essai Tiger 1050

Démarré par alain210, 08 Janvier 2013 à 11:07:14

patricech

#15
Citation de: PierrotGAZ le 09 Janvier 2013 à 11:25:12
:mrgreen:   on le voit pas venir le gars !!!

bah oui  :mrgreen:

@Alain210 : je vends la mienne et c'est pour ça que je me fais chambrer  8)

patricech

Citation de: maya le 09 Janvier 2013 à 11:56:24
La selle fait partie des selles confortables.
Pour les tres longs trajets, une selle confort peut ameliorer un petit peu les choses.

Il n'y a rien de particulier à verifier sur un tiger 1050, au dela de ce qui est a verifier
pour tout type de moto d'occase qu'on projette d'acheter.
Le 1050 ayant tendance a manger de l'huile sur certaines unités, je dirais
que ce serait bien de prendre une moto qui n'en mange pas, mais ca c'est pas facile
à detecter, a part lui regarder dans le trouduc.
Coté bruits mecaniques moteur, passer d'un CBF600 à un tiger, c'est pas evident.
Le 1050 distille tout un tas de bruits peu ragoutants quand on a l'habitude d'une honda.

L'amortisseur AR est peu endurant si poids du pilote conséquent.
La bequille centrale, en option, est un plus indéniable.
Les revisions majeures sont tous les 20000kms, environ 550â,¬.
Le top case d'origine Triumph presente peu d'interet. Il est solidement
construit, mais sa contenance est faible en rapport de son encombrement.

complètement d’accord avec toi en dehors des bruits dont tu parles et même par rapport à une Honda...quelques cliquetis par exemple

enfin, après, on a tous des impressions diverses  :wink:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

alain210

Pour le faite qu'elle aurait tendance a manger de l huile y a t il des année a éviter? tu dis que l'amortisseur aurait tendance a vieillir vite ,peux tu me dire sa durée de vie 30 ou 40000 kms ou plus a savoir que je fais 86 kg et ma femme 60... et qu'on fait beaucoup de duo?

maya

Citation de: alain210 le 10 Janvier 2013 à 10:28:34
Pour le faite qu'elle aurait tendance a manger de l huile y a t il des année a éviter? tu dis que l'amortisseur aurait tendance a vieillir vite ,peux tu me dire sa durée de vie 30 ou 40000 kms ou plus a savoir que je fais 86 kg et ma femme 60... et qu'on fait beaucoup de duo?

Oaf je dirais 30000 pour l'amorto si l'hydraulique est plutot fermée.
Pour l'huile moteur, c'est la loterie.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

Citation de: maya le 10 Janvier 2013 à 13:21:25
Citation de: alain210 le 10 Janvier 2013 à 10:28:34
Pour le faite qu'elle aurait tendance a manger de l huile y a t il des année a éviter? tu dis que l'amortisseur aurait tendance a vieillir vite ,peux tu me dire sa durée de vie 30 ou 40000 kms ou plus a savoir que je fais 86 kg et ma femme 60... et qu'on fait beaucoup de duo?

Oaf je dirais 30000 pour l'amorto si l'hydraulique est plutot fermée.
Pour l'huile moteur, c'est la loterie.

Maya, à quoi tu vois par exemple que l'amorto est faiblard.

La mienne à 54000 et réglée plutôt ferme. Je ne ressens pas spécialement de faiblesses en dehors des limites je pense connues quand tu arsouilles un peu fort dans les virolos sur une route un peu bosselée (sautillements par exemple)

cmoifrancky72

Citation de: alain210 le 10 Janvier 2013 à 10:28:34
Pour le faite qu'elle aurait tendance a manger de l huile y a t il des année a éviter? tu dis que l'amortisseur aurait tendance a vieillir vite ,peux tu me dire sa durée de vie 30 ou 40000 kms ou plus a savoir que je fais 86 kg et ma femme 60... et qu'on fait beaucoup de duo?

Pour moi, conso d'huile = 1l entre chaque vidange, et encore. Par contre l'amortisseur arrière changé à 20 000 bornes, molette de réglage bloquée et suitement à la tige de puissance. Duo quasiment tout le temps, à l'époque, donc 130 Kg sur la selle à chaque balade
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Citation de: patricech le 10 Janvier 2013 à 13:32:36
Maya, à quoi tu vois par exemple que l'amorto est faiblard.

La mienne à 54000 et réglée plutôt ferme. Je ne ressens pas spécialement de faiblesses en dehors des limites je pense connues quand tu arsouilles un peu fort dans les virolos sur une route un peu bosselée (sautillements par exemple)

La mienne est aussi reglée ferme, et apres disons 1h de route a bonne allure, l'hydraulique
chauffe, freine moins les oscillations et tu te retrouves à pomper sur les sorties de compressions
(de la route)  tout en sentant de plus en plus la dureté du ressort sur les petites irregularités.
Combiné à un pneu en fin de vie (ca m'est arrivé recemment) tu rates parfois
tes trajectoires quand ca roule un peu vite. t'as l'AR qui se promene, quoi, avec un inconfort relatif.
Mais bon avec moi, les suspattes ont du boulot.

Si tu fais la connerie de trop fermer le reglage de l'hydraulique, ca se met a fuir à la tige
d'amorto et là c'est mort de chez mort.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

merci maya pour ces précisions  :super:

maya

You are ouelkhom mon cher    :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

bref, en dehors de la fuite que je n'ai pas....je ne suis pas loin des symptômes que tu indiques  :?
soit je fais reconditionner, soit wilbers ou olhins sont mes amis (avant et arrière)...Mais en même temps, mettre un pur amorto à ce kilométrage, j'hésite un peu

alain210

changer l'amarto cela coute dans les combiens...

cmoifrancky72

De mémoire, EMC de base (suffisant à mon gout) 500â,¬
http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm#marques
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Le Ohlins est à 1050â,¬     :oops:

Mais par contre il est beau  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

NiNi

May the Gruiiik Be with you !