Bon bah...J'ai plus de permis...

Démarré par pina, 17 Octobre 2012 à 18:27:11

zampa

Ils ne t'ont pas demandé d'argent en espèce par hasard ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

eulPingouin

Partir, c'est pourrir un pneu...

PierrotGAZ

Citation de: zampa le 06 Novembre 2012 à 11:05:51
Ils ne t'ont pas demandé d'argent en espèce par hasard ?
c'est ce que j'allais dire !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Jojo le poilu

Il repartie avec il me semble  une fois le contrôle fini
La prochaine sera Italienne :)

FlexXXx

Mais c'est quoi cette connerie... Normalement une suspension commence d'abord par une rétention, je comprends absolument rien à rien dans ton affaire.
J'ai jamais vu ça de ma vie.

fifi.38

je suis en train de me demander si la suspension ne prend pas effet à compter de la date de réception du courrier qui va te réclamer ton permis
ça été le cas d'un collègue (mais il y a 15 ans) qui ne conduisait plus depuis le jour de la verbalisation et 3 mois plus tard il se renseigne pour être sur de pouvoir conduire et l'agent lui dit :"mais Monsieur, vous ne nous avez jamais remis votre permis
il laissa donc son permis à l'agent et ne conduisit plus encore 3 mois
la joie d'être au grand R

gulacy

Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 14:30:16
je suis en train de me demander si la suspension ne prend pas effet à compter de la date de réception du courrier qui va te réclamer ton permis
ça été le cas d'un collègue (mais il y a 15 ans) qui ne conduisait plus depuis le jour de la verbalisation et 3 mois plus tard il se renseigne pour être sur de pouvoir conduire et l'agent lui dit :"mais Monsieur, vous ne nous avez jamais remis votre permis
Ils se marièrent....  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

FlexXXx

zampa

Normalement, l'agent te notifie ton retrait de permis. il est valable pour 48 heures il me semble. Et il part avec.
Pendant ce délai, le préfet te notifie la durée de rétention administrative, là il semble que c'est 4 mois.
Ensuite, tu passe au tribunal, il existe sinon d'autres procédure pour les cas les plus simples pour désengorger les tribunaux, et là on te dit le retrait, qui peut être plus ou moins long, en général c'est plus, et l'amende, et toutes les autres sanctions (qui peut être dans certain cas la confiscation du véhicule).

Mais ce qui est arrivé à Pina est assez incroyable !

fifi.38

Citation de: gulacy le 06 Novembre 2012 à 15:08:17
Ils se marièrent....  :mrgreen:

:+1:    faudra attendre car pas le droit à 2  :+1: concécutifs
la joie d'être au grand R

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

c'est arrivé à un collègue chauffeur de car.......pareil que Pina ....en Bar

mais le retrait à compter le jour de la contravention......alors qu'il avait conduit sauf le car, poser les congés 3 mois ......

avant les flics qui connaissaient les personnes , disaient tu rentre chez toi et tu touche plus  ton véhicule !! et fallait mener le permis au commissariat......

et garantie beaucoup était content de rentrer et toucher plus leur véhicule .....maintenant on a la gendarmerie, je pense pas que se soit le même son de cloche..... :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

FlexXXx

Aujourd'hui c'est plus compliqué que ça.
Rétention immédiate du permis par les forces de l'ordre, ils ont 72h pour transmettre le dossier à la préfecture, le préfet donne la durée administrative de la suspension et le n,ombre de points retirés (enfin il regarde ce qui est écrit sur le barème), t'envoi un courrier, et transmet le dossier au tribunal administratif.
Le juge se saisit du dossier, décide du montant de l'amende, il confirme la durée de la suspension, l'augmente, ou la diminue (faut pas rêver sauf quand on a des relations au tribunal).

Enfin c'est la procédure normale... :siffle:

zampa

Pour Pina, c'est pas le même barême, on lui laisse le papier rose, pour qu'il puisse conduire autour de chez lui !  :lol: