Point sur la réforme des permis 2 RM 2013

Démarré par Phil 38, 11 Octobre 2012 à 15:02:45

zampa

Je me souviens très bien du permis 125 qui permettait à 16 ans de rouler sur une 80 limitée à 75 km/h

En dax quoi, ou en dtlc 80....
et à 17 ans en 125 bridée à 13 chevaux, et qui en faisait plus du double une fois remise comme il faut...

J'avais pris 185 compteur avec la Mito d'un pote, c'est pas mal pour une 125....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PierrotGAZ

La mito  :wink:  ça tournait ça !
Je trouve aussi que c est une bonne chose aussi la progressivité




J ai commencé avec un 955 ST.  :oops:!

:mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

flap

Citation de: PierrotGAZ le 14 Octobre 2012 à 00:41:17
La mito  :wink:  ça tournait ça !
Je trouve aussi que c est une bonne chose aussi la progressivité




J ai commencé avec un 955 ST.  :oops:!

:mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

:blink:

tamalou

Citation de: PierrotGAZ le 14 Octobre 2012 à 00:41:17
!
Je trouve aussi que c est une bonne chose aussi la progressivité

:mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

Moi aussi car quand j'ai passé mon permis A1 ( 125 cm3), à l'époque ( que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre  :mrgreen: ) j'ai répondu à mes 40 questions motos et après, ça a été démerde toi avec ta 125 XL. Heureusement que je traînais avec des potes qui m'avaient au moins appris à tenir un 2RM, à passer les vitesses et a conduire entre les voitures sur le parkainge de chez mes parents sans rayer les portières des voitures en stationnement :?
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire


Phil 38

Citation de: tamalou le 14 Octobre 2012 à 12:37:36
Citation de: PierrotGAZ le 14 Octobre 2012 à 00:41:17
!
Je trouve aussi que c est une bonne chose aussi la progressivité

:mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

Moi aussi car quand j'ai passé mon permis A1 ( 125 cm3), à l'époque ( que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre  :mrgreen: ) j'ai répondu à mes 40 questions motos et après, ça a été démerde toi avec ta 125 XL. Heureusement que je traînais avec des potes qui m'avaient au moins appris à tenir un 2RM, à passer les vitesses et a conduire entre les voitures sur le parkainge de chez mes parents sans rayer les portières des voitures en stationnement :?

Pas mieux, moi c'était pire, le code + 4 questions oral de l'inspecteur, puis la pratique: ...par le vendeur de ma CB125 T dans son garage souterrain... et; démerde toi tout seul dans la circul!... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

margerin

tout pareil

A2 pour officialiser la conduite jusqu'a 400, :siffle:
Puis A3.....  re  :siffle:

De toutes façons savoir répondre à des questions, et bien se comporter devant un inspecteur, n'a jamais remplacé  et ne remplacera jamais l'expérience.

Je parle comme un vieux, mais force est de reconnaître que commencer avec un obus en full, en route ouverte, est une erreur grave, tant pour le conducteur, que pour les autres.
Sans parler de la famille qui encaisse la mauvaise nouvelle, ou vit avec un deuil.
Et que dire des potos qui nous ont quittés trop tôt?

Les assurances se gavent, c'est clair, mais tiennent aussi compte de la progressivité du schéma d'évolution du conducteur, c'est à mes yeux le facteur le plus déterminant pour conditionner le coté "raisonnable"
Même s'il est frustrant de ne pas pouvoir rouler avec la machine de ses rêves, tant par le budget  que par la loi, là encore, il faut bien admettre que l'expérience apporte beaucoup en terme de sécurité. Nombre d'entre nous peuvent en témoigner, et nous savons tous que nous ne sommes pas à l'abri.

De mon point de vue, cette reforme s'oriente dans ce sens, même s'il est flagrant qu'il y a encore, hélas, un aspect financier
A partir du moment ou la décision "moto" ou "MP3 a été prise", quelque soit la puissance, il me semble évident que l'apprentissage des bases doivent être acquises.









Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font