Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

Charly

Citation de: zampa le 23 Novembre 2012 à 12:02:19

Repasser aux mines, probablement pas, nous n'avons plus le droit d'y présenter un véhicule sans l'accord du constructeur.

:blink: Et comment ça se passe pour pour un truc fait maison ? Il n'y a plus de reception a titre isolé ?


Le probleme qui va se poser cruelement pour les importateurs, conses,  et autres pro, c'est que personne ne voudra acheter en 2005 un brelon sous burné alors que quelques mois plus tard la version full sera disponible...  :siffle:
Ca va rapidement etre l'enfer pour fourguer une sportive !  Meme pour les grosses routieres, la cote de revente a l'occase en 2017/2018 d'une BMW K1600 ou d'une Gold Wing sera tres differente selon qu'elle datera de decembre 2015 ou de janvier 2016. Les mecs qui foutent 20 000 dans ces paquebots sont pas forcement accro a avoir + de 100cv mais ils vont pas kiffer de prendre 10 000â,¬ de décote en quelques mois... Le lobby des importateurs va etre obligé de monter au creneau.

zampa

A partir du moment ou les motos ne seront plus bridées, pour celles qui l'étaient, déjà qu'il n'y a aucun contrôle aujourd'hui, ça sera encore plus serein, donc aucun problème...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

grey

Citation de: flap le 23 Novembre 2012 à 14:13:40
vendre à un allemand pour un 1 euro, immatriculer en allemagne
la passer en full
racheter pour  2 euros + une bière + le prix de la CG en allemagne
l'importer en full
payer les mines
payer la cg
payer l'assurance
Ca commence à faire cher, là!
Déjà que je me traine la teub en 106 cv, à ce prix là, je me contente de la bière et je change rien!

grey & demain, je passe la 5  8)

PS: ca y est, ....pour la bière!  :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

PitLaCourbe

Citation de: zampa le 23 Novembre 2012 à 15:25:39
A partir du moment ou les motos ne seront plus bridées, pour celles qui l'étaient, déjà qu'il n'y a aucun contrôle aujourd'hui, ça sera encore plus serein, donc aucun problème...
:super: pareil que Zampa
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Mulet

Citation de: PitLaligne le 25 Novembre 2012 à 11:56:34
Citation de: zampa le 23 Novembre 2012 à 15:25:39
A partir du moment ou les motos ne seront plus bridées, pour celles qui l'étaient, déjà qu'il n'y a aucun contrôle aujourd'hui, ça sera encore plus serein, donc aucun problème...
:super: pareil que Zampa

Donc on en reviens au principe de rétroactivité des lois ou de non rétroactivité...je sent que ça vas être un joyeux boxon ces 3 prochaines années à ce sujet...
Muleto ergo sum

zampa

Non, la loi ne sera pas rétroactive, mais on ne nous embêtera pas.

D'ailleurs, la loi là ne peut pas être rétroactive ! Ta moto est homologué à 78 kW, un point c'est tout. Elle doit faire 78 kW....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Si ... l'assurance ! J'ai bien plus peur de l'assurance en cas de pépin que des flics aujourd'hui pour mettre en full !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Charly

Citation de: zampa le 23 Novembre 2012 à 15:25:39
A partir du moment ou les motos ne seront plus bridées, pour celles qui l'étaient, déjà qu'il n'y a aucun contrôle aujourd'hui, ça sera encore plus serein, donc aucun problème...

Tu as probablement raison.
Comme toi j'ai toujours entendu parlé du mec que l'assurance n'a pas voulu couvrir parce que la moto etait débridée, mais c'est toujours une histoire racontée par un mec qui connait le fils de la concierge du frere du mec... Alors legende urbaine ou fait rare mais bien réel ?   

zampa

C'est probablement déjà arrivé au moins une fois ou 2 !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

J'ai trouvé ca :

Fin de l limitation à 100cv:
Comment les membres de la CSIAM ont-ils envisagé la rétroactivité pour certains modèles ?

Fondamentalement, tous les membres de la CSIAM ont souhaité rendre possible le débridage de certaines motos, dans le but de préserver leur valeur : c'était important pour le marché de l'occasion, qu'il faut soutenir. C'est une réflexion qui vise à défendre les intérêts des utilisateurs, lesquels seront libres de débrider leur moto ou pas.
Il y aura évidemment des limites à la rétroactivité. Logistiques notamment, concernant la disponibilité des pièces détachées nécessaires au débridage. On peut aussi imaginer pour certains constructeurs une limite de 10 ans environ. Attention, cette limite n'est pas encore fixée. Il reste un travail de concertation à effectuer sur le sujet.
De plus, les professionnels des réseaux auront la responsabilité de délivrer un certificat de conformité précisant que la moto a retrouvé son statut initial, soit conforme à sa sortie d'usine en version full power. Mais les motos concernées devront être strictement d'origine, ce qui nécessitera parfois (ndlr : souvent) un certain nombre de modifications de la part de l'utilisateur. Globalement, seules les motos non modifiées recevront ce certificat sans difficulté.

Read more at http://www.moto-station.com/article89403-fin-de-la-loi-des-100-chevaux-la-position-de-la-csiam.html#TaXCFLpSPBRqkOff.99
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Ca me fait marrer quand on nous parle des pièces détachées nécessaires au débridage.... pour nous, pas besoin, et même pour les marques pour qui c'est nécessaire, ça serait marrant de comparer combien de moto passent en full officiellement, et combien de "kit débridage" sont vendus !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: zampa le 26 Novembre 2012 à 08:54:04
Non, la loi ne sera pas rétroactive, mais on ne nous embêtera pas.

D'ailleurs, la loi là ne peut pas être rétroactive ! Ta moto est homologué à 78 kW, un point c'est tout. Elle doit faire 78 kW....

Et donc, au risque de mécontenter tous ceux qui voulaient se faire pessimistes, la loi sera rétroactive. Avec une limite à 10 ans (ce point étant encore en discussion).

Il suffira de passer en concession et de passer la moto en full selon les normes du constructeur, avec un certificat à la clé.

http://www.moto-station.com/article89399-fin-du-bridage-des-motos-fran-aises-100-chevaux-les-explications-de-l-acem.html

http://www.moto-station.com/article89403-fin-du-bridage-des-motos-fran-aises-100-chevaux-la-position-de-la-csiam.html

Et la position de Triumph :

http://www.moto-station.com/article89422-fin-du-bridage-des-motos-fran-aises-100-chevaux-la-position-de-triumph-france.html


maya

 :D
J'espere que les concess tronfe feront une distribution gratuite de certificats, car la
cale a sa vis qui se desserre avec les vibrations, et nombre d'entre nous l'ont perdue ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Ouais, j'avoue. Ce serait dur de nous faire payer le manque de qualité de leur frein-filet.

:mrgreen:

PitLaCourbe

Citation de: Seeli le 11 Décembre 2014 à 14:23:14
Ouais, j'avoue. Ce serait dur de nous faire payer le manque de qualité de leur frein-filet.

:mrgreen:
Là honnêtement je cale :lol:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)