La question qui tue...

Démarré par waz, 18 Octobre 2012 à 21:52:31

waz

Salut à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour cette question, mais bon je la pose quand même  :mrgreen:

Alors voilà, comme je l'ai indiqué dans mon message de présentation, après 2 ans et 18000km de bons et loyaux services au guidon de mon bandit, je souhaite passer sur modèle de notre marque, bref une moto d'homme!

là se pose la question qui tue, Street triple R ou Speed triple ...

Bon j'ai déjà essayé la Street  :super: et pas eu encore l'occasion pour la Speed

Bon je ne suis pas hyper pressé, l’hiver arrive par chez nous, donc c'est pour la saison prochaine.
Pour info, je cherche plutôt une occaz qu'un modèle neuf (et craque littéralement pour les speed à bracelets...)

Merci d'avance pour vos avis, objectifs ou pas   :wink:


FlexXXx

#1
Bah les 2 sont très bien, mais si tu nous disais plus précisément ce que tu recherches, ça serait plus simple.

Pourquoi street R et pas speed R?

Pour ma part, ça serait une street R, je préfère 1000 fois une petite bécane bien joueuse que tu peux exploiter et sur laquelle ressentir tous traits de caractère tout en étant quand même plutôt performante, plutôt qu'une speed, qui va te procurer beaucoup de bonheur en accélération, mais qui sera beaucoup plus dur à exploiter, et qui sera peut être "un peu" moins agile. J'ai eu une seul 1000 dans ma vie (bon ok pas une speed), mais c'est celle qui m'a le plus ennuyé, une fois passé l'euphorie de l'accélération.

waz

déjà question budget la speed R est un peut au dessus, même si on ne compte pas quand on aime...

je roule principalement sur des routes de basse montagnes, Haut-doubs, donc virolos à gogo
La street m'a vraiment convaincue par son agilitée, et les perfs .

FlexXXx

Ah ouais! Alors je te confirme mon idée, et niveau budget, y a pas photo, et la R vaut vraiment la peine, tu ne peux QUE te faire plaisir avec cette meule. C'est une valeur sure à mon avis. Et en plus elle a une bouille terrible!

Wile

Si ton seul et unique souci est de te faire plaisir sur les petites routes de ta jolie région, alors pas de noeuds à se faire au cerveau : comme Flex, street sans hésiter.  :wink:

La speed flatte sans doute plus l'ego mais nécessite plus d'expérience et de concentration à son guidon.
Du moins c'est mon point de vue.
Yaplukà...

NiNi

Citation de: Wile le 18 Octobre 2012 à 22:23:40
Si ton seul et unique souci est de te faire plaisir sur les petites routes de ta jolie région, alors pas de noeuds à se faire au cerveau : comme Flex, street sans hésiter.  :wink:

La speed flatte sans doute plus l'ego mais nécessite plus d'expérience et de concentration à son guidon.
Du moins c'est mon point de vue.


j'aurais pitet du tenter la street alors  :siffle:
enfin mon gros cul me file bien la banane a chaque fois que je le grimpe  :oops:   8)
May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

Tout dépend également du type de conduite.
Avec la Street, il faut quand même un peu plus cravacher le moteur qu'avec le Speed qui est gavé de couple dès les plus bas régimes.
Si tu aimes les moteurs qui hurlent ou si tu préfères rouler sur le gras du couple.
Mais d'une manière générale, il est vrai que la Street est sans aucun doute plus facile à emmener vite.  :roll:
Vive le 2.0 8)

FlexXXx

Citation de: guillaumev le 18 Octobre 2012 à 22:48:10
Tout dépend également du type de conduite.
Avec la Street, il faut quand même un peu plus cravacher le moteur qu'avec le Speed qui est gavé de couple dès les plus bas régimes.
Si tu aimes les moteurs qui hurlent ou si tu préfères rouler sur le gras du couple. :roll:

Perso c'est précisément ce qui me ferait choisir la street, au moins tu l'exploites, tu la fait monter dans les tours, tu passes des rapports, tu l'entends chanter.
La speed, est forcément terrible niveau couple et grosse accèl, mais ce qui me ferait peur (je me trompe peut être) c'est d'avoir l'impression de ne l'utiliser qu'à moitié, sur route en tout cas.

guillaumev

Je n'ai pas vraiment cette impression, mais personne n'est obligé de passé la 5 et/ou la 6, les 4 premiers rapports suffisent largement.  :lol:
Vive le 2.0 8)

Gérard

heu ... pour la montagne je dirais Tiger, mais je suis hors sujet peut être  8)

guillaumev

Citation de: Gérard31 le 18 Octobre 2012 à 23:02:14
heu ... pour la montagne je dirais Tiger, mais je suis hors sujet peut être  8)

:lol: :(
Vive le 2.0 8)

Seb

c'est sur que la street est un vrai velo bien qu'il faille un peu monter dans les tours

la speed est plus valorisante, plus coupleuse, plus lourde (meme si a partir de 2011 elle devient beaucoup plus vive) et c'est pas un char non plus  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Cartman

C'est une question d'habitude, connaitre sa moto, en général, quand on a connu le couple on revient pas en arriére surtout pour une utilisation sur route.

guillaumev

Citation de: Cartman le 18 Octobre 2012 à 23:09:09
C'est une question d'habitude, connaitre sa moto, en général, quand on a connu le couple on revient pas en arriére surtout pour une utilisation sur route.

C'est exactement ce que je disais à un copain, je préfère le couple d'un flat 6 3L6 que le caractère pointu d'un V8 3L5, même si les deux sont très sympas.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Seb

en meme temps, il sort d'un bandit alors que ce soit la street ou la speed, au niveau du couple ca va lui faire drole  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas