Petits calculs du matin

Démarré par Charly, 27 Août 2012 à 12:24:52

Charly

@ esteban et Krais : c'est du gas-oil dans vos 2 exemples ? 

On a pas un mec qui bosse dans un labo d'analyse chimique sur le forum ? Ca vaudrait le coup de savoir exactement ce qu'ils foutent la dedans..  :evil:

nono38

Citation de: Phil 38 le 28 Août 2012 à 11:18:06
Je sait, ce n'est pas une consolation, :roll:  mais, mis a par en GB, c'est en France que l'on paye le carburant le moins cher, avec un record a plus de 2â,¬ en Italie, les autres, Allemagne exclus (idem qu'en Espagne) y sont presque, on a donc encore rien vu!...  :siffle:  :?
Autriche et Suisse moins chère qu'en France
:-o campingbike supersonique   :-o

esteban

Citation de: Charly le 10 Septembre 2012 à 15:47:04

On a pas un mec qui bosse dans un labo d'analyse chimique sur le forum ? Ca vaudrait le coup de savoir exactement ce qu'ils foutent la dedans..  :evil:

oui diesel  :(

pas besoin d'un scientifique, fais le test tu verras les economies  :wink:

Gérard

Citation de: nono38 le 10 Septembre 2012 à 20:35:54
Citation de: Phil 38 le 28 Août 2012 à 11:18:06
Je sait, ce n'est pas une consolation, :roll:  mais, mis a par en GB, c'est en France que l'on paye le carburant le moins cher, avec un record a plus de 2â,¬ en Italie, les autres, Allemagne exclus (idem qu'en Espagne) y sont presque, on a donc encore rien vu!...  :siffle:  :?
Autriche et Suisse moins chère qu'en France
Espagne 1.53 le SP95 et 1.45 le GO

zampa

n'oublions pas l'Andorre, où tout là bas est moins cher, y compris l'essence !

Mais les différences de prix entre les pays se font par la fiscalité, donc plus le brut est cher, plus les écarts de prix (en pourcentage) sont faibles !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Gérard

Andorre moins cher  :siffle: :siffle:
ça c'était avant Internet, sauf pour les carburants, les clopes et la bouffe, pour le reste bien regarder sur le net avant  :wink:

zampa

Pour tout ce qui est équipement de moto, je n'ai jamais trouvé sur internet les prix d'Andorre !!!

flap

pas oublier qu'andorre c'est le début du verbe endormir

:wink:

Gérard

Citation de: zampa le 11 Septembre 2012 à 10:41:45
Pour tout ce qui est équipement de moto, je n'ai jamais trouvé sur internet les prix d'Andorre !!!

alors tu n'a pas bien chercher

dixit un douanier motard rencontré sur place lors de l'achat d'une paire de botte Trial chez Motocard à San Julia
"ce ne sont que des voleurs, et il y a longtemps que ça dure, les gens pensent faire des affaires, mais depuis l'essor du net, ils vendent beaucoup moins, les magasins sont vides, sauf pour les cigarettes et l'alcool, mais on les attends à la sortie  :siffle:"

dernièrement j'ai acheter une paire de mibotte Alpinestar, donc 120â,¬ + l'essence pour y aller + le temps d'y aller (ça je le compte pas, par ou je passe c'est que du plaisir) à la sortie ça m'a couter plus cher que chez Motoblouz ou d'autres marchands du net. Moi qui suis à 2h d'Andorre, je n'y vais plus que pour m'y balader  8)

Chewi

Bien d'acc avec Gégé.
Et pour s'y balader, faut bien choisir son créneau. Ni le WE, ni l'été, ni les jours fériés, ni l'hiver...bref, il reste quelques jours de semaine.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Je ne parle pas du trajet. J'ai acheté tout un tas de choses, je compare les prix régulièrement, et c'est vraiment moins cher que sur le net.

Après, pour la douane, RAB, on a le droit d'acheter une certaine quantité, il suffit de rester dans ce qui est autorisé.

Gérard

zampa

Pour donner des exmples, j'ai des bottes Alpinestars SMX plus achetées 180 â,¬ en 2008, et une combarde 1 pièce alpinestars SP1 achetée 590 â,¬ en 2009.
Le tout noir !

Sur internet, tu ne fais généralement des affaires que sur les couleurs invendables ! Et même en déstockage, j'ai pas vu moins cher !

don_rico

Citation de: Gérard31 le 11 Septembre 2012 à 10:55:58
Citation de: zampa le 11 Septembre 2012 à 10:41:45

alors tu n'a pas bien chercher

dixit un douanier motard rencontré sur place lors de l'achat d'une paire de botte Trial chez Motocard à San Julia
"ce ne sont que des voleurs, et il y a longtemps que ça dure, les gens pensent faire des affaires, mais depuis l'essor du net, ils vendent beaucoup moins, les magasins sont vides, sauf pour les cigarettes et l'alcool, mais on les attends à la sortie  :siffle:"

dernièrement j'ai acheter une paire de mibotte Alpinestar, donc 120â,¬ + l'essence pour y aller + le temps d'y aller (ça je le compte pas, par ou je passe c'est que du plaisir) à la sortie ça m'a couter plus cher que chez Motoblouz ou d'autres marchands du net. Moi qui suis à 2h d'Andorre, je n'y vais plus que pour m'y balader  8)
Bah pour moi, quand j'ai acheté mon blouson Dainese, il n'y avait pas moins cher que Motocard, livraison gratuite. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Charly

Citation de: esteban le 10 Septembre 2012 à 20:50:32
Citation de: Charly le 10 Septembre 2012 à 15:47:04

oui diesel  :(

pas besoin d'un scientifique, fais le test tu verras les economies  :wink:

J'ai plus de diesel dans le parc auto/moto depuis quelques années, et je n'ai jamais remarqué ça d'un 95-E10 a l'autre.
Le scientifique ça permetrait de leur foutre la pression si on trouvait de l'eau ou de l'huile de fritteuse dans le GO..  :twisted: