Nouvelle info fiabilité des dayto 99

Démarré par Diemus, 20 Novembre 2012 à 12:29:04

turkey

j'étais rassuré de ne pas trop voir de posts suite à l'annonce de ton soucis de carter mais finalement c'était une bien belle misère. Content que tu t'en sortes et que 2 Dayto Rouges soient aujourd'hui des miracles roulants :super: Dernière en date pour moi, quand j'actionne le klaxon ça coupe les phares  :applause: j'en découvre presque à chaque sortie  :lol:

kéziah

Citation de: CoinCoin le 21 Novembre 2012 à 21:10:14
Tiens, comme c'est amusant. Quand je démarre la mienne pendant quelques secondes/minutes elle sent le LDR. Je pensais à une durit, mais là... Je commence à pleurer maintenant? :?

Précision, il s'agit d'un modèle 97

Euh ...  :?
C'est un Triumph !

CoinCoin

Ok. si j'ai bien compris je démonte les carénage et je me mets à la recherche d'une fuite quelque part sur le bloc moteur?

fredsprint

Citation de: turkey le 21 Novembre 2012 à 21:15:07
j'étais rassuré de ne pas trop voir de posts suite à l'annonce de ton soucis de carter mais finalement c'était une bien belle misère. Content que tu t'en sortes et que 2 Dayto Rouges soient aujourd'hui des miracles roulants :super: Dernière en date pour moi, quand j'actionne le klaxon ça coupe les phares  :applause: j'en découvre presque à chaque sortie  :lol:

Voir:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Le_demarreur_ne_se_lance_pas

Fred


Charly

Citation de: guillaumev le 20 Novembre 2012 à 12:52:43
:blink:
Il est grand temps que je me sépare de mon tréteau!

Ou que tu le gardes au chaud. Dans 10 ou 20 ans y'en aura tres peu en etat de rouler. La cote va grimper fort, c'est quand meme un modele qui a marqué l'histoire de la moto.


Citation de: Domdom le 20 Novembre 2012 à 13:11:32
3000 â,¬ un demi carter..... Effectivement, ça pique  :|


Ca pique et ca sert a rien. Il faut les 2, qui sont usinés ensemble et appareillés, sinon le vilo va faire la gueule et vouloir sortir de la au plus vite...  :mrgreen:

turkey

Citation de: fredsprint le 22 Novembre 2012 à 11:06:26
Citation de: turkey le 21 Novembre 2012 à 21:15:07
j'étais rassuré de ne pas trop voir de posts suite à l'annonce de ton soucis de carter mais finalement c'était une bien belle misère. Content que tu t'en sortes et que 2 Dayto Rouges soient aujourd'hui des miracles roulants :super: Dernière en date pour moi, quand j'actionne le klaxon ça coupe les phares  :applause: j'en découvre presque à chaque sortie  :lol:

Voir:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Le_demarreur_ne_se_lance_pas

Fred

:+1: je suis nul en elec, mais ça fait plaisir de voir qu'il en a pour qui c'est simple  :mrgreen:

Diemus

oui démonte les carénages et vérifie...si ça se trouve c'est la durite.
Si le calorstat est d'origine pense peut être à le changer  :wink:
stakanoviste du guidon !

CoinCoin

Citation de: Diemus le 23 Novembre 2012 à 16:12:55
oui démonte les carénages et vérifie...si ça se trouve c'est la durite.
Si le calorstat est d'origine pense peut être à le changer  :wink:
Ok. Merci Diemus  :wink:

cedric63

Salut Diemus,

Je viens de lire ton post avec attention car j'ai vraiment envie de me racheter un 955, mon tigre 1050 m'ennuie ....
Je suis bien au courant des divers problèmes sur les 97 et 98, et je suis surpris par ce qui t'es arrivé sur une 99
Ton bloc moteur est bien un 99, avec le renfort vertical entre la base du carter et le plan de joint de culasse ? http://www.triumphall.com/carterfiabdayto.htm
Pour ce qui est de la soudure de carter aluminium, je confirme, c'est très inégal d'une série à une autre, mais que chez Triumph. Au boulot, on répare régulièrement des carters moteur de moto de cross, et certains son impossibles à souder (présence de magnésium ou autre).

Diemus

hello cédric ! content de te relire !!

dans mon cas le carter ne s'est pas fissuré au niveau de la vis de purge mais au niveau de la durite d'eau (même côté mais à droite et non à gauche).
C'est en recherchant 2 demi carters neufs que les concess ont dit à Gomes que oui ça arrive régulièrement sur les 99 aussi, y'a qu'à partir de 2000 que c'est vraiment fiable sur ce point. La raison est la qualité du moulage et de l'alu semble-t-il entre 97 et 99 inclus. Maintenant ce n'est pas une science exacte, certains 97/98/99 n'auront jamais aucun problème... (ok ils sont rares et son peu kilométrés). A priori passé les 70/80 000km ça devient vraiment rare...

Pour ma part, j'aurai à en acheter un, je prendrai un 2000/2001, première main ou 2eme max avec historique hyper clair factures à l'appuie et qui roule régulièrement même si peu de km par an (environ 5000km) donc un qui avoisine 40 000km...et avec un passage chez un pro pour la distri (qui se fait à 50 000km) ce qui permet de faire le réglage soupape etc par la même occasion et de repartir avec une base seine. Un dayto qui ne roule pas s'abime. Un dayto qui roule mais qui n'est pas entretenu rubis sur l'ongle s'abime aussi. Je connais pas vraiment les autres sportives japonaises en terme d'entretien mais ce dayto demande quand même grand soin...mais moins qu'une ducati.

Bonne recherche !!!


stakanoviste du guidon !