Speed qui "ratasse" entre 2000 et 3000 tr/min...

Démarré par david74, 01 Août 2006 à 11:40:42

david74

Salut tout le monde!

Je reviens d'une semaine de vacances dans le sud de la France, mais ma speed
en comporte une petite séquelle de ces 2000Km...  :roll:
Comme décrit dans le titre du topic, elle "ratasse" entre 2000 et 3000 tr/min.
Le phénomène est systématique si je suis sur un filet de gaz à 2000 tr/min et que j'ouvre en grand.
Là, elle se met à ratassé et ceci tant que le régime n'est pas passé au dela de 3000.
Au dessus de ce régime, elle marche nickel.  :wink:
Je précise qu'elle à 12500 Km.
Le voyant moteur ne s'est jamais allumé, donc surement pas un problème électronique.
D'après 2 concess que j'ai contacté au tel, ça pourrais être un problème de bougie...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

don_rico

ça pourrait aussi être un problème d'injecteurs, apparemment, il y a eu une série défecteuse et tes symptômes correspondent à ceux qu'on m'a donnés pour ce problème d'injecteurs.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Sebeuleu

#2
Non, j'ai eu le problème aussi avec le meme kmetrage. Je parie mon billet que c'est les bougies qui sont dégueulasses.

Tu laves au carsher ?

Pour ma part, j'avais les puits de bougie pleins de flotte et les bougies salopées. Changé sous garantie
Mieux vaut rendre la main que le bras

Duffle

ca resemble bien a de l'eau dans les puits de bougies ca mon bon Mr.

:arrow: dépose du réservoir,
:arrow: enleve les anti-patates
:arrow: regarde dans les puits, tu vire l'eau, a coup de soufflette ou autre technique,
:arrow: tu démonte te nettoie tes bougies avec une brosse metalique.
:arrow: au pire tu les changent  :?
:arrow: tu remonte en prennant soint d'y rajouter de petit tube de plastique que tu trouveras sur les bombe de graisse (les petites ralonges en plastique rouge)
:arrow: tu remontes
:arrow: tu essayes

si c'est ca t'en fais pas c'est normal  :roll: j'ai eu la meme misere mais depuis la modif (a 3Francs 6 sous avec les tuyaux) R.A.S.
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

david74

J'ai eu lavé la speed au carsher mais en faisant attention de ne jamais être trop prêt d'elle...
Avec les températures qu'on a en ce moment et la température du moteur, l'eau devrait s'évaporer très rapidement non?
La semaine prochaine, je l'enmène chez strike pour qu'ils la regarde.
Vu qu'elle est sous garantie, je veux pas me risquer à démonter quoi que se soit et faire une connerie.
Je vous tiendrai au courant.
A+

Duffle

#5
moi j'ai eu le Pb alors meme que je n'est pas de karsher, je ne l'avais meme pas lavé,  just the rain  :?

l'eau ne s'évapore pas tout simplement par ce que le joint joue bien son role  :roll: enfin juste d'un coté ca peu rentrer mais pas sortir  :mrgreen:

si c'st sous garantie va s'y , il m'avait fait chier un peu mais en insistant  :twisted: c'est passé  :!: MO+bougie
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Gégé.

Moi je la lave au Karsher a chaque foi que je sort preque, elle ne m'a jamais fait ca la titine ... Je le serais.
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Quazimir

J'ai eu les memes symptomes et comme ca tombait à la révision ils m'ont changé les bougies...par contre ils ont mis du silicone pour imperméabliser tout ca et depuis ca turbine  :(
Les Anglais ont débarqué ...

Jeromovitch

Citation de: Sebeuleu le 01 Août 2006 à 13:44:10
Non, j'ai eu le problème aussi avec le meme kmetrage. Je parie mon billet que c'est les bougies qui sont dégueulasses.

Tu laves au carsher ?

Pour ma part, j'avais les puits de bougie pleins de flotte et les bougies salopées. Changé sous garantie

Pareil pour moi, bougies remplacées et c'est ok, le mecano ma aussi demandé si je la lavais au carsher.....

david74

Bien joué les gars!  :super:
C'était bien de l'humidité dans les puits de bougie.
Tout a été nettoyé, et la modif des ptits tubes sur les antiparasite faite, donc je ne devrais plus avoir ce soucis.

V
A+

Duffle

ce qui me fait marrer  :roll: c'est qu'il connaisse le Pb et qui n'ont rien changé  :? ca c'est comme les freins  :evil:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

david74

ben pour les freins, ça à l'air ok maintenant.
La modif des pistons d'étrier à été faite sur la mienne à la révision des 10000 Km début juillet,
et maintenant, après 3000 Km les freins sont toujours performants et constants.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir tapé dedans... :siffle:

Pour cette histoire d'humidité, c'est connue depuis quand?
Peut être que sur les modèles 2006, il n'y a plus de soucis.

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Steph955

Salut à tous !!
Je confirme, pas besoin de Karcher, de jet ou autre. 'Just the rain is enough"
Même problème, même solution et plus de problèmes.

Steph

BdeM

Citation de: duffle_scott le 10 Août 2006 à 09:58:38
ce qui me fait marrer  :roll: c'est qu'il connaisse le Pb et qui n'ont rien changé  :? ca c'est comme les freins  :evil:

Et ce problème ne date pas d'hier puisque je l'ai rencontré sur mon Trident de 92 ==> puits de bougie pleins à raz la gueule  :twisted:

Les 3 cables + antiparasites changés sous garantie alors que la moto avait ..........3 ans  :(

Bravo Mr TRIUMPH pour le geste , mais l'excellence ne se construit t'elle pas sur les erreurs du passé ????
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!