besoin de conseil pour monter une daytona 955i avec guidon

Démarré par billy boy, 07 Janvier 2013 à 12:09:09

billy boy

bonjour a tous,
j'ai cherché sur le fofo mais en vain......
j'ai donc mis un té sup et un guidon, changé la durite de frein... enfin tous ce qu'il faut pour que ça le fasse....
mon petit soucis maintenant ce situe au niveau de la bulle.. coté accélérateur, quand je braque a fond a gauche, le maitre cylindre touche la tete de fourche.

quelqu'un a deja fait une modif pour eviter cela?
merci

LeoAnderson

 :blink: Pourvu que DomDom ne tombe pas sur ce post.....  :siffle:  :oops:


mais quelle idée ? pourquoi faire ça à ta belle ??  :cry:

billy boy

Citation de: LeoAnderson le 07 Janvier 2013 à 18:54:26
:blink: Pourvu que DomDom ne tombe pas sur ce post.....  :siffle:  :oops:


mais quelle idée ? pourquoi faire ça à ta belle ??  :cry:

bin ui.... c'est moche je sais!!!! mais pour le confort sur les ptites routes a chevres de mes cevennes.......
et puis, la remettre en config bracelet ça me prendra pas plus de 30 min....



Domdom

Vu !!  :blink:














:mrgreen:






Même si c'est moche, c'est sans doute salvateur ....

Alain 38 l'a fait, mais c'est sur un Fat, alors je ne sais pas si cela a nécessité des modif... Contacte le.

Sinon, il doit bien exister des pontets déportes  8)





putaing, keskimarive ?!... J'deviens tolérant ou quoi ?!

alain38

ben quand je tourne le guidon à gauche , le gant il touche assez vite le rétro voir le haut du carénage je crois.
bah pas grave tu le sais tu fais attention aux demis tours .
et encore je suis bien content qu'il n'y ait pas eu plus d'inconvénients. encore un peu et ça passé pas. tu ruses tout ce que tu peux en tournant le guidon sur lui même , alerte au bocal de frein .

fifi.38

Citation de: alain38 le 07 Janvier 2013 à 22:21:57
ben quand je tourne le guidon à gauche , le gant il touche assez vite le rétro voir le haut du carénage je crois.
bah pas grave tu le sais tu fais attention aux demis tours .
et encore je suis bien content qu'il n'y ait pas eu plus d'inconvénients. encore un peu et ça passé pas. tu ruses tout ce que tu peux en tournant le guidon sur lui même , alerte au bocal de frein .

ouais, mais toi tu as un guidon de 1 mètre de large  :siffle:  :D
la joie d'être au grand R

billy boy

bon..... j'ai trouvé une solution pour eviter que maitre cylindre touche la tete de fourche.....

j'ai tout dabors commencé a pensé couper les pontets pour leurs en reduire la hauteur....
puis j'ai pensé a monté la tete de fourche, c'est la solution que j'ai adopté...
voici quelque photos si ça peut aider certains:
ça touchait ici:

j'ai cherché des cales d'epaisseur a mettre ici (entre l’araignée et la tete de fourche au niveau de la fixation des retros):

voici les cales (en caoutchouc) 1cm d'epaisseur

je les ai glissées là:


et le résultat concluant



et le résultat final




j'espere que ça pourra aider



[/b]en tous cas merci a tous pour vos reponses[/b]

CoinCoin

ça semble être des cales en caoutchouc??
Ca risque pas de vibrer à haute vitesse? Voire de casser puisque tu réduits énormément la surface de contact au niveau de la tête de fourche...

billy boy

Citation de: CoinCoin le 08 Janvier 2013 à 17:09:32
ça semble être des cales en caoutchouc??
Ca risque pas de vibrer à haute vitesse? Voire de casser puisque tu réduits énormément la surface de contact au niveau de la tête de fourche...

oui ce sont des cales en caoutchouc, cela permet de faire comme des cylinblocs pour eviter les vibrations.  pour ce qui est de la surface de contact, elle est pas si reduite que ça puisque je n'ai pas enlevé le rigidificateur entre la tete de fourche le l'araignée. enfin je verai bien a l'usage.... je suis allé roulé aujourd'huit, sur route et autoroute (7km) et je n'ai observé aucune vibration.... a suivre....

CoinCoin

Citation de: billy boy le 08 Janvier 2013 à 17:16:41
oui ce sont des cales en caoutchouc, cela permet de faire comme des cylinblocs pour eviter les vibrations.  pour ce qui est de la surface de contact, elle est pas si reduite que ça puisque je n'ai pas enlevé le rigidificateur entre la tete de fourche le l'araignée. enfin je verai bien a l'usage.... je suis allé roulé aujourd'huit, sur route et autoroute (7km) et je n'ai observé aucune vibration.... a suivre....
Le principe du silent-block c'est d'éviter la propagation des vibrations, en l'occurrence de la tete de fourche vers l'araignée. Mais j'ai peur que le caoutchouc facilite les vibrations de la tete de fourche avec la pression de l'air... J'aurais moyen confiance, mais bon, je ne suis pas devant la moto

Domdom

#10
Kesketutemmerdes  :blink:.... Si je comprends bien, c'est les câbles d'accélérateur qui buttent...

Tu as juste à tourner la poignée un peu plus vers l'intérieur et le tour est joué. Ce sera plus noble que ton bricolage avec les silent-blocs...

Mieux : tu orientes les câbles en bas, quitte à refaire un petit trou dans le guidon pour y loger la tétine de la cocotte, tes câbles seront bien moins tendus parce que là  :siffle:

billy boy

Citation de: Domdom le 08 Janvier 2013 à 22:47:36
Kesketutemmerdes  :blink:.... Si je comprends bien, c'est les câbles d'accélérateur qui buttent...

Tu as juste à tourner la poignée un peu plus vers l'intérieur et le tour est joué. Ce sera plus noble que ton bricolage avec les silent-blocs...

Mieux : tu orientes les câbles en bas, quitte à refaire un petit trou dans le guidon pour y loger la tétine de la cocotte, tes câbles seront bien moins tendus parce que là  :siffle:

Non c'est le maître cylindre qui touchait.....

Domdom

Ça doit pas être très compliqué de lui trouver une autre place. Sinon, je réitère pour ta poignée des gaz, sur ta photo, je vois que le passage des câbles n'est pas très catholique  :wink:

HANSGRUBER

Perso, la solution que j'ai trouvé pour la modif inverse (montage en bracelets) à été de limiter le braquage. Au debut, j'avais collé des morceaux de masse d'équilibrage en plomb sur les butées de direction, mais j'avais peur que ça se barre, alors j'ai percé les butées et vissé une vis à tête BTR dans les trous filetés pour l'occasion.

Pour ce qui est de tourner la commande d'accélérateur, le bocal de freins limite pas mal, mais c'est vrai que faire passer les câbles par en dessous semble être une idée inspirée.
En outre, je ne perce pas le guidon, je vire les tétons, qui ne servent finalement à rien une fois les vis serrées, commandes placées dans la position désirée.

billy boy

#14
Bon.....bin...... Vous m'avez fait un peu peur avec cette histoire que l'es vibrations risquent de fendre la tête de fourche.....   
J'ai donc opté pour une autre solution... J'ai réduit la hauteur des pontets, et c'est beaucoup mieu comme ça.

J'avais aussi pensé à limiter le rayon de braquage, mais je me suis pas lancé là dedan.
Pour les câbles de la poignée de gaz, ils ne touchent pas et ne sont pas du tout tendu.