8000€ pour une moto

Démarré par patricech, 24 Février 2013 à 19:45:07

patricech

très belles occazes, j'avoue masi là, j'ai un peu de mal  :?

Daytona84

Salut,

Je ne peux que contribuer, ayant eu une BMW avant ma triumph ...

J'ai eu personnelement une F800 S de 2006 et j'ai pu essayer une R 1100 S et R 1200 R :

- La F800 S est une trés bonne moto, je me suis régalé avec et je pense qu'elle serait idéale pour la région parisienne, trés agile car légère, consomme trés peu (4 l/100), super confortable, trés sécurisante car munie d'un ABS, le coût d'entretien est trés limité car tu as une courroie de transmission ... mais y'a un mais la fiabilité est son défaut et j'irais même jusqu'à dire que la dernière génération de BMW n'est pas fiable, notamment à cause de problème électronique ! Je l'ai d'ailleurs vendue en partie pour ça et je ne le regrette pas ...

- R1100S : exellente moto en tout sauf le couple de renversement du moteur je ne m'y fait pas !

- R1200R : mieux que la R1100 vis à vis du couple de renversement, sûrement une des meilleures moto au monde en terme de chassis, mais par contre ça n'a rien dans le sac !

Je ne fais pas une bonne publicité pour BM, je l'accorde, mais c'est volontaire et testé ils ont aussi j'ai trouvé un mauvais service après vente : en cas de problème tu te démerdes en gros c'est leur politique ...

Je finirais par 2 annonces que je trouve trés intéressantes sur Paris, mais la c'est de la moto d'homme, avec des bracos ;-)

http://www.leboncoin.fr/motos/438348561.htm?ca=12_s = super occas' je trouve introuvable dans cet état, révisée, alarme, le top, avec ça t'as pas l'air d'un con !

http://www.leboncoin.fr/motos/441282010.htm?ca=12_s = je serais parissien, je l'aurais acheté, une tuerie à ce prix la ! une version se avec moins de 10000 kms, avec ça tu fais péter le chrono du tour du périf' ;-)

J'étais obligé de venter les mérites de triumph, non ?


patricech

 :mrgreen: pour avoir vanté les mérites de triumph

super les motos en annonce mais comment dire, pour moi, la sprint est le max en terme de position "sport"  :wink:

NiNi

la première des 2 est l'ex nollib non ?
May the Gruiiik Be with you !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

nollib

Citation de: NINI45 le 08 Mars 2013 à 19:32:02
la première des 2 est l'ex nollib non ?

Yep  8)
Une très bonne moto  :D qui reste confortable pour une sportive !
Mais la sprint est quand même plus confortable !

Daytona84

J'ai testé une sprint, l'été dernier, celle du président de l'assoc moto de mon taf' ...

C'est super lourd j'ai trouvé ou sinon il roulait avec les pneus dégonflés ! Ce qui m'a le plus géné c'est le fait que la moto redressait quand je freinais sur l'angle ...

Le confort en moto c'est subjectif, y'a des gens qui supportent pas la position droit pour le dos, pour la position avec des guidons bracelets je dirais que c'est une question d'habitude.

Dommage pour la daytona 955 i, elle était vraiment supra propre ! en plus une black édition ça va devenir collector ! Et puis le coffre d'un triple en mille ça doit être kiffant ?

Ok la 675 daytona, je me suis un peu emflammé ;-) Mais c'est pas non plus extrème comme on peu le lire partout ! c'est juste une question d'engagement quand tu roules ...

PierrotGAZ

Le 675 !  :blink:   T as le cul sur une cale en bois !  :blink:  en quotidien  en RP !  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

patricech

exact pour la selle en bois (et le cul en l'air  :lol:) en RP

la sprint, je connais  :wink:

PierrotGAZ

Le sprint y a que ça de vrai ! 8)
Homo Parabolus Masticatus

patricech

et je cherche, je cherche  :wink:

Daytona84

Ben je dirais y'a que ça de vrai sur l'autoroute  :siffle:

Parce que avec le double du poids d'une street ou d'une dayto, pour la déplacer en ville ça doit être chaud ?

Je parle pas en montagne, dans des virages j'en vois, mais pas longtemps ;-)

Trève de plaisanterie, tu as pensé à des modèles plus classic, mais qui ont leur intérét je trouve en ville et qui peuve être sympa pour la ballade, style ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/425336297.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/432700947.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/429562973.htm?ca=12_s

C'est beau, léger, bien fini, fiable, confortable, suffisament puissant et en plus ta la classe avec ça ?

Au niveau tarif c'est dans ton budget pour des machines récentes et peu kilométrées ...

Daytona84

PS : vous voyez que le cul en l'air finalement des mecs en dayto, parce que vous êtes derrières eux, non ?

patricech

#148
bon, pour revenir sur mes besoins, je précise (même si je ne l'ai pas mis au début), qu'il faut l'abs, qu'elle soit assez confortable (ça enlève de facto les dayto et surtout la 675 qui est loin d'être dans la cible même si elle te plait

les bonnies, c'est mignon, ça tient très bien le pavé mais je ne sais pas où est le moteur...à ce moment là, je préfère un flat à la limite (je ne dis pas que je suis objectif, hein ?) Question confort, c'est un peu djeuste je pense (Paris Marseille en bonnie, pas sur que ce sois super cool à faire)

la sprint est une sport GT et pour avoir eu un modèle 2006, c'est une moto pas spécialement lourde...alors oui, comparée à une dayto 675, c'est sur...mais prends une VFR1200, ça va te faire tout drole question poids  :siffle:  :mrgreen:


bon, demain, j'écume les revendeurs Parigots (je peux faire une CB de 9000 euros  :lol:

Gérard