casserole bas moteur .....!!!!

Démarré par Ryk*13*, 17 Août 2012 à 23:22:54

Ryk*13*

bruit localiser bien a chaud ......embrayage ... :?, avec un morceau de manche à balai en bois..
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Toan

L'alternateur peut causer ce genre de bruit aussi... axe cassé, vis desserrée etc.

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

johan_3

salut les gars,
j'ai commandé ça :
http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=698&item=7168

on verra bien  :P

mais je veux trouver ce que c'est,
ça me saoule personne n'avait ça chez les accessoiristes.

Ryk*13*

heu, moi je l'ais fait avec un manche à balai, sais un peu approximatif, mais on entant pas mal....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

gaju

Hello,
je me suis aussi pris la tête avec le même petit bruit ente 2500et3500 tm sur mon speed 955 2001 alors suis passé demander à plusieurs garagistes se qu ils pensaient ,le premier avis était le bruit normal des injecteurs le second les petites gommes  qui se trouve entre l alternateur et la cloche du moteur qui serraient abîme alors du coup j ai les et changé et toujours se petit bruit  :evil:mais d après un ancien spécialiste Triumph qui à 30 ans d expérience s est normal les 955 sont des moulin qui font du brrrruit ,alors du coup soulager ,et l autre jour j ai remonté mon pot d origine et la c est bleuffant le bruit je l entend plus bizarre non :D 

Ryk*13*

c'est en montant DB killer sur le pot, que je me suis aperçu de bruit, je commence à m’habituai... :wink: 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fredsprint

Citation de: gaju le 07 Septembre 2012 à 17:53:39
Hello,
je me suis aussi pris la tête avec le même petit bruit ente 2500et3500 tm sur mon speed 955 2001 alors suis passé demander à plusieurs garagistes se qu ils pensaient ,le premier avis était le bruit normal des injecteurs le second les petites gommes  qui se trouve entre l alternateur et la cloche du moteur qui serraient abîme alors du coup j ai les et changé et toujours se petit bruit  :evil:mais d après un ancien spécialiste Triumph qui à 30 ans d expérience s est normal les 955 sont des moulin qui font du brrrruit ,alors du coup soulager ,et l autre jour j ai remonté mon pot d origine et la c est bleuffant le bruit je l entend plus bizarre non :D

Oui elle font des petits bruits. Et c'est comme ça qu'on les aime.

Fred

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

johan_3

mon 600 xt m'a lacher ce matin à 8h au milieu des champs a gressy,
je viens de rentrer chez moi! :super:

après la triumph , la yam

:x

ras le bol !

le bruit que fait la triumph est tellement fort que j'ose meme plus la démarrer, a chaud c'est un concerto de triangle.

bref , la semaine s'annonce galère et surtout sans moto! :gnagnagna:

Ryk*13*

merde ..... :? c'est pas cool ça ...... :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

johan_3

hé RYK alors , t'as réussi as identifier clairement tes bruits???
moi j'ai fait écouté un pote qui me dis que ça peut venir d'une bougie ou antiparasite qui a une fuite , je pense ppas que ça puisse etre ça sur le modele vu la gueule des bobine crayon.

et ma femme a écouté et me dit que ça vient du côté de la centrifugeuse.

enfin , je reçoit mon stethoscope electronique demain et je fais une vidéo avec le son. voir si on entend pour les interressés.

et après je démonte tout ce que je peut pour un controle de chaque serrage et état de chaque pièce.

8)


Ryk*13*

il me semble, après que je me suis fait un stéthoscope en bois, verdict la cloche d'embrayage plus un bruit, démarreur en autre, et coussinets de bielles où balancier ...enfin c'est vaste !!!! ...
elle tourne comme une montre, même le ralenti très bas ( -3 avec TuneEcu) 950 tours, elle repart sans trou, ni raté .....c'est même bizarre, car avant  le régime était - de 1100 tours elle calait des fois ..?
donc pour le moment j'ouvre pas ..... :wink:

ton  problème .....une bougie ? peut-être mal serrer ....j'y crois pas trop si c'est toi qui les a serrés..
plus pour vis mal serré, du collecteur ...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

johan_3

ha ouai c'est vaste!
bon bah ok , je ne compte pas ouvrir non plus mais plutot verifier ce que je n'ai pas encore fait : alternateur, mettre un comparateur sur la chaine de distribution pour detecter une eventuelle elongation, ce serait une première ! mais c'est arrivé a un colègue qui a une mercedes a chaine, ça faisait un leger claquement.

quand a mon pote il pensait a une fuite electrique , tu vois?
une fuite d'etincelle qui génére un claquement electrique

mais sinon les bougies sont serrées correctement pas de doute la dessus.

fredsprint

Ah ce compte là ça peut être un point dur sur la chaine de distri.

Fred