Street triple 2013

Démarré par zampa, 07 Décembre 2011 à 08:45:06

Domdom

Il y a quand même l'étrier (qui plus est 4 pistons Nissin comme celui des anciennes Speed quand même) du haut couplé avec celui du bas, si vous regardez bien les gaines  :blink:

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Déjà, du 4 pistons radial a l'arrière!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Jojo le poilu

Et puis la taille de la  couronne arrière elle doit tirer vachement court
La prochaine sera Italienne :)

NiNi

pour lever le nez à chaque rotation de poignée de gaz  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

FlexXXx

Pinaise elle va morfler la pauvre... :twisted:

Ryk*13*

ni guidon  , ni bracelet sur la première photo, ces mes yeux ou ils se fondent dans la masse ! :blink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

lechenejb

C'est tes yeux ... le guidons pointe juste dans le coin en haut ...mais c'est parce qu'il retourne le cintre donc le guidon pointe vachement vers le haut.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Ryk*13*

faut que j'arrête l'alcool c'est mal !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

puj

Après-midi finalement libre, je vais pousser la porte d'à côté pour faire un petit essai de la nouvelle Street, accompagné du poto Okydoky.

J'ai le droit à une Street R gris mat avec une casquette, clicos à leds et pot Arrow  :(.


Première impression, la Street est tout de même moins valorisante que ma Speed et la finition me semble moins bonne, ou tout du moins la qualité perçue n'est pas la même. La différence de poids est très rapidement ressentie lorsqu'on débéquille la petite et elle est clairement plus fluette. Le compteur propose certainement les mêmes informations avec le rapport engagé en plus.

La position est différente de la Speed avec des genoux légèrement moins pliés et un dos légèrement plus droit. La hauteur de selle est clairement inférieure à la Speed voire peut-être trop pour mon 1,82m. Ce qui me gènera plus tard est l'inclinaison de la selle vers le réservoir, ne me permettant pas de trouver une position confortable.

Comme nous le savons, c'est un vrai vélo mais ce que l'on gagne en agilité, on le perd en stabilité... je trouve.

J'ai apprécié les suspensions qui gomment bien les petits défaux de la chaussée tout en proposant une bonne rigidité lorsque le rythme s'accélère. J'ai l'impression que la fourche est molle au début de son mouvement puis plus ferme, ce qui est agréable.

J'ai également apprécié la boîte de vitesse douce et rapide avec un levier d'embrayage facilement actionnable et c'est bien là où j'ai préféré la Street à ma Speed et sa boîte plus accrocheuse et son levier plus dur.

Par contre, je ne trouve pas le ressentit du frein avant génial. Non pas que cela freine mal et bien au contraire mais l'attaque du levier est molle. J'ai une préférence pour ma Speed et son Brembo  8).

Pour finir, je n'avais pas souvenir d'un sifflement (de la boîte à air) aussi présent sur ma Street Roulet Green et cela additionné aux vocalises du pot Arrow fort sympathiques, fait un mélange un peu trop présent et qui me fatiguerait certainement à la longue!
Gros grief consernant les nouveaux rétros Triumph, c'est de la ME--E  :evil:, ils sont cheap et absolument pas réglables hormis sur leur point de fixation au guidon!    :-1:


Pour finir (cette fois-ci  :siffle:), le moteur n'a pas changé dans sa souplesse et son caractère dans les tours mais j'avoue préférer la rondeur et le coffre du 1050. Ce n'est vraiment pas le même caractère moteur.


Retour à la concess et rapide discutage sur la Street, étant à la bourre. Je souligne surtout le bon fonctionnement de la boîte de vitesse pour une brèle d'à peine 800 bornes ou tout du moins, la différence avec ma boîte parfois accrocheuse.
Vérification du numéro de série de ma Speed et changement de l'embrayge sous garantie!
J'ai bien fait d'essayer la nouvelle Street   :D 8)
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

lechenejb

Pour les rétros, si ... la vitre bouge dans le rétro ... comme sur une caisse ... mais fort un peu forcer ! :wink:

Sinon, le sifflement était encore plus présent sur les anciennes ... pour en avoir roder une peut avant la nouvelle ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

puj

Citation de: lechenejb le 03 Janvier 2013 à 23:24:40
Pour les rétros, si ... la vitre bouge dans le rétro ... comme sur une caisse ... mais fort un peu forcer ! :wink:
Oui, ça bouge...   et cela revient à sa place initiale  :roll:  :mrgreen:

Sinon, le sifflement était encore plus présent sur les anciennes ... pour en avoir roder une peut avant la nouvelle ! :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Raims

Bon ben dès que mon épaule est remise il faut que j'aille l'essayer pour me faire mon idée.
En tout cas merci puj pour ce CR  :super:
"..."

puj

Citation de: Raims le 03 Janvier 2013 à 23:35:43
Bon ben dès que mon épaule est remise il faut que j'aille l'essayer pour me faire mon idée.
En tout cas merci puj pour ce CR  :super:

J'ai pensé à toi justement en écrivantle CR de l'essai. Faute de pouvoir le faire toi même ce CR...   :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Okydoky

En réalité, le sifflement si caractéristique ne provient pas de la boîte a air mais des pignons.
En effet, ceux-ci possèdent des dents carrées et non triangulaire comme a l'accoutumée.
c'est ce qui provoque le sifflement si strident.
( explication donnée par Nicolas, mécano Triumph de son état )

sinon on roule quand les Tall? :mrgreen:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...