Diesel : le scandale français

Démarré par jice63, 11 Novembre 2012 à 21:09:46

Seb

Citation de: kéziah le 12 Novembre 2012 à 21:48:11
Moi j'me vois bien faire 40000 km par an en essence et ne pas pouvoir vendre ma caisse parce qu'elle ne vaut rien et qu'elle a franchi le seuil psychologique des 80000 km

je suis d'accord avec toi mais c'est l'etat qui a pipe les des  :wink:

cela dit le diesel vaut quand meme le coup pour les gros rouleurs  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

kéziah

C'est un Triumph !

jice63

la question que je me pose c'est : comment faisaient les gros rouleurs avant le début des années 80, date du début de l'ère diesel ou seulement 3% du parc l'était ?

Gérard

ba l'essence n'était pas cher, on pouvait rouler rouler rouler ... et puis il y eu le choc pétrolier et PAF  :sad:

Baloo

Depuis 32ans, toujours eu des essences. Et qui consomment...  8)

GTI, 16S...
Maintenant que des V6 (406 et 607) !  :mrgreen:
Et une petite 307 (1400 cm3) que je viens de récupérer (ex-Mère qui ne veut/peut plus conduire et heureusement... :siffle:).

Les premières ont largement dépassé les 300 000 avant de changer et la 406 en approche.  8)
Carbone et Duffle en font une belle...

Jojo le poilu

Ma première une clio i 1,4 essence énergy ensuite  achat diesel car je roulais plus xsara hdi 90 avec laquelle j ai fait 80mkm en 3 ans et ensuite golf plus tsi 3 ans Et 28mkm  revenu essence vu que je roule peu
La prochaine sera Italienne :)

zampa

Je connais pas mal de gens qui passent leurs voitures en frais, et qui roulent avec des voitures hors de prix avec des gros moteurs essence.
Enfin, c'était légion il y a quelques années, on en voit un peu moins maintenant quand même...

J'ai toujours eu des essence, mais quand je vois le mal que j'ai eu à vendre mon A3 3.2, quand j'ai acheté mon 4x4, j'ai pensé à la revente et j'ai pris un diesel...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Charly

C'est Calvet qui a lancé le Diesel en France. Il avait pour mission de sauver Peugeot, pas nos bronches. De toute façon quand il y a du fric en jeu, la santé ne pese pas lourd. Voir l'amiante par exemple. Et les carburants c'est autrement plus de fric.
Depuis 30 ans les constructueurs ne bossent plus que sur les mazouts et on nous explique que ça pollue moins que l'essence...  :evil:
A New York completement embouteillé, on respire 10 fois mieux qu'a Paris alors qu'ils ont que des grosses bagnoles 6 ou 8 cyl ! Mais labas, pas un mazout meme pour les taxis. La difference est incroyable. J'etais sur le cul.
On c'est encore bien fait baiser...

f@astgp

1 essence et 7 diésels dans ma vie de conducteur de BAR .
25000 kms rien que pour le taf , ça calme le porte monnaie rien qu'en diésel alors en essence .....  :roll:

on parle toujours des BAR mais qu'en est-il des camions sur les trains.
sans vouloir les montrer du doigt ou généraliser  ,
mais quand on voit les routiers espagnols faire du transit sur nos routes et autoroutes ( et les user)
qu'attend-t-on pour les coller sur des wagons ?

en suisse c'est déjà le cas

Gérard

:siffle:
Citation de: f@astgp le 13 Novembre 2012 à 12:35:31
1 essence et 7 diésels dans ma vie de conducteur de BAR .
25000 kms rien que pour le taf , ça calme le porte monnaie rien qu'en diésel alors en essence .....  :roll:

on parle toujours des BAR mais qu'en est-il des camions sur les trains.
sans vouloir les montrer du doigt ou généraliser  ,
mais quand on voit les routiers espagnols faire du transit sur nos routes et autoroutes ( et les user)
qu'attend-t-on pour les coller sur des wagons ?

en suisse c'est déjà le cas

il faudrait qu'ils aient déjà la même largeur de voie qu'en France  :?

déchetboy

j'ai un mazout par oportunité,acheté pas cher dans la famille...et j'ai un essence,ce que j'ai toujours eu dailleurs

pourquoi ?  toujours acheté des occas pas très chéres ( 5000â,¬),et les diesel coute trop cher,avec trop de bornes

me faites pas chier ma femme s'en charge

kéziah

Pour ceux qui font leurs frais réels, la puissance fiscale risque d'être limitée l'année prochaine  :siffle:   :|
C'est un Triumph !

zampa

Citation de: kéziah le 13 Novembre 2012 à 21:11:10
Pour ceux qui font leurs frais réels, la puissance fiscale risque d'être limitée l'année prochaine  :siffle:   :|

à 6 chevaux !  :blink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

Citation de: zampa le 13 Novembre 2012 à 21:17:34
Citation de: kéziah le 13 Novembre 2012 à 21:11:10

à 6 chevaux !  :blink:

:|

Citation de: maya le 13 Novembre 2012 à 21:21:40
???

:evil:   

La mienne fait 8 cv ...

Moi aussi et la moto 10 ... tout le monde va raquer encore un peu plus
C'est un Triumph !