difference moteur entre speed triple et daytona 955i?

Démarré par doudou160, 06 Novembre 2012 à 22:53:25

doudou160

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire les différences moteur entre la speed et la daytona.
quelles modifs a apporter a la speed pour avoir la même puissance?

Merci

NiNi

attentions de quelle année ?
sur le 595 alias 955I fat ass, à partir de 2002, et si je ne me tompe, sur le dayto les arbres à cames sont plus "pointus"; diamêtre de collecteur plus gros; programation de l'ecu différente.

d'autres plus calés que moi t'en dirons plus  8)

enfin moi je te dis quand même que sans maitrise la puissance n'est rien  :wink:

ce n'est que mon avis mais à part si tu veux aller à la piste, je ne vois pas l’intérêt de ces modifs  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

A peu de choses près, je crois que Nini a tout dit, du début à la fin.  :)
Vive le 2.0 8)

NiNi

sans ouvrir le moulin, y'a déjà moyen d'affuter un poil le bestiau  :siffle:
en jouant sur la démul par exemple : passer du 18x42 au 18x45 rend la bestiole un poil plus réactive en bas et te fais rouler sur le gras couple sans asticoter la mécanique  :wink:

après passe du speed au dayto si c'est la puissance que tu recherches, c'est à mon avis économiquement plus viable...  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

doudou160


Charly

Je pense aussi qu'avec une paire d'abres a came et une carto de Daytona ca va le faire.
Elles ont le meme couple de 100 Nm mais la Triple l'a a  5.100 Tr/min alors que la Dayto l'a 3000 t/mn plus haut. 30 cv de plus au final mais moins de patate a mi régime. C'est toujours une affaire de compromis.
Vu l'impossibilité de rouler vraiment vite avec le grand guidon sans protection, je ne suis pas sur que ça vaille le coup...  Mais ça c'est toi qui voit.  :wink:

HANSGRUBER

Pour les générations à alternateur en bout de vilo:
Les pistons sont forgés sur le Dayto, moulés sur le reste de la gamme. C'est sans doute pour encaisser le régime moteur supérieur.
Les bielles sont peut être différentes, mais comme sauf erreur elles sont appairées avec les pistons, on s'en fout.
Le vilo, je ne sais pas.
L'intérieur de la culasse est différent, mais la culasse aussi sans doute. C'est la seule de la gamme des 955i à être non peinte, et c'est probablement pas la seule différence.

guillaumev

Bon bah avec ça, tu as toutes les infos nécessaires je pense!  :(
Vive le 2.0 8)

Charly

Citation de: HANSGRUBER le 12 Novembre 2012 à 20:59:49
Pour les générations à alternateur en bout de vilo:
Les pistons sont forgés sur le Dayto, moulés sur le reste de la gamme.

Si ce sont pas exactement les memes pistons ils sont peut-etre taillés differement pour une levée de soupape supérieure. A bien controler avant le 1er coup de demarreur.  :roll:
Et si en plus c'est pas la meme culasse, ca devient beaucoup plus facile d'enlever le carénage d'un Dayto et de changer le guidon. 

HANSGRUBER

Ben en même temps, si t'en es à changer les pistons, je vois pas l'intérêt si t'as pas prévu aussi de mettre la culasse.


Romuald

Y'en a un gris et l'autre noir :siffle:

Les ajustements piston/chemise, ne sont pas les mêmes.
Ne compte pas monter les ACT d'un dayto sur un speed, les paliers n'ont pas le même diametre( sont pas con!).
A la rigueur, faudrait mettre la culasse complete, mais faut changer la ligne d'échappement pour le coup!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

HANSGRUBER