Bon ça y'est j'me lance!

Démarré par FlexXXx, 23 Octobre 2012 à 16:07:52

Skippy

A la grande époque de feu le R.A.T., lors des stages de perfectionnement avec Monneret, Sciberras, le Chevalier du Groland  :P, systématiquement, ils faisaient baisser les pressions des pneus quelque soit les montes pneumatiques...

Les raisons :
1/ Montée en T° plus rapide
2/ Meilleure déformation de la carcasse qui génère le point 3/
3/ Plus grande surface de contact au sol

CQFD  8)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

FlexXXx

#61
Oui, d'ailleurs ce que je trouve bizarre, c'est que quelque soit la monte, ils exigent (encore maintenant) 2.2 à l'avant comme à l'arrière, et pourtant tous les pneus sont différents et réagissent différemment, et d'ailleurs pour beaucoup de pneus sport, la pression est bien en dessous pour la piste. Je pense que c'est juste histoire de dire qu'on va pas être en sur pression, sans pour prendre trop de risque, sachant que de toute façon le rythme de ces stages ne permettent pas de prendre les pneus en défaut.
Par contre ils sont surement très enrichissants pour des gens comme moi qui débutent la piste.
Je voulais en faire un mais c'est un peu cher pour l'instant. 

Skippy

Ah ! J'oubliais : lorsque le pneu monte trop en pression, il a tendance à bleuir et à perdre de son adhérence.

Il se comporte comme un pneu neuf et il faut refaire un rodage  :?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

FlexXXx

Je crois que ça a fait ça sur le pneu de mon pote, quand il est revenu de sa chute il comprenait pas parce qu'il y allait molo, et quand on a regardé son pneu, sur les côtés il était tout dur et tout lisse et brillant, ça ressemblait à du plastique fondu et re-durcit.
C'est la première fois que ça lui faisait ça.

Seb

je vais aller regarder mon pneu  :siffle: :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

MiniKissKool

#65
Citation de: Skippy le 29 Octobre 2012 à 12:48:37
Ah ! J'oubliais : lorsque le pneu monte trop en pression, il a tendance à bleuir et à perdre de son adhérence.

Il se comporte comme un pneu neuf et il faut refaire un rodage  :?

Merci de cette info : j'avais déjà remarqué ce changement de couleur sur mon Roadsmart II à l'arrière sans comprendre d'où ça venait !  :blink:

:super:


@FlexXXx : va faire un tour sur le forum Streetripple : ya un paquasse de pistards, et de très bon niveau visiblement, qui se feront une joie de te conseiller sur les pneus et leur pressions sur piste ! Ici (pour les CR pistes) et (pour les pneus qui vont bien) ! :)
Je te rajoute aussi ce lien pour ce qui concerne le réglage des amortos... Trèèèès important les amortos, surtout sur une R puisqu'ils sont réglables et de bonne qualité... ^^

Ps : j'ai bien aussi envie un de ces 4 d'amener Grôchat tâter de la piste...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

FlexXXx

Citation de: MiniKissKool le 29 Octobre 2012 à 19:23:39
Citation de: Skippy le 29 Octobre 2012 à 12:48:37
Ah ! J'oubliais : lorsque le pneu monte trop en pression, il a tendance à bleuir et à perdre de son adhérence.

Il se comporte comme un pneu neuf et il faut refaire un rodage  :?

Merci de cette info : j'avais déjà remarqué ce changement de couleur sur mon Roadsmart II à l'arrière sans comprendre d'où ça venait !  :blink:

:super:


@FlexXXx : va faire un tour sur le forum Streetripple : ya un paquasse de pistards, et de très bon niveau visiblement, qui se feront une joie de te conseiller sur les pneus et leur pressions sur piste ! Ici (pour les CR pistes) et (pour les pneus qui vont bien) ! :)
Je te rajoute aussi ce lien pour ce qui concerne le réglage des amortos... Trèèèès important les amortos, surtout sur une R puisqu'ils sont réglables et de bonne qualité... ^^

Ps : j'ai bien aussi envie un de ces 4 d'amener Grôchat tâter de la piste...  :mrgreen:

Oh merci!!!  :)
J'irais jeter un oeil!  :(

FlexXXx

Sinon pour les pneus j'avais trouvé ça. C'est long mais c'est pas mal fait.

http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html

MiniKissKool

Ton lien est un nain contournable pour celui qui débute et qui veut comprendre le B-a Ba.  :(
Pour le reste, n'hésite pas à lire et à poser tes questions sur ceux que je t'ai proposé. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

FlexXXx

Oui oui t'inquiète j'y manquerais pas, vais y faire un tour ce soir.

FlexXXx

#70
Citation de: MiniKissKool le 29 Octobre 2012 à 19:48:28
Ton lien est un nain contournable pour celui qui débute et qui veut comprendre le B-a Ba.  :(
Pour le reste, n'hésite pas à lire et à poser tes questions sur ceux que je t'ai proposé. ;)

Par contre je vois qu'il faut s'inscrire (logique tu me diras) mais vu que j'ai pas une street ça pose pas de problème?



Edit: Autant pour moi j'avais pas vu que ça marchait aussi pour les Daytona  :wink:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

FlexXXx

J'en ai vu un autre (de lui aussi) sur les suspensions, mais pour moi pour l'instant c'est du chinois/ispano/péruvien...
Va falloir que je lise ça tranquillement quand j'aurais le temps.

La mécanique et moi ça fait vraiment 2...

FlexXXx

Bon, je viens d'envoyer un mail au service conso de michelin 2 roues pour connaitre les pressions sur piste de mes pneus.

J'espère juste qu'ils vont pas se contenter de me répéter les pressions préconisée sur route sans chercher plus loin.

Skippy

Aaaaah ! La pression des pneus : vaste sujet  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin