Les petites surprises de la Speed 2005

Démarré par nonito, 27 Août 2012 à 11:24:54

nonito

Bonjour à tous !,

Voilà bientôt un an que je suis le très heureux propriétaire d'une Speed, modèle 2005 (17 500 kms), que j'utilise au quotidien, à 50 % en ville, 50 % sur routes départementales de campagne.

J'en suis content mais je découvre petit à petit les défauts mécaniques de cette moto : après avoir fait les pistons des étriers avant (ce qui a vraiment amélioré le freinage...  à voir quand j'aurai fait le Maître cylindre...), ajouter les caoutchoucs d'étanchéité sur les "stylos" de connexion des bougies (mise à jour Triumph....), ce qui devait arriver, arriva : roue libre de démarreur qui claque au scandale ...! Pièces commandées sur WofT.... allègement du portefeuille de 275 â,¬... heureusement que je mets les mains dans l'bouzin....

Y'a encore beaucoup d'autres "surprises " mécaniques à venir sur ce modèle ?

zampa

la roue libre de démarreur sur une 1050, c'est vraiment pas de bol...

en général c'est sur les plus anciennes générations que ça arrive, et ça s'évite en ayant une batterie toujours bien chargée.

Normalement, les 1050 sont très fiables. Encore faut-il les utiliser, et 17.500 km en 7 ans,  ça fait bien peu !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

nonito

Effectivement, 17 500 kms, c'est peu. Je l'ai acheté il y à 10 mois, elle avait 13 300 kms : des pneus secs, une batterie HS, des fluides...plus très fluides....

J'ai entendu parler des alternateurs...? ce sera le prochain soucis ?

zampa

L'ancien proprio a du tenter de la démarrer un paquet de fois avec une batterie faible...

A priori tu ne devrais plus avoir de souci tant que tu l'utilises normalement !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gmunu

Une faiblesse que j'ai vérifié personnellement  :), c'est des problèmes d'embrayage pour ceux qui font pas mal de ville, mais vers les 35000 km ... tu n'en es pas encore là.
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Mulet

Citation de: gmunu le 27 Août 2012 à 17:56:13
Une faiblesse que j'ai vérifié personnellement  :), c'est des problèmes d'embrayage pour ceux qui font pas mal de ville, mais vers les 35000 km ... tu n'en es pas encore là.
Je ne suis pas expert en mécanique ni en speed 1050 mais un embrayage qui fatigue à 35 000 km de conduite urbaine c'est pas anormal...si?
Muleto ergo sum

déchetboy

ça reste une piece d'usure....ça peux se  flinguer très rapidement comme l'inverse
me faites pas chier ma femme s'en charge

nonito

Voilà, la roue libre, commandée sur "world of triumph" arrive enfin, avec les joints (les livraisons UPS... que c'est pénible !). Et bien sûr problème : elle est beaucoup plus grosse que l'origine. Donc petite frayeur, mais apparemment elle rentre parfaitement dans le carter.... Le problème viendra finalement du pignon fou...!!! : Roue libre de plus gros diamètre = pignon fou plus épais !!!. Donc mon pignon fou, en parfait état... pas bon !,

Direction mon concessionnaire préféré, qui heureusement avait le pignon qu'il me fallait.... à un prix inférieur à WOT.... (je l'ai déjà dis, et je le répète : Triumph Biarritz est TOP !).

Bref, le Pignon fou, la roue libre, les joints neufs... tout est parfaitement installé, et le brêlon démarre impeccablement.... Effectivement, le démarreur me semble tourner bien plus vite, et avec bien plus d'énergie que jamais !, la plaisanterie devait couver depuis un sacré bout de temps....

Maintenant que je suis bien allégé de mes 390 euros, j'espère que l'brêlon va me donner, longtemps, autant de plaisir qu'il m'a énervé ces derniers jours ...!!!!

Merci pour vos réponses et témoignages !!!

Tom Angel

perso, c'es tpas un 2005 mais un 2008, mais a 61000 le plus gros soucis que j'ai eu c'est dernierement le probleme sur le bras oscillant, vu lors de la revision (je sais plus comment s'appelle cette piece).

sinon, j'ai eu droit a un peu de mecacyl dans le bouzin car il semble que l'humidité ai pris un peu niveau 1ere (c'est le mecano qui le dit, moi j'ai pas de soucis).
sinon, il va falloir que je me penche sur l'amorto arr, et vidange fourche.
pour le reste, j'ai vraiment pas de soucis... jusqu'a présent...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

seipi

J'ai le speed 2007 et a 43 000 kms les joint de queue de soupape du cylindre N2 on fuit du coup une conso d'huile de 1litres/1000 kms !
J'ai change le moulin avec un autre qui avait 12000 kms!
Et maintenant a 51000 kms j'ai des coupures au faisceau de fils au niveau de la colonne de direction ( faisceau du contacteur) -> reinitialisation, comme si on coupait le contact et egalement clignot, klaxon et feu stop Hs de temps en temps.
Sinon c'est une bonne moto, je l'adorre  :mrgreen:

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

seipi

Et oui, bon il tourne encore quand j'aurai le temps je le remettrai sur la becanne apres l'avoir refait, il y a juste les segnents (en previsionnel) et les joint de queue de soupapes a changer).

letinou

surprise !!!!! mais c 'est pas encore noel !!

yop !! bonjour a tous,  bah ca file les jetons tout ca !! je suis un nouveau triumphiste , j ai mon speed depuis 1 mois  et deja 3 pannes . une batterie HS la semaine d'apres l'achat . la batterie (neuve) vide apres une journee sur le parking de mon boulot sous la pluie. et une panne d'essence l'indicateur de reserve qui s'allume plus.
en bref, j ai aussi lu dans les forum, des problemes de circuit de charge, des ecoulements de liquide refroidissement par le trop plein, que le speed , malgre ses origines, n'aime pas l'eau ,
et poutant tout les matins je la regarde avec amour :-)
c 'est une moto de passionné, avec ses inconvenients et le grand plaisir qu'elle nous procure.
petit bemol : trouver des pieces ou equipements c'est chaud , sans que ca nous coute un bras ! genre je cherche une poignee passager, une coque de selle jaune, et bien c'est dur dur, c'est pas comme avec une japonaise.
mais m en fout, j ai la foie et la british attitude

fredsprint


nonito

Pour de la pièce neuve, officielle Triumph :

http://www.worldoftriumph.com/

Super site, avec tous les éclatés mécaniques : on s'y retrouve bien, et on peut commandé jusqu'à la plus petite rondelle....mais c'est vrai que côté coût.... ça reste du Triumph....

Sinon, y'a www.Leboncoin.fr sur lequel on arrive à trouver des pièces plus ou moins neuves, en plus ou moins bon état, plus ou moins chères..... bref, c'est plus ou moins bien...