Trace de "gras" ... "bizarre" ?

Démarré par LeoAnderson, 26 Janvier 2013 à 14:45:07

LeoAnderson

http://cgi.31.free.fr/IMGP2771.JPG

la photo du "haut" de la trace => ça vient pas du haut.
mais est-ce que ça vient de l'avant ? ou est que c'est la force centrifuge qui ferait remonter l'huile qui sortirait du regard ?

indiana

Perso j'essuierai le tout et je ferai tourner pour voir le départ de la fuite.

LeoAnderson

Citation de: indiana le 26 Janvier 2013 à 20:05:58
Perso j'essuierai le tout et je ferai tourner pour voir le départ de la fuite.
c'est ce que je ferais avant de remonter le carénage mais je doute de voir quoique ce soit en laissant tourner plusieurs minutes ! :oops:

indiana

Citation de: LeoAnderson le 26 Janvier 2013 à 20:07:33
Citation de: indiana le 26 Janvier 2013 à 20:05:58
Perso j'essuierai le tout et je ferai tourner pour voir le départ de la fuite.
c'est ce que je ferais avant de remonter le carénage mais je doute de voir quoique ce soit en laissant tourner plusieurs minutes ! :oops:

ça chauffe vite  :)

margerin

Pas de panique
Je me suis alarmé trop vite
J'avais peur pour ton joint de culasse, mais à l'évidence, "j'm'a gouru"
A mon humble avis, NINI a raison
Il s'agit de projection depuis la base
Certainement la trappe de visite
Dans ce cas, c'est largement à ta portée
Il s'agit d(un simple joint thorique
Comme indy; Nettoyage, et si ça se reproduit :arrow: action

Don't worry my friend    :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

GarouGarou

pas de panique , a mon avis tu resserre un peu quelques boulons et c'est fini

J'ai eu le coup sur la ST et l'explorer aussi  :mrgreen:

Le mécano a juste resserré les boulons de même pas 1/4 de tour et tout était fini

un joint de culasse c'est plus vicieux l'huile passe dans l'eau et l'eau dans l'huile , sans oublier les perte de compression et la belle fumé bleu  :mrgreen:

mseeker



    Ici on a passé la semaine dernière à -20C . Dans votre coin, c'est sûrement moins froid . C'est peut-être une réaction dû au froid; contraction du métal... qui laisserait soupirer le joint d'étanchéité  :siffle:  Tu peux attendre qu'il fasse plus chaud pour t'en occuper.. :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LeoAnderson

#23
ça m'irait bien mais il n'a pas fait plus froid que -5°C par ici.... et oui, j'ai roulé par ce temps mais avec la chaleur du moteur..... ça aurait du redilater ?


1. J'ai nettoyé et laissé tourner le moteur : RAS
2. En remontant le carénage, j'ai bien fait attention et c'est impossible que le gras vienne de l'avant de la moto. c'est donc bien l'huile du moteur qui fuit par le regard !  :oops:
ceci étant, ça explique au moins en partie pourquoi je dois souvent refaire le niveau.

grey

Je pense que ta conso d'huile n'a rien à voir avec cette fuite, que dis-je, ce suintement....

Si c'était le cas, tu verrais surement bien plus d'huile sur ton moteur...

D'accord avec notre quebequois...

grey & no panics... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Domdom

C'est quoi ce fil électrique qui pendouille comme ça et aussi près du collecteur ?  :blink:

HANSGRUBER

#26
Ca doit être le fil de la sonde lambada.

Pour la fuite, la première fois que j'ai démonté le carénage de ma ST vers les 20000, il y avait pas mal de traces de gras, comme sur la tienne. Je pensais alors à un suintement du joint de culasse.
J'ai bien nettoyé, mais ça ne s'est jamais reproduit avec une telle ampleur en pas loin de 35000km.
Depuis qu'elle est décarénée, j'ai bien fait 7000 bornes, mais aucune trace de gras, et je ne suis pourtant pas un nettoyeur acharné.

Citation de: Ryk*13* le 26 Janvier 2013 à 19:10:41
plaquette tu peux les changer toi  :roll: ainsi que le roulement , en général c'est que celui d'en haut !
:wink:
Le roulement de colonne, c'est plus souvent le conique d'en bas qui se marque et qui pose des problèmes de direction "billée".

LeoAnderson

Citation de: Domdom le 27 Janvier 2013 à 20:14:28
C'est quoi ce fil électrique qui pendouille comme ça et aussi près du collecteur ?  :blink:
j'sais pas, j'ai pas regardé plus que ça, mais on dirait une prise de masse reliée au cadre !

kéziah

Citation de: LeoAnderson le 27 Janvier 2013 à 20:51:22
Citation de: Domdom le 27 Janvier 2013 à 20:14:28
C'est quoi ce fil électrique qui pendouille comme ça et aussi près du collecteur ?  :blink:
j'sais pas, j'ai pas regardé plus que ça, mais on dirait une prise de masse reliée au cadre !
Non c'est la sonde lambda ... tout est normal ...
C'est un Triumph !

fredsprint

ATTENTION!!!!!!!!!!

NE PAS SERRER LE CACHE VILEBREQUIN (trappe comme ils disent) SANS CLEF DYNAMO. Sinon vous ne pourrez plus l'enlever. Je sais de quoi qu'j'cause!

Fred