Help Liquide de refroidissement sur radiateur (Tiger 955i)

Démarré par maxsanc, 24 Février 2013 à 00:21:56

indiana

sauf si tu arrives à trouver un p'tit gars qui répare les radiateurs,mais là c'est pas gagné.C'est le genre de boulot qui a un peu disparu.

NiNi

Citation de: indiana le 26 Février 2013 à 22:10:00
sauf si tu arrives à trouver un p'tit gars qui répare les radiateurs,mais là c'est pas gagné.C'est le genre de boulot qui a un peu disparu.

ohh en RP ça doit se trouver quand même, y'en à chez moi en centrie alors ... :wink:
http://www.been.fr/radiateurs.html
May the Gruiiik Be with you !

maya

#17
Hello,

Un anti fuite fait tres bien son boulot pour un petit suintement tel que celui de ce 955.
En plus, les antifuite nouvelle generation ne deposent pas, et ne risquent pas d'entartrer
le circuit.
Seul inconvénient, si on remplace le LDR, la fuite revient si on ne remet pas du produit.
Mais je prefere cela plutot que la colle à bois qu'on nous vendait il y a 15 ans.

Par ailleurs, certains LDR (pour VW, porsche, etc ... genre G12+) contiennent
déjà de l'antifuite en proportion adequate.

Cela n'empeche pas le fait que le radiateur soit fuyard et donc endommagé,
mais avec un bon antifuite, il est encore sur la moto dans 5 ans.

Du tres bon antifuite, testé et tamponné : 'Radiator stop leak' de chez WARM UP
==> http://www.warmup.eu.com/


Je ne saurais que recommander un rincage soigneux du circuit, ainsi que le
renouvellement du LDR, juste avant de mettre l'antifuite.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maxsanc

Je vais acheter celui d'occasion et si il y a encore des fuites je mettrai du produit :-)
Et surtout je vais investir dans des grilles de protection pour mes radiateurs...ça coutera moins chère qu'un radiateur neuf... :wink:

NiNi

Citation de: maxsanc le 26 Février 2013 à 23:17:53
Je vais acheter celui d'occasion et si il y a encore des fuites je mettrai du produit :-)
Et surtout je vais investir dans des grilles de protection pour mes radiateurs...ça coutera moins chère qu'un radiateur neuf... :wink:

et une rallonge de GDB et ce sera au top  :wink:
May the Gruiiik Be with you !


cmoifrancky72

Citation de: maxsanc le 26 Février 2013 à 18:19:18
JE viens de lui envoyer un mail au type  :)

Et histoire d'être de mauvaise foi, ou bonne foi, il va te dire que c'est toi en roulant qui t'es tapé le cailloux et pas lui...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

lechenejb

Chez Touraine Radiateur à Loches, ils font des miracles ! Décapage, réparation et repeinture à neuf pour moins cher qu'un radiateur d'occasion qui est déjà marqué ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

fredsprint

Les fuites viennent clairement de la zone de sertissage latérale, pas des tubulures. Je me demande si il n'y a pas moyen de traiter le radiateur en le déconnectant du circuit.

Fred

maxsanc

Y a-t il un moyen de tester un radiateur démonté?

Je vais commander celui d'occasion et peut-être faire réparer l'autre  :D,

Mais je ne peux pas envoyer le radiateur et laisser la moto comme ça pendant une ou deux semaines... :sad:

CoinCoin

Citation de: maxsanc le 26 Février 2013 à 17:59:26
Je me suis bien fais roulé  :evil: un truc que j'ai pas vu à l'achat de la moto et voila 2 semaine après je me retrouve avec les disques à changer et le radiateur à réparer...

En plus neuf le radiateur vaut 600/700 Euros...ça crains  :sad:
Boarf... j'y suis passé aussi..:
roulements, joints spi et tube de fourche changés...

maxsanc


cmoifrancky72

Citation de: maxsanc le 27 Février 2013 à 18:03:58
Y a-t il un moyen de tester un radiateur démonté?

Bouchon d'un coté, air comprimé de l'autre, le tout dans une baignoire remplie d'eau et tu regarde les bulles d'air qui remontent à la surface
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Attention, si test à l'air comprimé, ne pas mettre 6 bars dans le radiateur, explosion garantie! :blink:

0.5 bars à 1 bars  max pour réaliser cet essai.

Pour répondre à ce qui est écrit plus tôt, si pas de besoin de rouler tous les jours, il n'y a pas de problème à démonter le radiateur et laisser la moto sans radiateur le temps de le tester et, éventuellement le réparer. Ce serait moins couteux que d'en acheter un d'occas sur lequel tu as peu de garantie.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

BennyBen

Citation de: maya le 26 Février 2013 à 22:24:29
Hello,

Un anti fuite fait tres bien son boulot pour un petit suintement tel que celui de ce 955.
En plus, les antifuite nouvelle generation ne deposent pas, et ne risquent pas d'entartrer
le circuit.
Seul inconvénient, si on remplace le LDR, la fuite revient si on ne remet pas du produit.
Mais je prefere cela plutot que la colle à bois qu'on nous vendait il y a 15 ans.

Par ailleurs, certains LDR (pour VW, porsche, etc ... genre G12+) contiennent
déjà de l'antifuite en proportion adequate.

Cela n'empeche pas le fait que le radiateur soit fuyard et donc endommagé,
mais avec un bon antifuite, il est encore sur la moto dans 5 ans.

Du tres bon antifuite, testé et tamponné : 'Radiator stop leak' de chez WARM UP
==> http://www.warmup.eu.com/


Je ne saurais que recommander un rincage soigneux du circuit, ainsi que le
renouvellement du LDR, juste avant de mettre l'antifuite.

Euh deux petites question, j'ai le même problème sur mon sprint st

après nettoyage, il s'avère que la fuite est microscopique mais en plein milieu du radiateur. Mais en plus j'ai une autre fuite vers la pompe à eau et ça ne vient pas des durits.


Du coup, est-ce que le produit warm up peut colmater également la fuite au niveau de la pompe ?(à mon avis c'est juste le joint qui commence à fatiguer mais je me sens pas trop de la démonter). Et où est-ce qu'on peut trouver ce produit ? J'ai trouvé que des fiches techniques sur le net mais pas de revendeur...
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...