casserole bas moteur .....!!!!

Démarré par Ryk*13*, 17 Août 2012 à 23:22:54

Ryk*13*

:? moi aussi j’entends des bruits de partout, mais depuis que j'ai atténué le pot d’échappement....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Gérard

j'ai trouvé la soluce, j'ai mon scala en permanence allumé avec la bonne ziq et plus de bruit moteur  :super:

Ryk*13*

tu pourras me le prêter Gégé, j'avais même pas penser ... :mrgreen: :eek:

fredsprint

Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 21:23:53
bon j'ai fait 60 bornes aujourd'hui avec la triumph , et je n'en démord pas , il y a un soucis .

ce satané bruit est très prononcé a 3200 tours et n''est plus audible a partir  de 4000 tours.
bien que tjrs présent avant 3200  et après 4000.

mais c'est la plage ou on l'entend le mieu  donc je vais tout redémonter .
a cause d'un tic tic tic satanique.

mais je vous assure c'est pas normal , la je vais TOUT vérifer.
j'essai de me dire que ça l'ai mais après chaque tour c'est tellement présent que j'arrive pas a passer outre.

je suis dégouté, j'en ai marre

voila , je tient au courant.

bye

Il m'est venu une idée. Ca ne pourrait pas venir de l'échappement. Il faudrait vérifier qu'il n'est pas fendu au collecteur ou entre le collecteur et le silencieux.

Sinon fait nous un enregistrement et mets le sur youtube.

Fred

Ryk*13*

Fred, à peut-être raison, ma moto viens de pétarader et bizarrement au niveau collecteur et immédiatement après dans le silencieux, donc fuite au collecteur sûr .....

johan_3

[/quote]

Il m'est venu une idée. Ca ne pourrait pas venir de l'échappement. Il faudrait vérifier qu'il n'est pas fendu au collecteur ou entre le collecteur et le silencieux.

Fred
[/quote]

tu crois ???
car j'ai verifier le collecteur au niveau de la sortie de la culasse mais rien d'apparent , sinon j'ai une petite fuite entre le collecteur et le silencieux mais c'est vraiment infime.

quand je roule j'ai l'impression que ça vient de dessous le reservoir et quand je suis a côté je situe le bruit du côté gauche de la culasse , mais c'est dur de le localisé précisemment.

je vais voir si j'arrive a enregistrer ce bruit mais.....

j'ai pensé prendre RDV chez triumph , il en a un qui a ouvert a pontault combault en mars!
je voulais leur demandé une recherche de bruit éventuellement

fredsprint

Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 22:49:29

Fred
[/quote]

tu crois ???
car j'ai verifier le collecteur au niveau de la sortie de la culasse mais rien d'apparent , sinon j'ai une petite fuite entre le collecteur et le silencieux mais c'est vraiment infime.

quand je roule j'ai l'impression que ça vient de dessous le reservoir et quand je suis a côté je situe le bruit du côté gauche de la culasse , mais c'est dur de le localisé précisemment.

je vais voir si j'arrive a enregistrer ce bruit mais.....

j'ai pensé prendre RDV chez triumph , il en a un qui a ouvert a pontault combault en mars!
je voulais leur demandé une recherche de bruit éventuellement
[/quote]

Ou là. D'abord va y juste pour faire écouter (sinon ton porte feuille va se vider) et ensuite il faudrait un expert en triumph. Si le gars vient juste d'ouvrir...

johan_3

ouai , je suis motivé , je vais prendre mon vendredi et démonter.

si je trouve pas j'irai a joinville.

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fredsprint

Citation de: johan_3 le 05 Septembre 2012 à 09:14:26

Essaie peut-être d'abord de localiser avec un stéthoscope de mécano.

Fred

johan_3

Citation de: maya le 05 Septembre 2012 à 11:02:47
Le bloc c'est celui du T509 ?

oui le bloc c'est le 955 i d'un modèle 2000 t509
Citation de: fredsprint le 05 Septembre 2012 à 11:55:15
Citation de: johan_3 le 05 Septembre 2012 à 09:14:26

Essaie peut-être d'abord de localiser avec un stéthoscope de mécano.

Fred
c'est quoi ça????

fredsprint

Tu as aussi l'endoscope de mécano. Plus chère. Mais pas mieux pour regarder les pistons et les soupapes sans rien démonter (à par les bougie).

http://www.conrad.fr/voltcraft_bs_300xrsd_endoscope_p_53207_53674_1055713_1065265_FAS

Fred

johan_3

ok merci fred mon beau frère a dejà ça ! :super:

il faut que j'arrive a localiser le bruit avant de démonter.