casserole bas moteur .....!!!!

Démarré par Ryk*13*, 17 Août 2012 à 23:22:54

fredsprint

#45
Oh la vache, c'est moi qui suis fatigué.

Bien sûr que vous avez raison et que je suis totalement à la ramasse.

Et en plus je commençais à m'énerver.

Toutes mes excuses. Bien sûr qu'il faut soulever ce putain de couvercle.

Désolé pour cette fausse joie.

En fait c'est juste le couvercle sur le repère de vilebrequin que ça évite de démonter. Autant dire que dalle.

Fred

maya

Citation de: déchetboy le 03 Septembre 2012 à 19:26:36
Citation de: maya le 03 Septembre 2012 à 19:22:59
Tu veux dire quoi ?

Qu'il le souleve juste de 1 cm pour voir les fleches ?

T'enerve pas, Fred.   :lol:

pour le soulever,faut le démonter......

les aac  sont en dessous,si tu veux vérifier les fleches,faut bien l'enlever....a moins qu'il soit transparent,mais ça m'étonnerait  :)

Non, il peut etre seulement devissé et soulevé de qques mm pour ouvrir
une fente et apercevoir le plan de joint et reperes d'AAC.

mais le soulever revient à le demonter, car l'etanchéité est à refaire.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fredsprint

Mais perso je n'ai jamais mis de pâte sur le joint. Je me suis débrouillé pour qu'il reste collé à la culasse.

Fred (qui est écroulé mais pas de rire)

déchetboy

c'est normal avec tous ces boulets qui pige quedalle   :roll:     :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

indiana

Citation de: déchetboy le 03 Septembre 2012 à 19:33:46
c'est normal avec tous ces boulets qui pige quedalle   :roll:     :mrgreen:

m'en parle pas  :mrgreen: :mrgreen:

fredsprint

Citation de: indiana le 03 Septembre 2012 à 19:34:31
Citation de: déchetboy le 03 Septembre 2012 à 19:33:46
c'est normal avec tous ces boulets qui pige quedalle   :roll:     :mrgreen:

m'en parle pas  :mrgreen: :mrgreen:

C'est sûr que ça va être marqué dans les anales. Je me suis excusé?

Encore une fois toutes mais excuses.

Il faudrait mieux pour moi que ce soit vraiment les AAC (un seul suffit) qui soient décalés.

Fred

Ryk*13*

 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas  ....


et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......

un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

maya

Bon il y a quand même quelques gars qui touchent leur bille sur ce fofo
ca fait plaize un echange comme ca de temps en temps     :lol:

à quand un oeilleton transparent en bord de cache culbu ???
(c'est pas gagné, eux qui ont reussi à pas mettre de hublot de niveau d'huile ...)
Peut etre une chaine de distri qui tourne sous carter sec (comme les courroies),
pour faire plaisir à Fred !   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

Citation de: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 19:40:53
Citation de: indiana le 03 Septembre 2012 à 19:34:31
Citation de: déchetboy le 03 Septembre 2012 à 19:33:46
c'est normal avec tous ces boulets qui pige quedalle   :roll:     :mrgreen:

m'en parle pas  :mrgreen: :mrgreen:

C'est sûr que ça va être marqué dans les anales. Je me suis excusé?

Encore une fois toutes mais excuses.

Il faudrait mieux pour moi que ce soit vraiment les AAC (un seul suffit) qui soient décalés.

Fred

on déconne Fred :wink:

johan_3

Citation de: Ryk*13* le 03 Septembre 2012 à 19:41:40
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas  ....



et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......

un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur


les flèches rouges c'est la position exacte des reperes????
si oui ,
ça pas bon!!!

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Ryk*13*

oui , une dent au dessus de la culasse .... :wink: on voit pas trop bien , d'un portable :|

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fredsprint

Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 20:11:22
Citation de: Ryk*13* le 03 Septembre 2012 à 19:41:40
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas  ....



et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......

un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur


les flèches rouges c'est la position exacte des reperes????
si oui ,
ça pas bon!!!

Aligné avec le plan de joint. Bon je suis rentré chez moi et je suis avec un bière. Ca va mieux.

Si c'est pas bon c'est plutot une bonne nouvelle non (surtout pour moi)?

Fred

déchetboy

Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 20:11:22
Citation de: Ryk*13* le 03 Septembre 2012 à 19:41:40
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas  ....



et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......

un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur


les flèches rouges c'est la position exacte des reperes????
si oui ,
ça pas bon!!!


y a toujours un léger décalage
me faites pas chier ma femme s'en charge

maya

Les reperes sont en fond de dent, se font face,
et sont alignés avec le plan de joint de cache culbu.

S'il y a un leger decalage, il est uniquement dù à l'usure
de la chaine, ou alors celle ci n'est pas correctement tendue.
Tout decalage superieur a la valeur d'une demi-dent, soit entre les
reperes, soit entre un repere et le plan de joint, doit susciter question.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)