Recherche avis sur équipement neige pour BAR

Démarré par Jojo le poilu, 17 Janvier 2013 à 09:38:22

zampa

Citation de: Jojo le poilu le 02 Février 2013 à 19:48:25
Moi elle est non chaînable en 18 pouces  pourtant largeur du pneu identique

Ca dépend de l'espace entre le pneu et l'aile  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Jojo le poilu

 mais la hauteur reste la même la jante plus haute mais pneu  moins haut
La prochaine sera Italienne :)

kéziah

Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...

DSG et frein à main électrique tu me dis comment on fait en pneus été dans les descentes
C'est un Triumph !

zampa

Citation de: kéziah le 02 Février 2013 à 20:01:14
Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...

DSG et frein à main électrique tu me dis comment on fait en pneus été dans les descentes

Faut faire très très attention, c'est tout !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

 :mrgreen: clair. M'enfin dans les alpes je jouerais pas trop
C'est un Triumph !

Jojo le poilu

voila les quelques photos de mes chaines clack and go m44 











La prochaine sera Italienne :)

PierrotGAZ

J aime les gants qui sentent le travail....  Avec la belle chemise...  :siffle:    :mrgreen:



Mais ça a l air d être du bon matos.... :wink:


Et pour ce qui est chainable...non chainable......  Les constructeurs se couvrent...ni plus,  ni moins...  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

zampa

Citation de: PierrotGAZ le 03 Février 2013 à 01:17:25
Et pour ce qui est chainable...non chainable......  Les constructeurs se couvrent...ni plus,  ni moins...  :wink:

C'est clair, mais c'est pour ne pas  abimer la carrosserie de la voiture...Si on roule en ligne droite, sans jamais braquer à fond, doucement, pas trop chargé, toutes les voitures sont chainables... (ou presque)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PierrotGAZ

Sur mon ancienne Caisse  qui était marqué noir sur blanc non chainable c était au niveau de la coupelle d amortisseur que ça passait juste, mais dans la revu technique à un autre endroit ils écrivaient qu il y a une côte a ne pas dépasser (20 mm) de mémoire
Donc avec les Michelins spéciales tailles basses je ne sais quoi maillons 9mm Ben ça passait nickel
Et ça marchait au top !


Et pis sinon avec des suspat hydractive ou pneumatique...  No Soucy, la voiture monte toute seule, y a la place qu on veux.... Même en 245  8)
Homo Parabolus Masticatus

indiana

Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...

le frein à main  :roll:,c'est pas un spéciale à chaque sortie :roll: :)

Jojo le poilu

Pour répondre a pierrot pour la chemise c était pendant ma pause déjeuner donc me suis pas changer


Les maillons de mon modèle font 9mm
La prochaine sera Italienne :)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

kéziah

Merci pour les photos. Elles ont l'air parfaites ces chaines (même en 9 mm)
Sur le Tiguan le pb n'est pas au niveau de la carrosserie.
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

C est côté intérieur je suppose ?  :roll:


C est souvent ça, ducoup, il reste les système "track" mais la c est plus le même tarif  :?
Homo Parabolus Masticatus

zampa

Citation de: indiana le 03 Février 2013 à 08:14:35
Citation de: zampa le 02 Février 2013 à 19:29:19
Franchement, avec 4 roues motrices, avec un coup de volant correct, on a jamais besoin de chaines... Il faut pas hésiter à utiliser le frein à mains parfois aussi...

le frein à main  :roll:,c'est pas un spéciale à chaque sortie :roll: :)

Le but des chaines, ce n'est pas de rouler dans la neige, mais de ne pas rester bloquer.

Donc en montée ça peut servir, avec 4 roues motrices dans 99% des cas on s'en sort sans avec des pneus normaux.
En descente, il faut juste prévoir de l'espace devant, et les chaines restent bien au chaud dans le coffre.

La dernière fois que j'ai mis les chaines, c'était en 2005 ou 2006, en clio RS, ou un type était arrêté au milieu de la route en sortie d'épingle, avec 10 cm de neige, et en montée... La voiture n'a jamais voulue repartir sans chaines...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !