virer le FAP

Démarré par indiana, 16 Octobre 2012 à 18:53:12

flap

Citation de: Gérard31 le 17 Octobre 2012 à 10:59:45
je sais pas si il y a un FAP sur ma chaudière à mazout, mais ça doit rejeter pas mal ces p'tites bêtes là  :sad:

voila

très sincèrement et très sérieusement, si chacun fait un effort, le cas échéant subventionné, pour mixer les apports énergétiques : fioul + bois, ou fioul + chauffage solaire, ou géothermique, ...  il y a vraiment moins de rejet dans l’atmosphère, moins d'effet de serre et d'altération du climat ...
a-t-on besoin de véhicules si lourds et si puissants ?

:wink:

zampa

Je ne vois pas l'intérêt de virer de virer le FAP.

Si tu le bouches, c'est parce que tu fais trop de ville et pas assez d'autoroute.

Si dans ces conditions tu le vires, vu son but, tu rejettes les particules en ville, exactement ce qu'il faut combattre....

Achète une voiture à moteur essence si tu ne veux pas de FAP  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Bon s'en vouloir pourrir trop  :siffle:, c'est quoi un FAP?
Un Speed 1050 sinon rien

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

indiana

Quand le fap se régénère tu dois rouler au delà de 60 km/h et de préférence en sur-régime ,le tout pendant environ 20 min.Ceci pour bruler le contenu de particules qui le bouche ,donc autant dire que pendant cette phase côté pollution ça envoi.Aprés je veux le virer pour supprimer cette phase que je trouve chiante ,de plus la conduite coulée et éco que j'aime avoir n'a pas grand intérêt vu que je suis obligé de rouler à haut régime pour ne pas encrasser le dit pot.
Un rien contradictoire ,donc je dois consommer plus pour polluer moins,hors zone de régénération du fap!!!!!!
Et pour répondre à zampa ,j'aime le couple du diesel et son autonomie :),l'essence j'y reviendrai quand la législation changera .
Aprés l'avis de Flap se défend,mais n'oublions qu'il roule avec  un 1050 cm cube  qui consomme environ 6 l au 100 le tout pour trainer une personne!!!peu mieux faire.
Soit dit en passant moi aussi j'ai une moto dont le but principale est de griller du carburant et satisfaire mon plaisir personnel :oops:.
J'ai aussi plusieurs fois pris l'avion,flatulé à l'extérieur,fumé,je me chauffe au fioul et aux granules de bois,et j'ai même fait cramé des pneus (c'était pas des michelin ,Jice :wink:)
Donc concernant la pollution je fait au mieux

Je suggère donc d'équiper Flap avec un fap ,ce qui aura pour but d'éviter qu'il pollue le forum surtout pendant les phases de dégénération

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

zampa

Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:16:20
Quand le fap se régénère tu dois rouler au delà de 60 km/h et de préférence en sur-régime ,le tout pendant environ 20 min.Ceci pour bruler le contenu de particules qui le bouche ,donc autant dire que pendant cette phase côté pollution ça envoi.Aprés je veux le virer pour supprimer cette phase que je trouve chiante ,de plus la conduite coulée et éco que j'aime avoir n'a pas grand intérêt vu que je suis obligé de rouler à haut régime pour ne pas encrasser le dit pot.

Pour regénérer le FAP, il faut généralement rouler au dessus de 2500 tr/min, ce n'est en rien du sur-régime.
Il faudrait voir pourquoi ton FAP a besoin d'être regénéré, si tu roules régulièrement sur autoroute, cette phase ne doit jamais arriver.

Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:16:20
Et pour répondre à zampa ,j'aime le couple du diesel et son autonomie :),l'essence j'y reviendrai quand la législation changera .
Ce que tu aimes n'est probablement pas le couple du diesel, mais celui du turbo.
Les moteurs turbo essence sont de plus en plus nombreux, et consomment de moins en moins, à l'image du 1.4 TSI 140 de la nouvelle Golf qui est encore plus agréable que le 2.0 TDI 150

Et pour revenir aux particules, ce problème est réel, et spécifique au diesel.
Mieux vaut consommer le double d'essence que du diesel !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

de plus je ne l'ai pas encore virer,disons que ce sera l'ultime recours 8)

indiana

Citation de: zampa le 17 Octobre 2012 à 16:26:31
Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:16:20
Quand le fap se régénère tu dois rouler au delà de 60 km/h et de préférence en sur-régime ,le tout pendant environ 20 min.Ceci pour bruler le contenu de particules qui le bouche ,donc autant dire que pendant cette phase côté pollution ça envoi.Aprés je veux le virer pour supprimer cette phase que je trouve chiante ,de plus la conduite coulée et éco que j'aime avoir n'a pas grand intérêt vu que je suis obligé de rouler à haut régime pour ne pas encrasser le dit pot.

Pour regénérer le FAP, il faut généralement rouler au dessus de 2500 tr/min, ce n'est en rien du sur-régime.
Il faudrait voir pourquoi ton FAP a besoin d'être regénéré, si tu roules régulièrement sur autoroute, cette phase ne doit jamais arriver.

Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:16:20
Et pour répondre à zampa ,j'aime le couple du diesel et son autonomie :),l'essence j'y reviendrai quand la législation changera .
Ce que tu aimes n'est probablement pas le couple du diesel, mais celui du turbo.
Les moteurs turbo essence sont de plus en plus nombreux, et consomment de moins en moins, à l'image du 1.4 TSI 140 de la nouvelle Golf qui est encore plus agréable que le 2.0 TDI 150

Et pour revenir aux particules, ce problème est réel, et spécifique au diesel.
Mieux vaut consommer le double d'essence que du diesel !

euh non j'aime le couple du diesel,le turbo permettant de donner aussi de l'allonge, la zone rouge est à 4500 tours minute :oops: :oops:

gulacy

Citation de: zampa le 17 Octobre 2012 à 16:26:31
Mieux vaut consommer le double d'essence que du diesel !
Mais pas pour le porte-monnaie  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Seb

ce n'est pas le free, menage fait (j'ai quand meme vire 1 page sur 3)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

indiana

et voila Seb à pourri l'ambiance :mrgreen: :wink:

VikOnOff

Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 16:33:14
Citation de: zampa le 17 Octobre 2012 à 16:26:31
Mieux vaut consommer le double d'essence que du diesel !
Mais pas pour le porte-monnaie  :?

Vu qu'un véhicule diesel est plus cher à l'achat ET à l'entretien (souvent on l'oubli), et que le différentiel entre du sans plomb et du mazout à la pompe tend à se réduire (et ce n'est qu'un début)... ce carburant n'est pas forcément la bonne solution pour le porte-monnaie (et la santé).
Tout dépend du kilométrage annuel aussi bien entendu.

Perso, après 2 mazout ma prochaine sera au carburant noble.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

indiana

le gazzzzzzzzzzzzz????????????????????? :wink:

gulacy

Citation de: VikOnOff le 17 Octobre 2012 à 16:45:45
Vu qu'un véhicule diesel est plus cher à l'achat ET à l'entretien
Je confirme. J'ai un Grand Scénic essence. Pour la révision des 12.000, on a du payer dans les 225â,¬ au lieu des 320â,¬ demandé d'abord par le caissier. Ce <bip> n'avait pas vu qu'on avait un essence lors de la facturation...  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien