Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

NiNi

Citation de: mseeker le 16 Septembre 2012 à 15:16:47
   


    Ce matin par ici , c'est du soleil et un ciel bleu à perte de vue. La Sprint est réparée ( régulateur remplacé et ça fonctionne) et les 3 filles de la maison sont parties quelque part; veut pas savoir où! Alors l'habit d'hiver, les gants doublés avec les poignées chauffantes et on part en ballade.   Il fait 6 C...

alors que là j'ai 26 sur la terrasse et un régulateur semi en rade ... je ne sais ce qui est le mieux des deux ...  :?:
May the Gruiiik Be with you !

Gérard

31° à midi plein sud, je viens d'amener ma fille à la gare en tigromph, houuuu papa ça chauffe les jambes ton matou  :siffle:
ah bon ?.....     je le sens plus moi  8)

dauchinen

#12617
Je n'ai pas roulé avec depuis août 2011. Je l'ai entièrement démontée en décembre (enfin pour le moteur j'ai juste vidé totalement les culasses et enlevé les cylindres/pistons).

Le temps d'avoir toutes les pièces que je voulais et de trouver le courage de m'y remettre, j'ai fini par la remonter (en grande partie) cet été avec son cadre redressé et repeint, ses nouveaux carbus keihin FCR, son nouvel amorto EMC et ses ressorts de fourche Wilbers

Après avoir dû acheter un optimate 4 pour faire revivre sa batterie (le précédent chargeur ne voulant rien savoir alors qu'il fonctionne très bien sur une batterie en état correct. mais bon là, il manquait les 2/3 du liquide et cela faisait 1 an qu'elle n'avait pas reçu de charge)

et bien après tout cela, ma ducati 900SS a craqué quasi immédiatement à la première tentative.  :super:

Demain je suis en RTT. Je vais pouvoir finir les dernières opérations :
- nettoyer le moteur : j'ai passé un peu de gasoil dessus lorsqu'il était sur l'établi mais j'ai juste pu essuyer. du coup, ça pue grave dans le garage depuis qu'il a tourné  :mrgreen:
- remonter les divers petites pièces qui se fixent sur les carénages pour pouvoir les réinstaller (peinture neuve de partout)
- mettre les réglages standard sur fourche et amorto (pas fait lors de l'assemblage).
- remettre les clignos d'origine à l'arrière que j'ai trouvés.

Et sans doute encore quelques petites babioles.

En tout cas, le premier roulage n'est pas loin et j'ai hâte de la tester avec tous ces changements.  :(

edit: correction des fôtes d'aurtografe qui me piquaient les yeux  :wink:
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Phil 38

Quelle année ta 900ss ?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

dauchinen

1998, c'est une final edition.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Tom Angel

et donc, me voila garé a coté d'un speed 2011.
je passe encore des coups de fil, et arrive l'equipage du speed qui discute en disant c'est pas le meme, mais c'est bien, gna gna gna...
et la, je lance a tout hasard : pardon, vous n'auriez pas un cable d'embrayage ?
et le gars me repond : ben si ! :blink: et la le gars me sors un cable d'embrayage de velo. impec, sitot dit, sitot monté. on discute un bout, je le remercie encore et encore, j'ai failli lui proposer du flouze pour son cable.

Alors avis a la populace : si toi ce soir tu as depanné un speed 2008 blanc pots arrows a bracelets, toi tu es bô et ma porte t'es ouverte quand tu veux !!
dommage pour tes optiques qui petent et j'espere que tu auras vite tes akras qui te rendront encore plus bô !

bref, me voila avec un cable de velo pour demain, je ferai juste l'aller le soir a montesson, histoire de pas surcharger la bete.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

kéziah

 :blink: t'as joué au loto ?  :blink:

C'est quoi comme câble ? un truc basique que tu as passé dans la gaine ?
C'est un Triumph !

maya

Il fut un temps, j'avais toujours un cable de secours avec un arret de cable, sous la selle.
Mais je me ramollis, et sous ma selle il n'y a plus grand chose. 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Pareil!   :lol:  En même temps j'ai un embrayoire hydraulique!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PierrotGAZ

Ouais et pis maintenant t as une assistance béton !!!!!     :siffle:


Faut ça !!   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

maya

je suis sur qu'avec la ducate tu avais de tout sous la selle !   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 17 Septembre 2012 à 22:22:04
je suis sur qu'avec la ducate tu avais de tout sous la selle !   :lol:

Avec ma MHR? Tu m'étonne!...   :lol:  il y avait deux câbles par cylindre, l'arrière pétait sans arrêt!...  la technique consistait donc a ouvrir l'avant avec la poignée de gaz, et tirer sur le câble pour ouvrir l'arrière, soucis, la synchro n'était pas tip-top!...   :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Citation de: Phil 38 le 17 Septembre 2012 à 22:29:24
Citation de: maya le 17 Septembre 2012 à 22:22:04
je suis sur qu'avec la ducate tu avais de tout sous la selle !   :lol:

Avec ma MHR? Tu m'étonne!...   :lol:  il y avait deux câbles par cylindre, l'arrière pétait sans arrêt!...  la technique consistait donc a ouvrir l'avant avec la poignée de gaz, et tirer sur le câble pour ouvrir l'arrière, soucis, la synchro n'était pas tip-top!...   :siffle:   :mrgreen:

Woah excellent !!!   mais a cette epoque on n'avait pas peur !
Deux grosses gamelles qui tirent pas en meme temps, c'etait pas des hoquets de tafiole !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

D'autant qu'il fallait débrayer de temps en temps!....   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: