Tiger Sport 1050 2013

Démarré par lechenejb, 10 Janvier 2013 à 11:25:39

lepassager

Ben après avoir installé un maitre cylindre radial sur mon ancien tiger, j'ai bien sentis une superbe différence ....  surtout lors des freinages appuyé... un meilleur feeling.

Surtout que "l'option" que j'ai rajouté ne m'as pas couté un bras ... mais juste 150â,¬.

C'est peu etre pas une sportive au sens propre .. mais quand même un truc typé sport ... bref c'est le genre de "détail" qui je trouve as son importance.

Domdom

Je pense qu'il faut l'essayer avant de critiquer  :wink:

lepassager

Je dit juste que ça faisait parti de la multitude de "détails" qui manquaient a l'ancien Tiger ..

Et que je trouve dommage qu'ils recommencent après avoir fait beaucoup d'effort pour encore améliorer cette super moto ...

maya

Hello,

J'ai toujours trouvé le freinage au top sur cette becane, et l'avant en particulier
tres puissant. On peut toujours mieux faire, mais franchement je trouve que les
tares manifestes etaient ailleurs, comme dans l'eclairage, la protection du buste,
l'amortisseur AR, la batterie sous dimensionnée, etc ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

De toute façon je trouve ça génial d'avoir des super freins qui stop direct ta roue avant quand tu roules sur des gravillons ou sur un chemin non pavé   :siffle:

Alors la radiaux  :roll:

Il y en a pas sur l'explorer et encore heureux , avec le nombre de foi que je lève la roue AR quand je bloque de l'avant même avec ABS  :?

patricech

même avec l'ABS ? pas rassurant ça  :?

GarouGarou

Citation de: patricech le 15 Janvier 2013 à 12:08:21
même avec l'ABS ? pas rassurant ça  :?

Si parce que ça freine comme tu le désire

FORT  :mrgreen:

Burg

ce que j'apprécie, c'est le nouveau dessin des carénages : ça fait moins lourdeau, moins massif, plus sport, quoi --> bien vu Tromph..  :(  C'est ce que je reprochais le plus à la mienne, avec la chaîne qui repeint tout.

et si en plus, elle est plus fine (bien que j'y crois pas trop à cause de cadre qui reste le même), consomme moins, avec un plus long garde-chaine efficace plus le petit bouton de commande, alors là, je signe en bas à droite.




lepassager

Mouais ... je ne me fait pas comprendre ou vous ne voulez pas comprendre ... tant pis.

@ Maya, je n'ai jamais dit que je freinage n’était pas assez puissant...

@ Garou², Pareil ... je ne parle pas de puissance.


Baloo

Pour moi un radial amène plus de sensation/ressenti que de performances brut du freinage.
Carbone et Duffle en font une belle...

maya

Citation de: lepassager le 15 Janvier 2013 à 13:39:53
Mouais ... je ne me fait pas comprendre ou vous ne voulez pas comprendre ... tant pis.

@ Maya, je n'ai jamais dit que je freinage n’était pas assez puissant...

@ Garou², Pareil ... je ne parle pas de puissance.

J'ai bien compris ta remarque.
Je pense neanmoins que la machine n'etant pas une sportive pure et dure du segment,
ils ont preféré mettre ailleurs le surcout que représente un maitre cylindre radial.
Par exemple, ils ont mis en 1ere monte des pneus corrects (pas les PR1 en bois).
Qu'est-ce qui est mieux ? des pneus corrects que tout le monde saura apprecier,
ou bien un M/C radial que seul 1 proprio sur 3 va reconnaitre à sa juste valeur ?
C'est le dilemne des gus du marketing.

Exemple :
Personnellement, je trouve que sur une machine de cette cylindrée et de ce prix,
c'est une honte d'avoir un embrayage à cable. Un hydraulique serait plus doux
(faut quand meme les pousser les ressorts d'embrayage d'un 1000cc ...)
et rattraperait les dilatations qui dereglent la garde quand le moteur chauffe.
Cette nouvelle mouture ayant amelioré le confort sur plusieurs points, pourquoi pas l'embrayage ?
Et ben pof ils l'ont pas mis. Voila, ca m'ennuie quelque part.
Mais je dois representer une minorité de gens qui se font cette remarque,
donc ben ils ont mis les sous ailleurs.
La bequille centrale absente ==> une honte aussi.
Ben voila, il s'avere que ca ne gene pas la plupart des proprios, y en a meme
qui la supprimeraient pour gagner 1,2kgs. Donc pof ils la mettent pas.
Et on fait comment pour l'entretien courant ???
Et les suspattes, elles sont pas mieux completement detendues sur la centrale
quand la moto est parquée ???   oui bien sur ...   mais pas de centrale quand même ...   :siffle:


Pour en revenir au freinage, je me rejouirais d'avoir un M/C radial, mais si il est mis en
concurrence avec l'embrayage hydraulique, ou la bequille centrale, ou des optiques
plus efficaces, ben pour moi il va rester chez le marchand sur l'etagère.

Ton M/C radial, ma bequille centrale et autre radiateur cintré ont été mis au second
plan, ca ne leur a pas paru primordial sur cette machine.
On peut le regretter, mais aussi se dire qu'on va bricoler un peu, monter en plus les
options qu'on aime, et personnaliser un peu notre destrier.  :)


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seb

et puis si ca permet de limiter un peu le prix...

car la concurrence est a 15000â,¬ et mettre ce prix dans une becane, ca me parait (pour mon usage) un poil eleve


et si triumph la sort a 10000â,¬ sans freins, je prends car les freins c'est pour les lopettes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

RODGER.S

toute façon on achète des bécanes pour rouler pas pour freiner d'abord :siffle: :super: :+1:

GarouGarou

Citation de: RODGER.S le 15 Janvier 2013 à 15:01:28
toute façon on achète des bécanes pour rouler pas pour freiner d'abord :siffle: :super: :+1:
:blink:

mais si il faut des freins sinon tu fais marche arrière dans les cotes  :siffle:

RODGER.S

pour avancer faut juste tourner la poignée dans le bon sens  :lol: