Avis devis révision 40 mkm + amortisseur

Démarré par LeoAnderson, 22 Février 2013 à 18:50:50

LeoAnderson

Je viens de l'appeler pour lui donner mon accord sur le devis.

:super:

avec du Ohlins & EMC, ça va ressembler à une nouvelle moto sans en changer !  :D

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

mitch

franchement rien que la sprint avec un sportshock à l'arrière c'était pas un rail mais pas loin !
Abondance de freins ne nuit pas

LeoAnderson

Citation de: mitch le 23 Février 2013 à 21:33:04
franchement rien que la sprint avec un sportshock à l'arrière c'était pas un rail mais pas loin !
'tain j'ai hâte de lui rechausser les sportsmart et d'aller chatouiller flap ou autre dans une petit col bien serré !  :mrgreen:

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

mitch

Citation de: LeoAnderson le 23 Février 2013 à 23:25:14
Citation de: mitch le 23 Février 2013 à 21:33:04
franchement rien que la sprint avec un sportshock à l'arrière c'était pas un rail mais pas loin !
'tain j'ai hâte de lui rechausser les sportsmart et d'aller chatouiller flap ou autre dans une petit col bien serré !  :mrgreen:

Citation de: PierrotGAZ le 24 Février 2013 à 09:18:47
8).  On attend ton fichier..... :siffle:

oui inscrit toi !

je te laisserai lire ma plaque....

ok je  :arrow:
Abondance de freins ne nuit pas

LeoAnderson

ayé, j'ai payé !  :oops:

Au passage, une douloureuse moins chère que le devis, chapeau Cédrick !  :( :applause:

et j'ai retrouvé une nouvelle bécane !  :blink: :D
elle ne plonge plus au freinage, la mise sur l'angle se fait toute seule (sûrement les roulements de directions neufs) et semble être bien plus unie et précise dans le placement en courbe
La suite demain après un vrai essai même s'il m'a prévenu que les 500 premiers km fallait laisser l'amortisseur se faire.



CoinCoin

Très intéressé par ton ressenti.
Sur la Dayto j'avais hésité entre les ressort HyperPro et les Ohlins 900gr. J'avais peur que les Ohlins soient un peu trop dur...

Domdom


LeoAnderson

Citation de: Domdom le 10 Mars 2013 à 09:38:21
:super:
je pense faire un roulage d'essai cette après-midi, je vous en dirais plus sur le feeling !

mais c'est sûr que les Ohlins ne sont pas trop mous  :mrgreen: 8)  :super:

par contre, le jeu aux soupapes n'était pas nécessaire : toutes les mesures étaient pile-poil au milieu de la plage de tolérance (15 pour la plage 10-20 et 25 pour la plage 20-30 de mémoire)
du coup, il a ouvert et mesuré pour rien !  :oops:

PierrotGAZ

#25
Pour le jeu c est tres souvent le cas ( pas bougé au 20 et 40 sur mon 955 ). Mais bon...  On peut pas savoir si on ouvre pas.... Sempiternel dilemme !  :mrgreen:

En tout cas tu va te faire plaiz !  :(
Homo Parabolus Masticatus

kéziah

Pareil à 60000 ... toujours dans les tolérances  8)
C'est un Triumph !

labricolle

Sa pique au yeux ta révision :( la mienne devrais y passer bientôt , à part le réglage de soupapes ( elle claque un peut de temps en temps ) tous le reste sera fait par moi même :) et pour ma fourche je suis déjà passer à de l'huile en 10 à 30 000 Kms et sa change tous :)
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

LeoAnderson

Citation de: CoinCoin le 09 Mars 2013 à 18:29:00
Très intéressé par ton ressenti.
Sur la Dayto j'avais hésité entre les ressort HyperPro et les Ohlins 900gr. J'avais peur que les Ohlins soient un peu trop dur...
J'ai profité de la belle après-midi pour me faire un petit roulage (et me faire payer le café par un bô maçon architecte gosse !  :wink: :+1: )

je pars, 50m premier robd-point : "tiens, elle est toute légère"

100m, premier ralentisseur : "outch ! faut manifestement y passer plus doux qu'avant !  :oops:"

Premier stop : "OHHHH j'ai dit FREEEINNE ! putain ça freine pas !!!!!! bah ? pourquoi je suis arrêté ?  :blink: :roll:"
Bah en fait, je me suis simplement fait avoir car elle n'a pas du tout plongé au freinage !  :(


Après, j'ai pris de tout : des toutes petites routes à chèvres, des grosses départementales bien roulantes, des bonnes petites routes sinueuses et roulantes.

Verdict : moto beaucoup plus agile, beaucoup plus légère, qui ne demande qu'à aller sur l'angle et elle y reste sagement, unie, stable, quelle que soit la vitesse !  8) :( :super:
évidemment, la contre-partie c'est le confort qui en prend un coup : si la moto reste soudée à la route, c'est mon cul qui a tendance à décoller de la selle dès que ça devient un très mauvais revêtement ! :oops:

par contre, en route "moyenne à bonnes", c'est que du bonheur !  8)

et encore, là elle est encore avec les chaussettes hiver (PR3) .... pneus avec lesquels je ne me sens pas en confiance pour rouler plus fort.... ça devrait donner quelque chose avec les SportSmart !

Donc pour CoinCoin : non, les Ohlins ne sont pas trop durs (à mon goût), mais par contre, c'est plus sport comme confort ! ;)
mais je ne regrette pas mes achats !
je découvre une nouvelle moto qui s'annonce encore plus fantastique que ma précédent ST ! ;)  :(

lucho31

super, t'es maintenant équipé pour le meeting  :wink: