bagnoles en magasin, le gars n'arrête pas de dire que  décidément sa R21 est  vraiment super. Et là mitchel pète les plomb en gueulant:

"Mais gardez la votre caisse pourrie et arrêter de me faire chier"

Fred

donc tu garde ta R21 sprint ??   :lol: :lol:

:siffle: :lol: :lol: :lol:

combien de pages pour enfin de compte garder sa daube  :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

C'est de ma bécane que tu parles?

Fred

flap

Citation de: fredsprint le 24 Août 2012 à 11:59:52
A ceux qui utilisent leur tiger toute l'année pour aller au boulot, qu'est ce que ça donne avec la pluie et le froid?

Est'ce que le moteur est rapidement cradingue. Est-ce qu'il s'abime?

Fred

Tiger ou Sprint : même combat

les sources de problème et les remèdes
- roue avant, projections <=> radiateurs protégés par protège radiateur + prolongateur de GB
- roue arrière, projections <=> lèche roue, bottes étanche avec fermeture à l'extérieur, pantalon de pluie par dessus pantalon de sécurité, D30 est un plus appréciable
- antibuée et antipluie sur la bulle et la visière ça aide
- warning avec buzzer en région parisienne, permet d'être vu et entendu, c'est un plus indéniable
- protection bas moteur avec des pulvérisations fréquentes de wd40, après un lavage au karcher à bonne distance, et rinçage à l'eau déminéralisée, l'idéal est un soufflage et essuyage après lavage/rinçage, et avant le passage de wd40