Fin du brassard jaune et des grosses plaques??

Démarré par FlexXXx, 22 Novembre 2012 à 11:28:05

HANSGRUBER

Citation de: Seb le 16 Décembre 2012 à 18:01:27
mais bon si ca ne derange que moi, pas de soucis, elles sont payes pour ca mais bon  :wink:

Non, je disais ça parce qu'au boulot, même si je ne suis pas dans la grande distribution, le même genre de situation se présente parfois, et je relativise de cette façon.
C'est juste une façon de vivre ce qui n'est pas de mon fait et qui pourrait m'affecter si je pensais à ta manière. 8)

Ryk*13*

:super: :( et vous inquiétés pas , c'est rarement les caissières qui range...... :wink:

et du temps qui font ça , font pas autre chose .... :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

STOPHE

Il faut quand même remettre les choses à leur place (tiens c'est marrant ça) si le Directeur du C.C n'avait pas fait de  pub mensongère ça ne serait pas arrivé. Surtout qu'il avait été largement prévenu ...  :applause:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Raims

D'un autre côté il faut aussi se mettre à la place du commerçant.
Une loi doit être appliquée au 1er janvier. Il fait des stocks pour permettre aux motards de s'équiper (bien sûr il compte gagner de l'argent sur sa vente, mais c'est son métier, rien de choquant).
Du jour au lendemain on lui annonce que la loi est annulée et qu'il peut se mettre son stock au c...
Pas cool pour lui...
"..."

STOPHE

Citation de: Raims le 18 Décembre 2012 à 14:48:42
Une loi doit être appliquée au 1er janvier. Il fait des stocks pour permettre aux motards de s'équiper (bien sûr il compte gagner de l'argent sur sa vente, mais c'est son métier, rien de choquant).
Du jour au lendemain on lui annonce que la loi est annulée et qu'il peut se mettre son stock au c...
Pas cool pour lui...
Et donc si je suis bien ton raisonnement, y a qu'a enfumer le consommateur et il a qu'a payer pour les conneries des autres...
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

déchetboy

au consommateur d'etre intelligent de temps en temps.....si il se renseignait un peu plus,il se ferait moins entuber....dans tous les domaines  :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

LeoAnderson

non, il y a un truc qui doit s'appeler "devoir de loyauté" .... induire le consommateur en erreur en arguant de fausses (ou obsolètes) réglementation on n'est pas dans le cadre de la légalité !

déchetboy

"devoir de loyauté"  ...oh hé...on est en 2012,faut arreter de croire au père Noel  8)

flap

Pas cool pour lui...

il aurait pu créer une ligne de robe avec ...

Raims

Citation de: STOPHE le 18 Décembre 2012 à 17:29:24
Pas cool pour lui...
Et donc si je suis bien ton raisonnement, y a qu'a enfumer le consommateur et il a qu'a payer pour les conneries des autres...

J'ai dit ça ? ...

Je dis juste qu'il est lui aussi, et autant que nous, victime de la connerie des décideurs...
"..."

Wile

Oui, je te rejoins en grande partie Raims.

Mais je pense aussi qu'il faut que nous autres motards arrêtions de nous regarder le nombril et de croire que le monde tourne autour de nous.

Le responsable du magasin est avisé (peu importe comment mais vraisemblablement par le service commercial dont c'est le travail) qu'une loi va obliger les conducteurs/passagers de 2 roues à porter un brassard, donc, comme dit plus haut, il s'organise en passant par sa centrale d'achat.
Mais après, il passe à autre chose car il n'a pas que de ça à s'occuper...
Perso, je préférerais qu'il passe plus de temps à retirer ou faire retirer les produits périmés que l'on trouve régulièrement dans les rayons  (toutes enseignes confondues sans distinction !).
Qui plus est, si ça se trouve, il n'est même pas motard !

Si vous n'aviez pas été motard et donc les premiers concernés par cette mesure, vous y seriez-vous intéressés d'aussi près ?

Pour ma part, pas sûr...

D'autant qu'on ne peut pas dire qu'il y ait eu un retentissement médiatique extraordinaire sur la suspension de cette mesure puisqu'elle était noyée dans la masse des éthylotests (qui pour le coup concerne beaucoup plus de monde...)...

Après, s'il tente d'écouler son stock en connaissance du retrait de la mesure, je suis d'accord, c'est pourri comme attitude.
Mais s'est-il au moins renseigné auprès des dirigeants de son enseigne pour savoir quelle ligne de conduite adopter ?
Et si oui, quelle a été leur réponse (ou leur silence) ?!...
Car la parole seule d'une association n'est pas suffisante, elle ne fait pas autorité.

Vivement le jour où nous n'aurons plus que ce genre de problème à nous préoccuper.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut relativiser...

:wink:
Yaplukà...

Tapion

Qu'il les mette en stock place je susi d'accord, par contre le fait de mettre la pancarte sur l'obligation du a al loi c'est de la publicité mensongere, et ça................... pénalement...............
Des pressés yen a plein le cimetière

Wile

On est d'accord Tapion, je n'ai jamais dit le contraire.
:wink:
Yaplukà...

Domdom

Oui, il faut savoir mesurer les choses  :wink:.... d'accord avec vous deux, Wile et Tapion.

Les règles du consumérisme, dans la grande distribution entre autres, doivent être absolument respectées car ça peut coûter très cher, financièrement comme pénalement.

Ne vous en faites pas pour le personnel, à mon avis la manutention s'est limitée à un caddie remisé en réserve  :mrgreen:

déchetboy

Citation de: Domdom le 31 Décembre 2012 à 07:54:53
Oui, il faut savoir mesurer les choses  :wink:.... d'accord avec vous deux, Wile et Tapion.

Les règles du consumérisme, dans la grande distribution entre autres, doivent être absolument respectées car ça peut coûter très cher, financièrement comme pénalement.

Ne vous en faites pas pour le personnel, à mon avis la manutention s'est limitée à un caddie remisé en réserve a la benne :mrgreen: