un dayto c'est pour la vie!

Démarré par Dreamtof, 10 Août 2006 à 10:17:14

Dreamtof

y'avais pas quelque part un tuto qui trainait pour passer le dayto en speed avec la manipulation et les pièces à prevoir ( ref + prix) ?

fab le motard

salut,
comme toi j'avais un dayto ( enfun un modele plus vieux, mais plus beau )
moi aussi j'aime bien changer,
et j'ai eu envie de transforme le speed en dayto
j'avais trouvé presque toutes les pieces d'occases,
j'avais commencé à démonter

et là ...

c'est moins facile qu'on peut le croire, car dans le tete de fourche et les feux ... y a toutes l'électricité  ,donc faut penser à la caser quelque part

Et puis un jour, j'ai vu qu'un gars cherchait une dayto comme la mienne dans les PA de TAD
je lui ai vendu un prix raisonnable, c'est à dire en dessous de la cote pour une dayto car ca ne se vend pas .

Donc tu peux faire la transoformation, mais ca ne sera pas si simple et ca coute un peu quand meme
soit t'es patient, tu vends au juste prix, c'est à dire moins chere que la cote, voir beaucoup  moins chere et là t'auras une chance de la vendre.

Sur le marché y a plus de vendeur de dayto d'occase que d'acheteurs potentiels ... à cause de la poltique sécuritaire tout le monde fait comme toi , passe d'une sportive à un roadster ,  pour les sensationsà moindre vitesses et le permis.

perso , je suis passé de la dayto à la CB 500 ... sans aucun regret et même je m'amuse bien plus avec la CB tout en dépensant beaucoup moins

lucio

une bouze reste une bouze...
pour remonter ça en speed...il te faudra plusde 500¤..sans parler de trouver les pieces ..et ça c est rare donc cher ..tres cher !!! :siffle:
et pour revendre les carénages araignées bloc optique, idem...les mecs qui se vautrent preferes avec l argent de l assurance remonter le bouiboui en speed...donc oublies l'idée...

sans parler qu 1/2 heure pour passer de speed a dayto..moi je dirais largement une grosse journée...et encore qd tu connais ... :lol:

sinon t as une bonne assurance  :?: :siffle:
mon speed est le + bô...

EricDJaLyon

Citation de: lucio le 11 Août 2006 à 13:40:23

sinon t as une bonne assurance  :?: :siffle:
le mec qui m'a acheté mon st s'est fait couper la route 1 mois et demis apres... et a touché 2000 euros de plus que ce que je lui avais vendu....

(bon ok il a di qu'elle etait nikel avant le choc.... c'était pas le cas ... mais bon...)
un lieu sprint qui était neuf avant

Spip

Au sujet de la fiabilité Triumph versus japonaises : je viens de faire 3000 km + à travers l'europe et les Alpes (cols à plus de 2500 m, départementales, natio, autoroutes à 160, etc...). ZERO problèmes.
Cette moto est géniale de fiabilité. Point.  8)
Petit Vroooum today ?

Dreamtof

je suis en train de négocier le passage en speed....


petite question sur le dayto le moteur est noir et gris que me conseiilez vous pour le peindre en noir?

ZeRo

Un pro ?

j'dis ça au hasard remarque :)

Mais la bombe, ça craint sur une grande surface à moins d'être super doué.
Semper Fidelis.

superman

Dreamtof, si t'as du mal a vendre ton Dayto d'origine, dis toi que quand il sera tout tapé ça sera encore pire, plus la brele est d'origine mieux ça se vend en général
a ta place je testerais plusieurs concess pour la reprise de ta dayto
moi je suis comme toi je change tous les ans de brele (c'est trop bon de retomber amoureux tous les ans) mais je me lancerais pas la dedans

spip> tout pareil que toi, j'ai fait un tour d'europe avec la speed et zero probleme (a part ce pneu qui a fondu a vue d'oeil)

léonard

OUI l'origine que ça qui marche en revente  :wink:
moto origine = vente bien plus facile
alors modifier un dayto en speed = pas simple demain sois en sur  :?
mais bon a toi de voir