Petits calculs du matin

Démarré par Charly, 27 Août 2012 à 12:24:52

Charly

L'autre matin je me suis retrouvé presque a sec loin de ma pompe favorite. Il a donc fallu ravitailler chez le premier venu. Le choix etant limité a du 98 ou du gasoil, j'ai opté pour le 98...  8)

Verdict : Fonctionnement identique du brelon, mais prix d'achat a 27c au-dessus de mon E10 habituel et conso en hausse d'un demi litre au 100 !  :evil:

A l'avenir je tacherai d'éviter...
 
   

flap

tu consommes plus en 98 qu'en sp95e10   :blink:

déchetboy

tu peux pas juger sur un seul plein
me faites pas chier ma femme s'en charge

Gérard

et il faut avoir exactement la même conduite  :roll:

flap

oui, et puis les mêmes conditions atmosphériques, température, hygrométrie, pression ...

en tout cas pour un carburant réputé moins énergétique c'est surprenant ...

Charly

Citation de: déchetboy le 16 Novembre 2012 à 18:42:44
tu peux pas juger sur un seul plein

Je suis d'accord que c'est pas suffisant pour en sortir une loi universelle mais avoue que c'est pas encourgeant !
(J'ai fait la moyenne des 7 derniers pleins au 95-10 pour comparer)

flap


kéziah

C'est un Triumph !

flap

je teste pour voir si il y a une différence entre 5% d'éthanol (SP95 classique) et 10% d'éthanol (SP95-E10)
le SP98 étant trop cher

sinon il faut aller rouler en russie

http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/prix-des-carburants.html


Charly

Le 95 russe a 70c ! Pas cher mais pour le coup c'est moi qui n'en voudrais pas dans la Triple.  :mrgreen: Je me souviens que les mecs qui roulaient en Oural dans les années 70 coupaient de l'ordinaire avec du gasoil car trop détonnant pour le flat ruskoff.  :blink: 

Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !

Ca me rappelle l'histoire du routier qui montait d'italie avec du pinard dans sa citerne et qui redescendait avec du gasoil. Un jour il c'est fait controler : il rinçait meme pas la cuve entre les 2  ! 

flap

Citation de: Charly le 23 Novembre 2012 à 11:31:36
Le 95 russe a 70c ! Pas cher mais pour le coup c'est moi qui n'en voudrais pas dans la Triple.  :mrgreen: Je me souviens que les mecs qui roulaient en Oural dans les années 70 coupaient de l'ordinaire avec du gasoil car trop détonnant pour le flat ruskoff.  :blink: 

Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !

Ca me rappelle l'histoire du routier qui montait d'italie avec du pinard dans sa citerne et qui redescendait avec du gasoil. Un jour il c'est fait controler : il rinçait meme pas la cuve entre les 2  !

:blink:

kéziah

Citation de: Charly le 23 Novembre 2012 à 11:31:36

Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !


Au début non tu vois rien et après tu t'aperçois que ta moto marche moins bien ... j'ai testé sur quelques pleins. Et à long terme c'est pas top pour les meules non prévues pour. Par ex les sprint 2006  :siffle:
C'est un Triumph !

flap

oui, j'ai rapporté ça à la quantité

un plein : 330 kms rapportés à 78000

impact : 0,0041

comme dit Charly, sauf si tu roules en SP98, tu roules déjà à l'éthanol ...  :oops:


Charly

#103
Citation de: kéziah le 23 Novembre 2012 à 11:57:43
à long terme c'est pas top pour les meules non prévues pour. Par ex les sprint 2006  :siffle:

On a deja evoqué ce point plus haut.  :roll: Voila la position officielle :

Triumph annonce que toutes ses motos fabriquées après 2005 peuvent accepter jusqu'à 25% d'éthanol dans l'essence, c'est-à-dire "depuis que nous importons des motos au Brésil", nous éclaire Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité.

flap

bon

je m'en vais fabriquer mon carburant alors ...   :mrgreen: