Question aux sudistes

Démarré par don_rico, 26 Novembre 2012 à 08:31:00

don_rico

Demain je suis en formation à Marseille avec 2 collègues.

On part ce soir, et on dort à l'hôtel sur place. Par contre demain, on rentre après le stage qui va finir vers 17h.

ça se passe boulevard Michelet, ma question, comment je rejoins l'autoroute en direction de Lyon à cette heure là sans que ce soit trop le bordel sur la route?

Merci.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Du boulevard michelet, tu le descends jusqu'au stade, tu tournes à droite bd Rabatau, et au bout tu prends à gauche, c'est indiqué. Il me semble que tu peux couper avant, et contourner le parc du 26ème centenaire, mais de tête c'est pas facile, surtout qu'à Marseille, tout change tout le temps...
Tu prends le tunnel prado carénage, et une fois que t'es dans le tunnel, c'est toujours tout droit, et t'arrive à Lyon.

Par contre, ne rêve pas, ça sera le bordel grave, comme tout le temps et partout à Marseille...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Merci.

Et en faisant le tour par Aubagne?

zampa

Si t'allais à Aix, je t'aurais dit de passer par Aubagne, c'est à peu près pareil.

Par contre, pour aller à Lyon, tu ne passes pas par Aix, donc autant prendre directement le tunnel, et t'es parti.

Et fait gaffe quand tu lis les panneaux, il faut par suivre Aix.

Si tu as toutefois envie de t'arrêter à Aix, tu peux passer par Aubagne.

Dans le pire des cas, tu dois perdre 1/4 d'heure par l'autoroute Est, ce n'est pas non plus une catastrophe.

Ce qu'il faut voir par contre, c'est en cas d'incident, où qu'il soit, il faut le fuir !

don_rico

Ok, merci.

Donc ce sera bison futé avant de partir pour vérifier ça.

zampa

C'est pas compliqué. Tu pars du principe qu'à 17 heures, tout sera bouché partout.
S'il y a un problème dans le tunnel (tunnel fermé), tu mettras 4 heures pour sortir de la ville dans le meilleur des cas. C'est rare, mais ça arrive. Dans ce cas il faut partir vers Aubagne.
Sinon, tu prends le tunnel prado carénage, et ça roule mal mais tu t'en sortiras pas trop mal !

G-TrYple-Do

Le plus simple......à 17h  :siffle:

http://goo.gl/maps/Lcm8T

Avec encore un ralentissement possible au niveau du tunnel de Pennes Mirabeau/Vitrolles et après, c'est roule ma poule! :wink:

@@++
.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.....!!!

don_rico

J'ai fait comme vous m'avez dit, et en moins d'une heure, on était sorti de Marseille.

:merci:

zampa

8)

Marseille, quelle ville agréable où l'on conduit dans le calme et la sérénité !
Ou les gens sont gentils et disciplinés....

don_rico

maya

Vous savez ce que j'en pense de la cité phocéenne ...   :?
3 infractions catractérisées tous les 10m de rue, et pas d'application de la loi.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Baloo

Ce n'est pas loin de la Corse, ceci explique cela, peut-être...  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

zampa

Citation de: maya le 28 Novembre 2012 à 13:34:10
Vous savez ce que j'en pense de la cité phocéenne ...   :?
3 infractions catractérisées tous les 10m de rue, et pas d'application de la loi.

Je me souviens d'une fois où 2 parisiens dont un ex-tallien sont descendu en train avec leurs motos, rdv gare saint charles, je leur fais visiter Marseille, Cassis, puis on est remonté jusqu'à Castellane. (Eux avaient continué pour remonter jusqu'à Paris sur 2 ou 3 jours).

Ils avaient halluciné de la conduite qu'on peut avoir à Marseille en ville (juste pour quelques accélérations et wheelings). Sans rien qui ne paraissait excessif, enfin, pour un sudiste. Les parisiens étaient plus que surpris, et il semble que là-haut la police est moins commode, ou plus présente...

jice63

Citation de: Baloo le 28 Novembre 2012 à 14:45:02
Ce n'est pas loin de la Corse, ceci explique cela, peut-être...  :mrgreen:

oui et bien je préfère largement la Corse... et de loin même !  :blink:

grey

z'avez essayé Naples en conduisant un bus avec le klaxon HS?

grey & j'ai aimé mon prochain comme personne  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...