Mon petit atelier d'usinage

Démarré par alnicyma, 02 Mars 2013 à 19:44:18

alnicyma

Une photos de mon atelier, avec cette nouvelle machine en premier plan que je suis allé cherché a St étienne.
Et oui c'est loin mais sur la cote d'azur on trouve des produits de beauté, pas des machines  :siffle:
Je me relance dans l'usinage parce-que j'ai repris gout a la férraille  :wink:

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Tapion

rah, le GDI et le GTP............ N=(1000Vc)/(pi D)
Que de souvenirs!!!!!!!!
Des pressés yen a plein le cimetière

guillaumev

Citation de: Tapion le 02 Mars 2013 à 20:26:35
rah, le GDI et le GTP............ N=(1000Vc)/(pi D)
Que de souvenirs!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

mseeker

Mon ami Alnicyma, je t'envie tu ne peux pas savoir à quel point   :)  :)  :)  Mon premier emploie d'adulte fut comme machiniste chez Pratt and Withney à Longueuil, rive sud de Montréal, Je fabriquait des pièces qui composaient des turbines PT-6 . La vie m'a conduit ailleur mais je rêve encore de posséder tour, fraiseuse et perceuse etc, etc, et fabriquer plein de pièces  dans un futur atelier à moi   :P   :P  :P 

Fais-toi bien du plaisir et comme dirait M. Spock: " Longue vie et prospérité "   

tout se passe aujourd'hui là! là!

Tapion

Je n'ai plus la necessité/inventivité pour avori besoin de créér des pieces. mais l'odeur me manque des fois........... j'aimais les son de l'atelier de l'IUT puis de "varel europ" (boite ou j'ai fait mon stage).

Citation de: lechenejb le 03 Mars 2013 à 07:59:09
Ah, j'ai eu un GDI aussi moi ! :lol:
Et apres tu as mal tourné et tu as fini dans l'informatique............ :mrgreen:

Des pressés yen a plein le cimetière

NiNi

moi aussi j’aimais bien ça l'ambiance de l'atelier, à la base jesuis tourneur fraiseur, et à un moment ça  glissé ...  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

cmoifrancky72

Beaux engins, à quand les nouvelles pièces en vente sur TALL  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

lechenejb

Citation de: Tapion le 03 Mars 2013 à 16:34:03
Je n'ai plus la necessité/inventivité pour avori besoin de créér des pieces. mais l'odeur me manque des fois........... j'aimais les son de l'atelier de l'IUT puis de "varel europ" (boite ou j'ai fait mon stage).

Citation de: lechenejb le 03 Mars 2013 à 07:59:09
Ah, j'ai eu un GDI aussi moi ! :lol:
Et apres tu as mal tourné et tu as fini dans l'informatique............ :mrgreen:

Rho ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

margerin

Ce post tombe pil poil à pic........

Alcy, je te MP ise sous peu,je voudrai concrétiser quelques idées.......... :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

alnicyma

Mon premier usinage, :roll:
Une tete a aleser diametre 100 maxi, sans trop de précision de conception mais fonctionnel.

mseeker

Félicitation maître  :super:   :+1:. . . Pour travailler sur nos moteurs, ça prend à l'occasion des outils d'usine. . .Tu pourrais en faire et les vendre à la boutique Tall ? ? ? :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

alnicyma

Détérage,
Une autre fabrication. outil a moleter

maya

Aaahhhhhh !!!

Si il a remis en route le tour, c'est qu'il va mieux, le monsieur !!!    :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)