amrtisseur Dayto 955i 2003 double bras

Démarré par jct1210, 02 Septembre 2012 à 18:00:14

jct1210

Bonjour, je voulais juste vous faire part d'un témoignage. Sur mon Dayto totalisant 41MKm, le roulement de la biellette de suspension sur lequel est accroché l'armortisseur s'est grippé avec le temps rendant solidaire l'amortisseur et la bielette. Du coup, le pied de l'amortisseur ne pouvait plus pivoter librement sur la bielette et la contrainte a fini par casser de la tige de l'amortisseur. Donc, un conseil, vérifiez régulièrement si les roulements de la bielette de suspension (il y en a 5) sont toujours en bon état.
Une bonne adresse aussi c'est Fura racing à L'isle d'Abeau qui m'a reconditionné entièrement l'amortisseur (joint +huile+azote) et fait refaire la tige sur mesure (on ne trouve pas la pièce chez Showa) pour 250e. Bien que Triumph ne préconise aucun entretien sur l'amortisseur, ils m'ont conseillé de changer l'huile ts les 40Mkm.
Voilà, bonne route à tous  :wink:

fredsprint

Ca fait parti de l'entretient régulier. Mais je ne l'ai vérifié qu'à 58000km et il n'y avait pas d'oxydation.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'une des bagues d'étanchéité était mal montée.

Tu la nettoies au carcher?

Fred